Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christopher Nolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Christopher Nolan   18/8/2010, 03:19

Christopher Nolan est un réalisateur, producteur et scénariste britannique, né le 30 juillet 1970 à Londres (Angleterre). Il s'est fait connaître à la fin des années 1990 grâce à son premier long métrage tourné en noir et blanc : Following. Par la suite, il a beaucoup de succès avec les films Memento, Insomnia (remake du film norvégien d'Erik Skjoldbjaerg), Batman Begins (premier épisode de la nouvelle saga Batman), sa suite The Dark Knight : Le Chevalier noir, Le Prestige (adaptation du roman éponyme écrit par Christopher Priest) et Inception.

Christopher Nolan est également un des rares réalisateur de blockbusters américains à écrire le scénario de ses propres films. [...] Je ne me suis pas foulé pour vous présenter le réalisateur, tout est tiré de Wikipedia, et la suite est donc sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Christopher Nolan   18/8/2010, 03:33

Dernier film en date : Inception avec notamment le beau Leonardo DiCaprio.

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) est un malfrat très doué. Il excelle dans l'art de dérober les secrets les plus précieux au fond de l'inconscient. Il opère lorsque ses victimes sont en train de rêver, elles sont alors plus vulnérables. Les talents de Dom Cobb ont fait de lui le roi de l'espionnage industriel, mais aussi un fugitif, en constante cavale à travers le monde, forcé de renoncer à tout ce à quoi il tient.

Le héros se trimbale entre réalité et rêve dans un univers « matrix-esque » qui donne lieu à une cascade d'effets spéciaux.

Pour sa dernière mission, Dom/Leonardo devra commettre l'impossible « inception » (« origine » en anglais). Lui et son équipe devront non pas voler une idée, mais en introduire une dans le cerveau de quelqu'un. Le crime parfait.

Pas aussi révolutionnaire que pourrait le laisser entendre la critique (Matrix, à mon sens, fut beaucoup plus "révolutionnaire" dans le traitement d'un monde parallèle aussi réel que le monde réel), Inception reste un excellent divertissement, un formidable thriller mêlant actions et science-fiction.

2h30 qui passe à toute allure, sans le moindre ennui, ni même le sentiment d'être perdu entre le rêve et la réalité. J'avais déjà beaucoup aimé ses précédents films (notamment Memento ainsi que sa saga Batman qui surpasse de loin les précédentes versions de la chauve-souris), et ce dernier film ne déroge pas à la règle. Je sais d'or et déjà que la version DVD s'installera à coté de ses précédents films... N'ayez pas peur... ce n'est qu'un rêve !

http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Christopher Nolan   28/11/2010, 06:24

Film vu hier soir, Inception, alors tout ce que je peux en dire, c'est qu'il a été très apprécié et sans ta critique, que j'ai retransmise, on/il ne l'aurait pas vu. Quant à moi, je ne peux pas en parler j'ai abandonné au bout d'une heure, mais ce n'est pas la faute du film mais du sujet, c'est trop "gore" pour moi Laughing sans m'étaler plus, cela me rend très mal à l'aise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christopher Nolan   

Christopher Nolan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1