Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paolo Angeli

Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers
avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Paolo Angeli   23/7/2010, 15:59

PAOLO ANGELI

Originaire du nord de la Sardaigne, le guitariste et compositeur Paolo Angeli (guitare sarde préparée, voix) est depuis plusieurs années l'un des acteurs majeurs de la nouvelle musique bolognaise. Il travaille depuis le milieu des années 1990 à la redécouverte de ses racines musicales sardes avec l'aide de Giovanni Scanu, l'un des grands maîtres de chitarra sarda e de canto in re, une ancienne forme de chant monodique de Tenores.
Puis, ses rencontres dans ces mêmes années avec des musiciens évoluant dans l'expérimentation (Elliot Sharp, Otomo Yoshihide et surtout Fred Frith) l'on encouragé à développer une approche non conventionnelle de son instrument, brisant ainsi les hiérarchies entre musique classique, populaire, jazz, rock, folk et improvisation.
En 1997, il commence à donner des concerts solo avec une guitare sarde préparée, et à faire co exister l'archéologie sonore et la modernité par l'ajout de cordes sympathiques transversales (cordes de sitar, câbles de frein de bicyclette), de pièces en bois et en métal, de petites hélices de ventilateur et de moteurs miniatures. Ces innovations suscitent l'admiration notamment de Pat Metheny qui y voit d'importantes nouvelles directions pour la guitare.

Découverte ce soir de ce fantastique duo Angeli/Roca plein d'invention (avec du mother en eux).
Pour les liens, on verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers
avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Paolo Angeli   24/7/2010, 06:31

Voilà, retour sur cette soirée d'hier soir.
Les deux compères, Angeli & Roca, l'un de Boulogne (Sardaigne) et l'autre de Barcelone (Catalogne)nous ont offert un concert assez exceptionnel! Angeli joue d'un instrument à la base assez classique: la guitare acoustique mais puissamment transformée. Il en résulte un instrument hybride, à la fois guitare, violoncelle, basse, mais aussi piano, percussion voire orgue de barbarie: tout un orchestre en fait.
Du coté de Roca, la batterie parait au premier abord assez classique mais là aussi, viennent se rajouter clochettes ou gongs de toutes sortes, t-shirt ou chemises ainsi que mains, baguettes, balais ou fouet pour un contrôle total du son.
Et la musique? Quelle musique! Ininterrompue, plus d'une heure d'un voyage parfois rock sur les chemins d'un King Crimson ou d'un Zappa, puis jazz et c'est un Monk qui est célébré, mais la tradition passe par là, et aussi des image de vieux films illustré par Moriconne... Le public est stupéfait et ne pipe mot jusqu'à l'ovation finale!
Et là, c'est Angéli qui remercie et s'excuse presque en nous annonçant qu'avec son partenaire, c'est seulement la seconde fois qu'ils jouent ensemble!

Allez donc faire un tour sur son My Space ou son site perso!
c'est là
et ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Paolo Angeli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOBRO MANOUCHE par Paolo Conti
» Johnny et Angeli (selon Angeli).
» VOX ANGELI - IRLANDE
» EVE ANGELI chante MYLENE FARMER !
» Merci Paolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: Casque sur les Oreilles, Volume à Fond :: Et toutes les autres musiques dans notre tête-
Sauter vers: