Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dead Can Dance

AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Dead Can Dance   26/5/2010, 14:29

Le disque s’ouvre sur une complainte, genre âme en peine qui vagabonde sous le soleil rougie aux portes de l’Orient. Une musique contemplative l’accompagne, une danse spirituelle s’enchaîne avec le ballet des serpents et le pogo des scorpions. Musique étrange, presque indéfinissable qui laisse errer mon esprit vers un autre monde, l’au-delà au sud de la frontière à l’ouest du soleil…

Les deux membres fondateurs de Dead Can Dance, Brendan Perry et Lisa Gerrard, ont développé leur propre univers, évoluant de la cold wave originelle vers des musiques d'inspiration liturgiques et médiévales aux sonorités incantatoires voire magiques, avant d'aboutir à une musique plus folklorique aux emprunts nord-africains, sud-américains ou asiatiques.

« Into the Labyrinth » est le sixième album réalisé par Dead Can Dance, paru en 1993. Autant dire l’un de mes préférés, si je devais en choisir un… Mais j’ai le sentiment que tous leurs albums se valent, possèdent leur propre âme et proposent un voyage spirituel vers les limbes. Peut-être que tout simplement, « Into the Labyrinth » fut l’un des premiers albums découverts, celui qui m’a envouté tel un mauvais sort pour plonger mon âme dans son côté obscur et de ce fait certainement l’un des plus écoutés.

Voilà, c’était mon conseil du soir : « Into the Labyrinth »

Extrait d’un soir : Yulunga

à suivre...
Rendez-vous demain même place, même heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dead Can Dance   27/5/2010, 14:17

The Ubiquitous Mr Lovergrove

J’ai senti que l’au-delà voulait me confier une mission importante, celle de vous initier à cette écoute et ainsi partager ensemble cette musique, en pénétrant « Into the Labyrinth ». Je ne veux pas être votre gourou mais laissez moi vous entraîner pour un soir, pour une nuit au sein de cette nouvelle communauté afin de sonder votre âme dans ce labyrinthe cosmique. Communions ensemble l’univers ; Pénétrons à l’unisson ce monde étrange qui nous enveloppe de son voile obscure et perdons-nous-y, l’esprit serein, l’âme en paix…

The Carnival is over

à suivre...
Rendez-vous demain même place, même heure !
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dead Can Dance   28/5/2010, 14:13

Tell me about the forest

Je sens une progression dans cet album « Into the Labyrinth ». Si le voyage débute sur les bords de la Méditerranée, plus l’écoute se prolonge et plus la route proposée s’enfonce au cœur spirituel de notre âme, au-delà de toute considération géographique. La musique devient aérienne et s’élève pour nous projeter là où les attractions physiques n’ont plus cours.

How fortunate the man

« Into the Labyrinth » apparait donc comme un album entre spiritualité et musique celtic-orientale, et l'un des meilleurs choix pour découvrir DCD. Mais j'en connais d'autres qui valent tous aussi le coup, et qui vieillissent parfaitement bien. La spiritualité n'a pas d'âge, et le fil de Dead Can Dance ne fait que commencer !

à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dead Can Dance   

Dead Can Dance
Page 1 sur 1