Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Angus et Julia Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Angus et Julia Stone   9/6/2010, 01:36

Hier j'ai écouté Taratata car l'émission commençait avec Higelin, il a fait un duo avec Julia Stone sur le titre "Requiem pour un con" puis Julia Stone et son frère Angus ont enchaîné avec un titre folk très doux et ça m'a bien plu.
Ils ont sorti un album récemment et chantent alternativement selon les titres, si la voix de Julia stone est assez captivante, j'ai vraiment eu un coup de coeur sur la voix d'Angus.
A découvrir un peu plus ces deux artistes australiens, frère et soeur font un duo très sympa sur leur myspace ici ou bien leur site par là !

Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Angus et Julia Stone   12/6/2010, 06:52

Un très bon duo folk venu des plages australiennes... Deux voix douceâtres, entre chuchotements et susurrements qui s'enchainent, rarement ensemble, au fil des plages du disque... Le genre de musique intime comme on peut parfois en trouver lorsqu'on veut bien se donner la peine de chercher au delà des frontières musicales proposées par les grands média et qui vous transporte dans un rêve ensoleillé...

Une première écoute qui m'enchante et je reviendrai certainement sur le sujet...

Un duo qui ferait bonne figure aux côtés de Vetiver ou de Kings of Convenience ou de ...
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Angus et Julia Stone   11/1/2011, 03:34

La voix de la fille ... mais la voix du frère ... lov!

Je suis dans les ballades ce matin ... j'aime bien drunken
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Angus et Julia Stone   13/1/2011, 00:48

Alors j'ai cédé à la tentation pour leur deuxième disque "Down The Way" sorti en 2010 et c'est sans regret, double CD dans l'édition que j'ai, soit 11 titres bonus. Les deux voix s'entremêlent et se complètent selon les titres et c'est un vrai plaisir d'écouter l'album.
Musique folk, mélancolique mais vivante,

Article à lire sur La blogothèque

A la première écoute, on est surtout frappé par l’impression de sérénité qui s’en détache. Ça sent la baraque, le chez soi, la frangine installée confortablement dans un vieux fauteuil et le tapis épais tiré sous la batterie pour éviter qu’elle dérape sur le plancher d’un salon qu’on imagine ouvert et parsemé de bibelots. Ça sent les tasses de thé dépareillées et la fenêtre régulièrement ouverte pour aérer. On est à la campagne et on est juste bien.

Et moi en écoutant ce disque, j'ai envie de prendre la route... évasion.
L'édition digibook est très chouette, petit livret au contenu foisonnant à l'image de leur site tel un carnet de voyages, photos jaunies, textes, couverture en tissu, j'apprécie l'objet en lui-même, bien fait et soigné, on se plonge dans leur univers, l'esprit voyage accompagné de leurs voix, un peu douces, un peu cassées juste limite, alternant les morceaux plus ou moins calmes, pour ne pas rester dans une quiétude trop confortable. Un coup de coeur pour ma part.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Angus et Julia Stone   21/1/2011, 10:35

Cool cool le cd Down The Way ? oui mais pas toujours

Draw Your swords

Déchirant
Magnifique

Faut que je trouve les paroles et les traduire et pourquoi pas une vidéo

coeur
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Angus et Julia Stone   21/1/2011, 14:23

Utopie a écrit:
Cool cool le cd Down The Way ?

oui
ça déchire et c'est magnifique...
j'suis en panne de casque, alors je peux plus trop écouter...
Mon AKG n'a pas fait long feu, je regrette mon Koss, et je suis à la recherche de nouvelles moufles pour mes oreilles...
Sans ça, je ne peux apprécier cette musique à sa juste valeur..
Mais je reviendrai ici, je l'ai déjà dit et je tiens toujours mes promesses (en tout cas celle-ci !)
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Angus et Julia Stone   19/2/2011, 10:41

J'ai beaucoup de mal à me détacher de cet album et j'aime bien ces CDs que l'on peut écouter en boucle et qui s'adaptent à nos sentiments du moment et celui-ci en fait partie, parfois léger et entraînant, parfois triste et émouvant selon l'humeur.

L'enregistrement sur le CD Santa Monica Dream

D'autres musiques ballades à me proposer pour me sortir un peu le nez de celui-ci ?
cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angus et Julia Stone   

Angus et Julia Stone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1