Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ludwig Van Beethoven

AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Ludwig Van Beethoven   11/9/2010, 03:10

Comme entrée en matière, cliquez ICI, fermez les yeux et savourez la finesse et la profondeur...

Édité afin de lui rendre son patronyme...

Dernière édition par Fido le 12/9/2010, 03:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   11/9/2010, 04:32

héhé ! Tu me dis quand je peux ouvrir les yeux Wink

C'est ce que tu écoutes en balade ?
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   11/9/2010, 05:14

J'ai préféré embarquer dans mes balades ces petites (par le nombre de musiciens) pièces plutôt que les grosses machineries qui viennent à immédiatement l'esprit (pom pom pom pom). L'autre jour, ce 3° mouvement dit "Heiliger Dankgesang eines Genesenen an die Gottheit (Chant d'action de grâce sacrée d'un convalescent à la Divinité) m'est tombé dans l'oreille. J'ai à ce moment là plus pensé à Arvo Part qu'à Ludwig...
Cette pièce est sublime !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   11/9/2010, 07:04

Tu peux pointer le lien direct, pour qu'on s'y retrouve plus facilement, il n'y a pas toutes les indications sur Deezer... où je suis miro.

A propos
Citation :

L'autre jour, ce 3° mouvement dit "Heiliger Dankgesang eines Genesenen an die Gottheit (Chant d'action de grâce sacrée d'un convalescent à la Divinité) m'est tombé dans l'oreille

Le Quinzième Quatuor comprend cinq mouvements, rompant avec la division en quatre parties des quatuors précédents. Beethoven avait été gravement malade au printemps 1825 et intitula le troisième mouvement Heiliger Dankgesang eines Genesenen an die Gottheit (Chant d'action de grâce sacrée d'un convalescent à la Divinité). Il introduisit dans ce mouvement le mode lydien. Ce mouvement est le plus long, le plus imposant, reprenant une structure en cinq morceaux, mini quatuor dans le quatuor. Le court quatrième mouvement contraste avec le précédent par son allégresse. Le thème du cinquième mouvement avait été envisagé par Beethoven pour un hypothétique finale instrumental à la Neuvième Symphonie, avant que lui vienne l'idée de l'Hymne à la joie.
Source Wiki
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   12/9/2010, 03:29

Citation :

L'autre jour, ce 3° mouvement dit "Heiliger Dankgesang eines Genesenen an die Gottheit (Chant d'action de grâce sacrée d'un convalescent à la Divinité) m'est tombé dans l'oreille

Tu veux pas hein ? qu'elle tombe dans notre oreille Crying or Very sad
J'ai été voir si je trouve les titres mais non, je n'ai pas non plus trouver les disques enfin si uniquement téléchargeable en mp3.

Je vais te demander en musique ici !, en fait j'aime bien ce morceau, à l'écoute on entend une conversation entre instruments.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   12/9/2010, 05:13

Mais si je veux!
Et si tu clique sur le lien du début tu tombes normalement sur le 3°mouvement du quartette à cordes n°15 qui dure dans les 18mn (le plus long) auquel LVB (Louis...)à donné un titre à rallonge mais que deezer appelle "Canzona di ringratiamento - Molto adaggio" (ligne 65)
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   12/9/2010, 06:45

Ah okiiiiii, j'avais pensé à un nom autre sur deezer mais j'étais pas sure et sur ce j'étais toute perdue.

Je l'avais écouté et je réécoute en sachant que ...
Merci !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   19/10/2010, 10:34

Je sent que cet automne, l'accompagnement musical de mes balades sera placé sous le signe des Quatuor à Cordes. J'ai mis la main sur un merveilleux coffret qui les regroupe tous et joués par le Gewandhaus-Quartett.

Une qualité d'enregistrement parfaite, une présence des instruments tant sonore que spatiale à couper le souffle. La musique de Beethoven y est servie admirablement et les voix des violons ont la fraicheur d'une musique superbement vivante.
Ce sera mon conseil de saison...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   5/11/2010, 10:20

Chez Actes Sud, sorti en octobre dernier, je ne pense pas le noter mais pourtant j'aime bien les correspondances, ce n'est pas romancé, on peut connaître un peu mieux un artiste, comprendre son art et son époque et bien sur les interactions entre les deux.

L’intégrale de la correspondance de Beethoven : la 1re édition (1968) de ce précieux corpus n’a pour ainsi dire jamais été porté à la connaissance du grand public. Cette réédition en fac-similé constitue donc un véritable trésor pour qui veut découvrir ou mieux comprendre la personnalité du musicien et le rapport entre sa création et sa vie.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   7/11/2010, 11:10

Voici l'Alfred dont je parlais l'autre jour du coté de chez Brad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ludwig Van Beethoven   

Ludwig Van Beethoven
Page 1 sur 1