Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Little Feat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Little Feat   20/5/2010, 14:16

Bienvenue à San Francisco.

Je gare mon pick-up jaune à fleurs mauves non loin d’un petit boui-boui puant le graillon et la bière chaude. Une musique semble m’interpeller derrière les planches de ce zinc déglingué. Pas d’affiches collées sur la devanture en lambeaux et en lambris. Certainement un bon p’tit groupe local aux premières notes de guitares que j’entends à travers les portes battantes. Chemises à fleurs ou à carreaux, quelques congénères du coin me fixe et m’invite à leurs tables dans l’espoir de se faire payer une tournée de mauvaises Bud… Sourires chaleureux et barbes hirsutes, c’est ça le Flower Power du Summer of Love, Peace & Love & Beer… Je ne vous ai pas précisé que je suis retombé par un coup de vortex en 1972…

Mais revenons à cette musique et ce p’tit groupe qui se débrouille pas mal à la gratte. Du Blues et du Boogie, une musique entrainante et plus que sympathique. Elle ne révolutionnera pas ma bière mais au moins elle lui fera passer toute son amertume… Car ce p’tit groupe fondé à l’origine, si je ne me trompe pas, par deux membres des Mothers of Invention, Lowell George et Roy Estrada, maîtrise bien la salle, met de l’ambiance avec sa musique chaloupée, un bon petit moment de rock’n’roll’n’blues’n’boogie… Little Feat ! Little Feat !! Little Feat !!!

Je découvre. Et perso, j’aime bien le Boogie même avant la prière du soir… Une musique vive et rafraichissante, bien qu’aussi jeune que moi, qui procure toujours autant de plaisir, sans se prendre la tête, autour d’une bonne (ou mauvaise) bière… C’est ça ma définition du Boogie, mon « american way of life » !

Voilà, c’était mon histoire d’un soir : « Sailin’ Shoes »

Extrait d’un soir : Tripe Face Boogie
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Little Feat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1