Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Flore   15/5/2010, 17:03

J'aime la nature et la flore, je cherche des docs et pour le moment surtout des livres pour la reconnaissance des fleurs, côté botanique, ou fantastique, ou des photothèques (sur le net) de plans plutôt exceptionnels (macro ?) de fleurs, plantes, arbres...
Mais surtout des bouquins même si j'ai des livres déjà très succincts, très bien fait, plutôt pour se balader avec des enfants, j'aimerais bien approfondir, donc si vous avez des suggestions, ce serait super !

Voilà, ma préoccupation de cette nuit ! C'est comme ça, c'est la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Flore   17/5/2010, 03:16

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Si je cherche des livres sur la flore, le végétal c'est en rapport avec le dessin pour nourrir mon imagination par exemple.

Pour la reconnaissance, botanique, herbier, il y a bien sur tous les guides Delachaux mais ils ne me tentent pas, j'avais feuilleté celui sur les oiseaux riche en espèces mais dessins petits, lourd pour se balader.

Donc en fait deux projets qui se rejoignent, peut-être un livre sur les fleurs extraordinaires qui sortent de l'ordinaire aussi ou alors d'illustrateurs fantastiques ? mais je ne souhaite pas copier ou être trop influencée, mon souhait est de partir d'observation naturelle et de créer à partir de la nature, pas uniquement les fleurs, tout le végétal en fait et le minéral aussi.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Flore   15/12/2010, 08:30

Je cherche toujours un livre botanique, alors j'ai des guides souvent pratiques petits pour embarquer dans le sac mais je souhaite un grand format photo et planche dessin serait parfait sinon que dessin... c'est pas compliqué si ? snif.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Flore   22/12/2010, 00:34

A propos de nature mais cela ne concerne pas la flore spécialement, il y avait des petites revues dont je ne me souviens pas du nom ... qui explorent chaque "mois" (pas sure que ce soit des mensuels) sur les animaux et la flore je crois bien aussi, souvent elles marchent par abonnement ... cela dit quelque chose à l'un de vous ?

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Flore   25/12/2010, 11:24

Je continue ma petite excursion en solitaire mais c'est aussi propice aux balades dans la nature Smile

Un petit coup de main peut-être, je ne peux feuilleter le livre qui suit, je cherche ses dimensions aussi donc si l'un de vous le voit dans une bibliothèque, un libraire peut-être pourrez-vous m'en dire un peu plus, il s'agit du Larousse des arbres de
Jacques Brosse

Pour ceux qui connaissent les guides Delachaux, je leur reproche deux choses en une, ils sont à la fois trop lourds, trop complets sur le terrain et trop petits, trop touffus à cause de leur petit format pour la maison. Je cherche donc un grand format assez précis sans être trop érudit forcément pour la maison, je préfère des guides plus légers et plus ciblés pour l'extérieur.

Sur place avoir une mini encyclopédie, je trouve ça inutile, selon le lieu où l'on se trouve, il y a déjà une sélection de végétaux et à la maison le format restreint ne permet pas une vue agréable, c'est trop petit.
Voilà voilà , sage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Flore   26/12/2010, 15:30

Pour ce dernier, j'ai de petites informations supplémentaires mais je n'ai pas trouvé où le feuilleter, édité en avril 2010 en format 250 x 190 mm, je me demande si ce n'est pas une réédition de celui ci-dessous que l'on ne trouve plus que d'occasion.

Le format est déjà plus intéressant que les petits guides pour le terrain que je possède....
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Flore   27/12/2010, 01:44

Nous, on a celui là:

Difficile à transporter mais complet (d'après Mme Fido).
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Flore   27/12/2010, 03:21

Superbe couverture, je vais aller voir ça de plus près, merci Mme Fido ! tu me diras le format à vue d'oeil (mais le tien est bon !)
Mais le fait qu'il soit grand tombe bien c'est justement ce que je cherche.

Edition de 2010 revue et augmentée avec une nouvelle couverture !

Je vais voir si je peux le feuilleter en ligne.

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Flore   27/12/2010, 03:30

Grand format (environ 22x30), 1000 pages et deux kilos...L'éditeur: Könemann (Australie ?) et le copyright pour l'édition française est de 2003.
En fait, j'avais trouvé ce bouquin il doit y avoir 3 ans à cette période dans un magasin de livres à prix réduit...
Je l'ai trouvé, c'est là:
http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?criteres=botanica&typeCritere=
le troisième article sur la page - 37,95€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flore   

Flore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1