Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Niño Josele

AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Niño Josele   2/9/2010, 08:50

Guitariste Flamenco et plus...
Je l'ai découvert grâce à la mise à disposition sur internet par certains d'émissions de télé diffusées dans d'autres pays (Espagne pour ce coup ci - est ce du piratage ?).
C'est aussi parce que son nom qui ne me disait rien était associé à Joe Lovano.
Il s'agissait d'un concert donné au 31° Jazz Festival Vitoria-Gasteiz le 17/07/2007. Niño Josele y était accompagné par Pablo Martin: basse, Borja Barrueta: batterie, El Piraña: percussions et Joe Lovano pour les trois dernières pièces au saxophone ténor.
Un concert magnifique fait d'échanges permanents entre ces cinq musiciens.

Certains pays ont plus de chance que nous question musique filmée et diffusée à la télé...

La rencontre Josele/Lovano m'avait intrigué et en fouillant ici et là j'ai découvert que lors de l'enregistrement de l'album "Paz", Niño s'est rendu du coté de New York et c'est là que la fameuse rencontre s'est faite. Ce sont les pièces de cet album qui sont jouées dans le concert, pièces ouvertes à l'improvisation, ce dont ils ne se privent pas!

Plus d'infos
Et l'écoute de Paz ici
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Niño Josele   2/9/2010, 09:31

Vous avez aimé la musique, peut être aimerez vous la pochette de l'album...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Niño Josele   2/9/2010, 17:02

Et oui la pochette me plait, et j'avais commencé à faire des recherches, j'avais mis un lien de côté et c'est le premier que tu donnes, article intéressant pour en savoir un peu plus.

Et à propos de l'album PAZ :
Citation :

“Paz est une lettre d’amour de Niño Josele adressée à Bill Evans et à tous ceux qui font de la musique sans autre ambition que de nous émouvoir par sa beauté”, écrit Fernando Trueba à propos du nouvel album de Niño Josele, dans lequel ce dernier reprend à la guitare certains titres du répertoire de Bill Evans au piano. Un album d’une rare beauté qui conjugue deux sensibilités, issues de deux familles musicales et de deux univers différents.

Le premier titre sera mon conseil de la nuit, vu que le préposé est tombé de son hamac... Peace Piece

Et comme je ne suis qu'une remplaçante, je ne mets pas le lien maintenant ... impossible d'atteindre le site pour le moment ...

J'ai pu écouter quelques extraits d'un album Teatro Real ou Nino Josele accompagne Diego El Cigala, c'est beaucoup plus flamenco que jazz, mais intéressant, pas d'extraits non plus ce soir pour les mêmes raisons que ci-dessus..

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Niño Josele   4/9/2010, 07:04

Connections possibles:
L'album "Paz" de Niño Josele est un hommage à Bill Evans.
Il est allé à New York pour l'enregistrer et il y a rencontré entre autres: Joe Lovano (on ne le présente plus ici), Tom Harrel (voir du coté de Charlie Haden) mais aussi un certain Marc Johnson.
Or le fameux Marc se trouve être le mari/compagnon de la belle Éliane Elias! Et, on s'en souvient peut être, Éliane a aussi enregistré un album en hommage au même Bill Evans. Son meilleur album peut être!
Alors, rêvons un peu et pourquoi pas imaginer une rencontre musicale entre Éliane et Niño. Et pour un triptyque parfait, souhaitons que le grand Bill en soit l'épicentre.
J'imagine avec délices le piano parfois un peu trop sucré en mode bossa se colorer du duende d'une six cordes. Et bien sur, si Joe, Tom et Marc s'avisent de passer, il seront le bienvenus...
Donc, message à tous les producteurs d'albums et organisateurs de concerts qui, j'en suis persuadé parcourent ce forum trop discrètement: voilà un projet qu'il serait dommage de ne pas réaliser. Je suis sur qu'au moins une paire de cd seraient déjà retenus...
oui
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Niño Josele   4/9/2010, 07:23

Tu as de bonnes idées, faudrait que tu organises ça, tu fais producteur ou directeur artistique le weekend et je m'associe !
L'autre jour je pensais à ça, ici certains ont bien créé un super ciné en association, des bénévoles + 1 ou 2 salariés, et pourquoi pas pour la musique, faudrait juste un rapprochement géographique mais ça me plairait énormément !

J'en profite pour enfin mettre le lien que je ne pouvais mettre l'autre jour ...

Peace Piece première pièce de l'album Paz, un hommage à Bill Evans qui ne peut que plaire à Mouton's, ou alors j'ai loupé quelque chose et je pense aussi à Bernique, voire à beaucoup d'autres dont j'ignore encore les goûts et les couleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niño Josele   

Niño Josele
Page 1 sur 1