Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Doors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les albums des Doors que vous écoutez le plus ?
1967 : The Doors
60%
 60% [ 3 ]
1967 : Strange Days
20%
 20% [ 1 ]
1968 : Waiting For The Sun
0%
 0% [ 0 ]
1969 : The Soft Parade
0%
 0% [ 0 ]
1970 : Morrison Hotel
0%
 0% [ 0 ]
1971 : L.A. Woman
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: The Doors   9/6/2010, 14:48

When You're Strange, réalisé par Tom DiCillo, est le premier long métrage documentaire sur le groupe de rock culte de la fin des années 1960.Il raconte l'histoire des Doors, l'alchimie créatrice de quatre brillants artistes qui ont constitué l'un des groupes rock les plus emblématiques et les plus influents d'Amérique. Jim Morrison, Ray Manzarek, Robbie Krieger, John Densmore. Des images historiques inédites du quatuor, un nouveau regard sur l'impact révolutionnaire de leur musique et sur l'héritage laissé. Des séquences jamais diffusées offrent un aperçu intime de leur collaboration musicale et de leur vie en coulisses. Et pas d'interviews des "survivants" qui généralement dans ce genre de docu paraissent assez barbants...

When You're Strange, c'est la grande sortie de la semaine, un doc narré par un autre rocker et sex-symbol dans l'âme, Johnny Depp...

Dernière édition par Le Mouton Sauvage le 10/6/2010, 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: The Doors   10/6/2010, 02:31

J'aimerai bien le voir, en parlant de film j'avais vu le film The doors d'Oliver Stone et je n'avais pas vraiment apprécié, pas le film en lui même mais le personnage de Morrison. J'aime bien leur musique, mais lui ne me fascine pas vraiment et je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas plus que ça.
Pour le vote, j'ai plus écouté le premier, je n'en avais pas à l'époque, je connais leur musique mais assez superficiellement, on en entend un peu partout, pas plus tard qu'hier soir dans un film que j'ai suivi d'un oeil, on pouvait entendre un morceau des Doors.

Avec un manque d'attirance pour le leader, mais un intérêt pour le groupe, j'attends le film justement pour en savoir un peu plus
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: The Doors   10/6/2010, 05:18

A ben il y est pas celui que j'ai le plus écouté. Il s'agit d'"Absolulety Live" un double 33t qui est bizarrement devenu "In Concert" dans sa réédition en cd.

En fait, je les aimes bien tous, encore aujourd'hui. Un faible particulier pour Morrison Hotel parce que l'intro de "Peace Frog". Mais aussi pour Strange Days avec "When the Music's Over". L'album "The Doors" aussi d'ailleurs, y sont enregistrés Break On Through, Light My Fire et The End. Et j'oublie pas The Soft Parade! Et aujourd'hui, celui que je prends en voiture c'est LA Woman. Il y a The Wasp et Riders on the Storm...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: The Doors   10/6/2010, 14:11

Fido a écrit:
A ben il y est pas celui que j'ai le plus écouté. Il s'agit d'"Absolulety Live" un double 33t qui est bizarrement devenu "In Concert" dans sa réédition en cd.

Intéressant !
"In Concert" fait également partie des albums les plus écoutés par ici...
Absolulety Live avec la fameuse Celebration of the Lizard !

Et du coup, en regardant de plus près, je me rends compte (ou j'avais oublié) que "In concert" est un double CD comprenant les enregistrements lives précédemment parus sous le titre Absolutely Live (pour la première galette) et des enregistrements live issus de "Alive She Cried" et "Live At The Hollywood Bowl" + The End (pour la seconde galette)...

Extrait d'un soir : Not To Touch The Earth !
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: The Doors   27/8/2010, 06:35

A la demande générale, et puisque le premier album des Doors semblent actuellement le plus sollicités sur le forum, je vous propose le morceau qui a révolutionné le rock : The End.

Grandiose, à mon sens. Jim où l'art de la provoc' !

Father, yes son, I want to kill you
Mother...I want to...fuck you
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: The Doors   10/11/2010, 10:46

Plus de 40 ans après les faits, Jim Morrison pourrait se voir blanchi d’une accusation d’exhibitionnisme à titre posthume grâce à l’intervention du gouverneur de Floride, qui souhaite laver l’honneur du chanteur des Doors avant la fin de son mandat.

Le gouverneur de l’Etat du sud-est des Etats-Unis, Charlie Crist, qui achève son mandat à la fin de l’année, prévoit de déposer en décembre une demande de grâce en faveur du chanteur défunt, qui avait été poursuivi pour obscénité après un concert à Miami. «Le gouverneur envisage une mesure de clémence. Il a jusqu’au 9 décembre pour le faire», car la commission des grâces se réunit ce jour-là, a expliqué Chris Cate, porte-parole de M. Crist.

Le mythique chanteur des Doors avait été poursuivi pour indécence, exhibitionnisme, outrage aux bonnes mœurs et ivresse publique à la suite d’un concert donné à Miami le 1er mars 1969 au cours duquel il avait provoqué les spectateurs.

Jim Morrison était accusé d’avoir exhibé son sexe devant ses fans, ce qu’aucune photo du concert n’atteste, et d’avoir mimé une fellation au guitariste du groupe. Il avait été condamné en première instance à huit mois de prison mais avait fait appel de la sentence, avant de s’envoler pour Paris où il est mort en juillet 1971 à l’âge de 27 ans.

(Source AFP)

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: The Doors   10/11/2010, 12:04

Moi, je préfèrerais qu'il reste noirci de cette "exhibition" le Jim, en fait, je m'en fout et je pense que lui aussi...
Arf, ça m'a énervé cette histoire, ça y est, je sue à grosses gouttes ...
Dead cats, dead rats !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Doors   

The Doors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1