Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Roy Hargrove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Roy Hargrove   20/6/2010, 06:17

Quand Wynton Marsalis repéra Roy Hargrove en 1987, ce dernier était encore lycéen à Dallas. Le jeune trompettiste texan, aussi sensible à la tradition qu'à la musique de la rue, se démarqua pourtant très vite du style de son protecteur. Depuis la sortie de «The Vibe», en 1991, Hargrove s'est imposé comme l'une des figures majeures du jazz.

Petit plaisir nocturne, hier soir sur France 3 à une heure où les gens sont sensés dormir plutôt que d'être devant la petite lucarne... Mais cela valait le coup... Je connaissais 2-3 albums, ma foi fort sympathique, de ce trompettiste ; c'était l'occasion donc de le voir au New-Morning !

Avec : Roy Hargrove (trompette), Justin Robin (saxophone alto), Danton Bowler (contrebasse), Gerald Clayton (piano), Montez Coleman (batterie)

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Roy Hargrove   20/6/2010, 06:17

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Roy Hargrove   22/11/2010, 14:40

Si vous aimez le funk …
Si vous aimez la trompette …
Si vous aimez le groove…

Distractions, Roy Hargrove et son RH Factor

A longueur de journée, ce disque me saoule. Mais occasionnellement, je le ressors volontiers et l’espace de 3-4 minutes minutes j’y prendrai presque goût. Pas plus, faut pas pousser non plus. Car qu’est ce que cet album ? Rien moins qu’une galette avec de la soul, du Rn’B, du rap… Du jazz ? pas trop, quelques interludes, les meilleurs moments du disque, des distractions récréatives trop courtes à mon goût. Moi j’aime bien la trompette quand elle se fait chaude et intérieure, pas quand une belle plante chante par-dessus une soul genre mièvre (ce qui n’engage qu’un mouton sauvage qui ne dénigre aucunement la voix de la dite belle plante). Question de feeling, de chaleur ressentie. Les premiers moments m’emballent, j’ai envie de vous en parler, et après quelques écoutes pour choisir un morceau à vous proposer, j’en ai déjà ma claque et en suis à regretter ce choix… Je vois déjà Fido me jeter des tomates pourries, et je ne peux même pas lui en vouloir, je lui donnerai presque raison… Mais voilà, Je l’ai ré-écouter ce matin, et il me fallait vous en jeter deux mots… Il n’y a pas de raison que je sois le seul à souffrir sur cette Terre où le groove de Roy Hargrove & The RH Factor déchaine et déhanche les foules… Cette trompette-là est trop habillée à mon goût, je la préfère mise à nue et sentir ses courbes plutôt que de la voir joliment enturbannée de boites à rythmes ou de scratchs…

Voilà c’était ma distraction du soir : « Distractions »

Extrait d’un soir pour une Utopie : Crazy Race

Extrait d’un soir moi-même : Distraction 4

Pas d'extrait pour Fido, il n'aime plus le Roy Hargrove !
Et puis, deux extraits de cet album, c'est amplement suffisant D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roy Hargrove   

Roy Hargrove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1