Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stef Penney [Ecosse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Stef Penney [Ecosse]   18/8/2010, 03:51

Découvert sur la table du libraire "La tendresse des Loups" un bouquin publié en 2006 puis en 2008 pour la traduction française et aujourd'hui en format de poche.
Résumé:
1867. Alors qu'un terrible hiver a pris en tenailles le petit village de Dove River, au Canada, un ancien trappeur est retrouvé mort dans sa cabane, égorgé et scalpé. Dans cette communauté d'origine écossaise qui s'accroche désespérément aux convenances de la mère patrie, le choc est terrible. Surtout pour Madame Ross, qui a découvert le corps avant de constater la disparition de Francis, son fils adoptif. Doit-elle le signaler à Donald Moody, le naïf envoyé de la Compagnie de la baie d'Hudson, chargé de retrouver le coupable au plus vite ? Et a-t-elle raison de se méfier de ce mystérieux Sturrok, un aventurier bien décidé à retrouver un os gravé prétendument légué par le défunt ? Incapable de croire à la culpabilité de son fils, Madame Ross, accompagnée de Parker, un trappeur métis quasi mutique, se lance dans une course éperdue.

Un livre impossible à lâcher après les premières page. Le ton, l'écriture, m'ont semblé comique au début, c'est raconté par plusieurs personnages et chacun a sa vision personnelle de la situation, un point de vue différent. On voyage beaucoup dans ce livre et surtout dans la tête des protagonistes.
Une bonne dose de suspense aussi...

C'est son premier livre publié et elle a obtenu un prix, le "Costa Book Award" comme meilleur premier roman et meilleur livre de l’année. Et je lis aussi qu'elle réalise des films. Un auteur à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Stef Penney [Ecosse]   18/8/2010, 04:53

J'ai pas trouvé encore beaucoup d'infos mais j'avais cherché l'autre jour, pour en savoir un peu plus sur l'auteur, on peut lire un entretien aux éditions Belfond

Stef Penney est née et a grandi à Édimbourg. Après un diplôme de philosophie et de théologie à l’université de Bristol, elle entreprend des études de cinéma au Bournemouth College of Art. Elle a déjà écrit et réalisé deux films. Son premier livre, La Tendresse des loups, a obtenu une double récompense inédite au prestigieux Costa Award : meilleure première œuvre et meilleur roman.

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Stef Penney [Ecosse]   18/8/2010, 05:07

Merci pour le lien, je n'avais pas lu cet entretien. Il est très intéressant et je suis très content qu'elle cite Kirsten Ekman (Meutres au bord de l'eau).
Maintenant, reste à trouver trace de ses films...
Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=92Xk6Sw94SI&feature=youtube_gdata_player

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stef Penney [Ecosse]   

Stef Penney [Ecosse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1