Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos envies cinéma en salle ou DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Nos envies cinéma en salle ou DVD   5/2/2010, 13:45

J'ai une petite liste de films que j'aimerais voir, un petit fil pour partager nos souhaits, les films qui pourraient nous intéresser.

Je commence par un film que j'ai très envie de voir et peut-être certain(e)s l'ont déjà vu ?

Beignets de tomates vertes
, un film de Jon Avnet

J'aime les films qui nous parlent d'histoire humaine, souvent d'histoires de femmes aussi mais pas uniquement et j'aime aussi beaucoup les films où les générations se mêlent. Un sujet qui m'est cher, je n'aime pas la société qui cloisonne selon l'âge, je pense que l'interactivité entre les jeunes et les moins jeunes est riche.

J'ai lu des critiques intéressantes sur ce film et je pense qu'il me plaira.
Ca commence donc bien !

L'histoire :

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie.

Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière.
Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Pffffffffff ma liste de films à voir est grande, en même temps ça me ravit, juste il faut que j'arrive à chopper la bonne occasion, souvent les films que je veux voir ne sont guère en occasion et ne sont pas donnés neufs, les films d'asie par exemple, les gens qui aiment, doivent les garder ! Ce que je fais d'ailleurs Laughing

Dernière édition par Utopie le 14/9/2010, 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   16/2/2010, 09:31

J'ai fait le plein cet après'm : Juno ; Ivre de femmes et de peinture ; Tideland ;le premier jour du reste de ta vie.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   17/2/2010, 06:11

Juno, j'ai été voir ce que c'était et ça m'intéresse,

Ivre de femmes et de peinture, un très beau film,

Tideland, je connais pas mais j'ai vu récemment : le premier jour du reste de ta vie, tu me diras quand tu l'auras vu, on pourra en parler.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   17/2/2010, 06:52

Utopie a écrit:
mais j'ai vu récemment : le premier jour du reste de ta vie, tu me diras quand tu l'auras vu, on pourra en parler.

On peut en parler de suite... J'avais été le voir en salle, et je l'ai revu dernièrement...
Excellentissime...
http://leranchsansnom.free.fr/
Bernique

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   17/2/2010, 09:36

Bernique a écrit:
J'ai fait le plein cet après'm : Juno ; Ivre de femmes et de peinture ; Tideland ;le premier jour du reste de ta vie.
Je rajoute La graine et le mulet.

Y a des jours où ça vaut la peine d'aller à la grande ville pour trouver (entre autres) des DVD en promo, même si ça fait marcher surtout les marchand de culture en boite.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   20/2/2010, 09:38

Voiture de luxe Chine, 2006 De Wang Chao

Un instituteur proche de la retraite part à Wuhan, à la recherche de son fils dont il n'a plus de nouvelles. Sa femme gravement malade aimerait revoir leur fils avant de mourir. Il est accueilli par sa fille qui travaille la nuit comme hôtesse dans une boîte de karaoké.

Une critique du film ici
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   23/2/2010, 08:26

Dans la longue liste d'attente, il y a bcp de films assez chers en DVD, peu d'occasion, je pense que les amateurs les gardent et je les comprends.

Yi Yi
réalisé par Edward Yang

A quarante ans, NJ se demande si sa vie n'aurait pas pu être différente.
La rencontre fortuite avec un amour de jeunesse, Sherry, lui donne envie de tout laisser tomber et de repartir de zéro. Mais avec une famille a charge, il ne peut réaliser ce séduisant projet. Le jour du mariage de son beau-frère, sa belle-mère tombe dans le coma. Pour les enfants de NJ, Ting-Ting et Yang-Yang, parler a leur grand-mère inanimée est une épreuve. NU décide de partir au Japon, officiellement pour des raisons professionnelles. Il a en fait décidé de renouer avec son passe amoureux.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   28/2/2010, 11:24

Un réalisateur que j'aimerai découvrir Hou Hsiao Hsien, réalisateur taïwanais et là plusieurs titres sont dans ma liste...

Café lumière

Solitaire et réservée, Yoko est journaliste et enquête sur le compositeur taiwanais Jiang Wenye. Aidée d'un ami libraire à qui elle fait part de ses recherches, elle déambule dans Tokyo d'un quartier à l'autre, et profite d'une escale à Takasaki pour rendre visite à ses parents. Au détour d'une conversation, elle leur apprend qu'elle est enceinte.

ou

Three Times

Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini...
1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire.
1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques.
2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.

et d'autres ...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   1/3/2010, 03:36

Utopie a écrit:
Un réalisateur que j'aimerai découvrir Hou Hsiao Hsien, réalisateur taïwanais et là plusieurs titres sont dans ma liste...

A noter que le réalisateur a reçu le prix du jury au festival de Cannes (1993) pour le maître de marionnettes...

Seconde note : le nom du réalisateur ne m'était pas totalement inconnu, puisque j'ai également un DVD, en attente de visionnage... Sad Comment peut-on faire pour ralonger les journées de plus de 24 h...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   11/9/2010, 12:33

Alors, aujourd'hui on avait programmé "Oncle Boonmee" à 16h mais comme j'étais sous la douche à 15h50, c'est reporté à demain 17h (faudra que je me douche au plus tard sur le coup de 16h15 parce que le moindre écart ça fout tout en l'air...).
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   11/9/2010, 15:43

Hééééééééé !

C'est dingue quand même Razz C'est pas la faute de la douche mais de la séance !

Bien je voulais voir Mother et j'ai vu Mother, question de timing de douche pirat

Puis j'ai vu Exilé de Johnny To et franchement je relis les avis (presses et spectacteurs -on note que la presse c'est pas un spectacteur... dithyrambique et je ne comprends pas).

Et puis vu aussi J'ai tué ma mère et ça waouhhhhh !

Je suis sure qu'il y a déjà un fil .... pour les fims qu'on aimerait voir et je suis totalement hors sujet en parlant de ceux que je viens de voir
scratch

paix
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   14/9/2010, 10:02

Z'avez vu, je bégaie, il y avait déjà un fil !

Alors là j'envisage de voir Gainsbourg (vie héroïque), le film de Joann Sfar !

L'avez-vous vu ? vous allez pas vouloir dire triste

En passant, je fais remarquer (sauf étourderie, oubli) qu'il n'y a même pas un fil sur Gainsbourg et franchement là je trouve ça ...pffffff, j'ai même pas de mot !

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   14/9/2010, 11:07

Utopie a écrit:
En passant, je fais remarquer (sauf étourderie, oubli) qu'il n'y a même pas un fil sur Gainsbourg et franchement là je trouve ça ...pffffff, j'ai même pas de mot !

Tu veux parler de ce Gainsbourg ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   14/9/2010, 11:15

Le Mouton Sauvage a écrit:

Tu veux parler de ce Gainsbourg ?

Surprised T'es trop forte et moi trop nulle oops!

Merci merci merci ...(je rampe bien bas comme un humble vermisseau que je suis quasi sans tête en plous). respect
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   15/9/2010, 09:28

J'ai vu Gainsbourg (Vie héroïque) de J. Sfar, j'en parlerai plus tard.

Mais je viens de voir aussi Persécution de Patrice Chéreau, réalisateur et acteur que j'aime beaucoup mais j'en sors à plat.

Le film m'a bien plu pourtant mais je ne sais pas, j'en sors vidée, ou est-ce le fait que je n'aime pas voir un film la journée que ce soit DVD chez moi ou au ciné.
J'aime vraiment pas voir un film l'après-midi, ça m'a toujours fait ça, un film ça se regarde la nuit tombée non ?
Le matin n'en parlons même pas, d'ailleurs je ne sais pas, ça n'a jamais dû m'arriver.

J'en parlerai aussi plus tard, besoin d'air, de légèreté, j'ai l'impression qu'il est 4h du mat et c'est quoi ce soleil qui m'aveugle

dingo
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   15/9/2010, 12:12

Utopie a écrit:
Surprised T'es trop forte et moi trop nulle oops!

La prochaine fois, enlève le e. Je tiens à ma réputation et ma vie privée ne peut être dévoilée qu'à certains... bab
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   16/9/2010, 05:40

Je croyais qu'on était proche comme des copines cheese moq je referai pas !

Quelqu'un a vu Ne le dis à personne de Guillaume Canet ? tiré du polar de Harlan Coben

Bon je le verrai, ça va me détendre ...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   16/9/2010, 06:40

Utopie a écrit:
Quelqu'un a vu Ne le dis à personne de Guillaume Canet ? tiré du polar de Harlan Coben

Le polar de Coben m'avait laissé un vague sentiment de bof. D'ailleurs, c'est le seul lu, depuis je n'ai plus eu envie de tenter l'expérience. Par contre, j'ai trouvé le film de Canet pas mal. Une transposition sur Paris intéressante, un bon film nerveux, dans l'esprit détente sur le canapé...

Souvenir, souvenir... j'en avais même parlé ICI !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   18/9/2010, 15:29

Dans mon petit futur, je vais voir Des temps et des vents de Reha Erdem, j'ai eu envie de changer d'horizon après une petite cure de films des frères Coen et quelques films asiatiques que j'affectionne et revois sans raison, un petit tour dans le cinéma turc me fera du bien.

J'ai vu le livre lu par Fido de Vikram Chandra, les livres en attente de Burbul Sharma, les lectures passées comme Radhika Jha et d'autres, j'aimerais voir des images, écouter des histoires d'Inde alors si vous avez des idées ça serait sympa de les partager !
Pour ceux que j'ai lus, je les imagine très bien adaptés en film, la culture indienne est très visuelle je trouve.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   21/9/2010, 09:33

Prévu de voir The Ghost-Writer de Polanski et puis deux films déjà vus pour certains, Secret sunshine de Lee Chang-Dong pour patienter avant de voir Poetry, et Still Walking
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   24/9/2010, 08:23

Bientôt dans "ma" salle ... Road Home de Zhang Yimou, beaucoup de ciné en ce moment mais j'ai trouvé de bonnes occasions. miam j'en ai vu plusieurs de ce réalisateur dont Épouses et concubines, très beau film, beau et terrible et Hero qui m'avait beaucoup plu dans un autre genre.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   29/9/2010, 11:33

Les cadeaux cette année c'est surtout films, films et films...

Encore un petit Alice dans les villes qui a de très bonnes critiques de Win Wenders

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   21/10/2010, 06:15

J'ai très envie de voir un film Paris, je t'ame (Olivier Assayas, Frédéric Auburtin, Sylvain Chomet, Ethan Coen, Joel Coen)

J'espère prendre une bouffée d'air Laughing car Paris me manque mais..

et puis des films qui parlent peintres, peintures .. artistes.

J'ai voulu voir Séraphine et je l'ai vu, j'en parlerai prochainement
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   22/10/2010, 07:16

En attendant de revoir Paris, ce weekend normalement on voit Aniki mon frère de Kitano Takeshi

Pas un film récent, il est sorti en 2000, une histoire de yakusa, j'en ai lu de bonnes critiques

Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto (Takeshi Kitano), un yakuza de Tokyo, retrouve son jeune demi-frère, Ken (Claude Maki), à Los Angeles. Celui-ci a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, "son grand frère", à sa bande.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   3/11/2010, 13:17

Cela fait plusieurs fois que je vous parle d'Olivier Gourmet découvert dans Home le film d'Ursula Meier, vu dans Jacquou le croquant par hasard sur le petit écran et vu récemment dans un policier, quoique son rôle soit court, il est à l'affiche d'un bon nombre de films et pour les plus récents : Vénus Noire, Blanc comme neige. Un ange à la mer. etc. une longue filmographie en fait Smile

Pour en revenir à Go Fast réalisé par Olivier Van Hoofstadt avec Roschdy Zem, Olivier Gourmet, Jean-Michel Fête ...

Marek, un officier de la police judiciaire, perd son collègue et meilleur ami lors d'une opération contre un réseau de trafiquants de drogue. Marek est alors muté dans un nouveau service de la PJ chargé des opérations d'infiltrations. Formé comme agent sous couverture, un "undercover", il sera chargé d'infiltrer un gang de trafiquants de drogue qui importe de la résine de cannabis en grande quantité depuis l'Espagne. La méthode de transport utilisée est celle du Go Fast : des voitures chargées de drogues remontant à très grande vitesse depuis le sud de l'Espagne vers des villes françaises.

Un film pour un soir de semaine, pas de coups de feu à répétition, un polar sans surprise,

A voir si vous avez l'occasion, un film plutôt bien accueilli, pas de surprise sur le scénario, pas mal de clichés habituels, la perte du collègue, l'envie de vengeance, l'infiltration, la belle fille, les voitures sports, mais un rythme bien enlevé, quelques regards sur quelques coins de banlieue parisienne, ça se laisse regarder.
Un film grand public qui devrait -si ce n'est pas déjà fait- passé sur le petit écran pour passer une soirée détente après une journée de boulot de 7 à 77 ans clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   

Nos envies cinéma en salle ou DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant