Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Muse   13/6/2010, 13:48

Et un, et deux, et trois zéro...
Stade de France 1998 2010
Oups, me suis trompé d'évènement !
Hier soir, l'affiche n'était pas Zizou mais MUSE !

Stade De France, 12 Juin 2010.
Je n'aurais pas spécialement eu envie d'y être.
La foule, trop nombreuse.
Le show trop show (si vous voyez ce que je veux dire)...

Mais pour moi, le Stade de France, c'est au quotidien dans mon salon, ma voiture ou mon métro. Les disques de Muse squattent une étagère de ma discothèque. Un groupe que j'ai découvert, il n'y a pas si longtemps, et dont j'apprécie leur "rock symphonique".
Une musique harmonique où le rock se fait mélodie...
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Muse   13/6/2010, 13:55

Muse, un trio anglais, formé au milieu des années 1990, dans la petite ville de Teignmouth (Devon), par Matthew Bellamy (chant, guitare, claviers), Dominic Howard (batterie) et Christopher Wolstenholme (basse), devenu l'un des phénomènes du rock. Rock et Symphonie !

Vous aviez une formation classique ?

M. B. : Je n'ai découvert la musique classique que vers 16-17 ans, mais elle a eu une grosse influence sur moi, particulièrement la fin de la période romantique - Chopin, Tchaïkovski, Rachmaninov, Berlioz... J'ai aimé sa dimension dramatique, sa grandiloquence, sa capacité à véhiculer une grande variété d'émotions. Il a fallu attendre deux-trois albums pour que je puisse intégrer ce type d'idées musicales dans le groupe.

Vous sembliez prôner un retour à l'intensité émotionnelle qui avait marqué le début des années 1990 avec Jeff Buckley, Nirvana ou Radiohead ?

M. B. : Nous étions attirés par cela, tout en essayant d'y introduire quelque chose de plus léger. Notre musique possède des émotions profondes comme un sens de l'humour. Au début, nous étions focalisés sur l'expression d'une anxiété personnelle. Puis nous avons élargi nos thèmes, en abordant par exemple la science-fiction. Cela est allé de pair avec l'exploration d'un plus grand spectre musical.

L'interview complète en un clic sur Le Monde.fr.

Muse - Uprising
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Muse   14/6/2010, 00:42

Ah bah c'est amusant, on en parle à la maison depuis une semaine et hier on a vu une info sur eux. J'ai pas trop aimé l'ambiance, pour ce qui est de la musique, on s'était dit qu'on écouterait ça sans les paillettes du spectacle, gros son, grosses lumières, on pourrait dire trop show oui, au début j'ai cru que c'était Johnny...
C'est un peu l'impression que l'on a eu et un journaliste parlait des rois du rock, ce qui m'a laissé perplexe.
Pour la vente des disques ils sont très fort, il indiquait que seul U2 avait fait autant (plus ?) de vente.
Bon en même temps on peut pas toujours avoir les mêmes goûts tous les deux, faut pas m'en vouloir des mauvaises ondes que j'ai eues en les voyant, mais j'écouterai de toutes façons pour voir un peu plus loin que des impressions ...

Si quelqu'un d'autre a une idée sur Muse, sur leur musique qu'on puisse partager un peu plus, Fido tu connais ? Bernique ? .et que les fans n'hésitent pas à venir ici !

..
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Muse   14/6/2010, 01:00

Muse ? Connais pas ! Et pas intéressé.
Parti pris ? sans doute, faut faire des choix...
Ma période teen-ager est bien loin maintenant alors je laisse parfois les trucs qui veulent assurer le renouveau sur le bord du chemin. C'est le cas ici.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Muse   14/6/2010, 03:21

Utopie a écrit:
Ah bah c'est amusant, on en parle à la maison depuis une semaine et hier on a vu une info sur eux. J'ai pas trop aimé l'ambiance, pour ce qui est de la musique, on s'était dit qu'on écouterait ça sans les paillettes du spectacle, gros son, grosses lumières, ...

Ça fait le grand buzz médiatique depuis quelques jours… Et non, ce genre de concert ne m’intéresse définitivement pas. On est trop dans la surenchère de moyens. Regarder un concert via des écrans géants au-dessus de la scène, c’est pas vraiment l’idée que je me fais de voir un artiste. Je préfère me concentrer sur une chose qui peut paraître stupide : la musique. C’est pour cette raison que j’ai besoin d’intimité. Si je veux en voir plein les mirettes, je vais au cinéma et pas dans un stade pour assister à une retransmission sur écran d’un groupe… surtout si c’est pour entendre des hystériques me gueuler dans les oreilles…

Mais écouter au calme, sans le gros son, ni les grosses lumières, les albums de Muse me convient parfaitement… Au départ, il y a eu Pink Floyd, puis Queen, puis Radiohead, puis Muse… Donc, ce n’est pas une réelle nouveauté, mais certains albums valent le coup. Question de gout, bien entendu. Je vous parlerai donc de certains de leurs albums en attendant que certains visiteurs viennent nous dire (en naïf, j'y crois toujours) ce qu’ils en pensent…
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Muse   21/9/2010, 14:56

Les fans de la première heure trouveront dans leur dernier opus probablement peu d’intérêt. Les premiers albums ont toujours une aura particulière qui confère à l’artiste le droit de ne jamais faire mieux qu’au début. Les nouveaux fans trouveront leur dernier album fantastique, une révolution dans le rock ; Loin du rock garage crasseux, place au rock symphonique classieux.

Alors effectivement, Muse n’est en rien novateur dans leur démarche artistique. Le rock symphonique existe depuis la fin des années 60, a certainement pris naissance dans les ruelles de San Francisco, et « Miouse » ne fait que perpétuer le mouvement en lui donnant une dimension mondiale… C’est un peu là qu’à mon goût le bât blesse, cet aspect planétaire qui surdimensionne la grosse machinerie de leurs concerts. Il y a une couche synthétique qui enveloppe les guitares tonitruantes, une avalanche de flashs, défilements d’images en continu, de spots luminescents qui à forte dose pourrait amener à une overdose, tout comme la sur-médiatisation du groupe qui à un instant donné occulte toute autre musique ; Mais épisodiquement, cet album devient un fidèle compagnon lors de mes rares voyages en voiture ; le métro étant trop bruyant pour percevoir le coté symphonique de l’album.

Je vous donne ce soir du « Resistance », mais vous ferez partager d’autres soirs, leurs précédents albums car sans m’en rendre compte, sans être un fan, je me retrouve avec six albums de Muse sur les étagères de ma discothèque. Vous n’aimez pas, préparez-vous à en subir les effets indésirables. Vous aimez, restez donc boire un coup ici, vous aurez toujours de quoi étanchez votre soif en écoutant de la bonne zic, Muse ou pas !

Voila, c’était mon conseil du soir : « The Resistance »

Extrait d’un soir : « United States of Eurasia / Collateral Damage »
IzaBzh

MessageSujet: Re: Muse   13/10/2010, 00:52

J'adore Muse, leur côté délirant ! Mais j'ai commencé à avoir un peu de mal à partir de "Black holes and revelations", ça devenait un peu... variété.
http://avel-iza.blogspot.com
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Muse   13/10/2010, 10:49

IzaBzh a écrit:
J'adore Muse, leur côté délirant ! Mais j'ai commencé à avoir un peu de mal à partir de "Black holes and revelations", ça devenait un peu... variété.

Je te comprends ! "Black holes and revelations" m'a également déçu (sauf pour la pochette), et si on ne m'avait pas offert leur dernier, "The Resistance", je ne l'aurais je ne pense pas acheté de moi-même.
Et si j'aime bien ce dernier (mieux que le Black Hole), je préfère quand même et de loin "Origin of Symmetry" ou "Absolution" !
Hiro

MessageSujet: Re: Muse   14/11/2012, 13:37

Muse The 2nd Law

Muse - Madness

Muse Unsustainable

Muse - Isolated System

http://hiro.smugmug.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muse