Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeffrey Lent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Jeffrey Lent   22/7/2010, 16:53

La rivière des indiens.
Le destin tragique d'un certain Blood, type qui semble pas très sympa. Et pour cause, au début du récit, il voyage vers les contrées du nord du New Hampshire accompagné de son chien et d'une pauvre fille gagnée grâce à une partie de cartes pas très nette avec sa mère. Son but: faire du commerce du coté de la rivière des indiens, en réalité ouvrir un bouge et faire tapiner cette pauvre fille...
Nous sommes en 1838, dans une Amérique en devenir, où la frontière avec le Canada n'est pas complètement définie, où des communautés de paysans prennent la place des trappeurs devenus fous à force de vie solitaire au fond des bois. Un pays où il est bon pour sauver sa peau de bien se faire entendre à l'aproche d'une masure et surtout de rester à distance enfin d'éviter un tir meurtrier.
Mais ce bouquin, c'est surtout la mécanique implacable d'un drame qui se met en place inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Jeffrey Lent   18/8/2010, 11:23

Les deux bouquins m'intéressent, celui-ci et celui de Dan O'brien, envie d'évasion...

C'est le deuxième roman de Jeffrey Lent, après Retour à Sweetboro, peu d'infos trouvées un lien tout de même en anglais par contre

par ici,,

Biographie :

Jeffrey Lent est américain et vit dans le Vermont. Son premier roman, Retour à Sweetboro, a été salué, dès sa parution, par une presse unanime voyant en lui un écrivain dans la lignée de William Faulkner ou de Cormac McCarthy. La Rivière des Indiens est son second roman.

En tout cas les deux auteurs sont notés et puis j'ai vu un autre auteur associé Rick Bass, que je ne connais, c'est au cas où... on verra, selon l'occasion, bouquins non présents apparemment à la médiathèque...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Jeffrey Lent   19/8/2010, 02:20

Utopie a écrit:
En tout cas les deux auteurs sont notés et puis j'ai vu un autre auteur associé Rick Bass, que je ne connais, c'est au cas où... on verra, selon l'occasion, bouquins non présents apparemment à la médiathèque...

J'ai ça en stock ! Un Rick Bass m'attend sagement à la maison... pour parfaire ma culture de l'Ouest ! à suivre...

Mais le Jeffrey Lent me tente aussi... va falloir que je veille les occas'...
http://leranchsansnom.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeffrey Lent   

Jeffrey Lent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1