Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos envies cinéma en salle ou DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   3/11/2010, 13:17

Cela fait plusieurs fois que je vous parle d'Olivier Gourmet découvert dans Home le film d'Ursula Meier, vu dans Jacquou le croquant par hasard sur le petit écran et vu récemment dans un policier, quoique son rôle soit court, il est à l'affiche d'un bon nombre de films et pour les plus récents : Vénus Noire, Blanc comme neige. Un ange à la mer. etc. une longue filmographie en fait Smile

Pour en revenir à Go Fast réalisé par Olivier Van Hoofstadt avec Roschdy Zem, Olivier Gourmet, Jean-Michel Fête ...

Marek, un officier de la police judiciaire, perd son collègue et meilleur ami lors d'une opération contre un réseau de trafiquants de drogue. Marek est alors muté dans un nouveau service de la PJ chargé des opérations d'infiltrations. Formé comme agent sous couverture, un "undercover", il sera chargé d'infiltrer un gang de trafiquants de drogue qui importe de la résine de cannabis en grande quantité depuis l'Espagne. La méthode de transport utilisée est celle du Go Fast : des voitures chargées de drogues remontant à très grande vitesse depuis le sud de l'Espagne vers des villes françaises.

Un film pour un soir de semaine, pas de coups de feu à répétition, un polar sans surprise,

A voir si vous avez l'occasion, un film plutôt bien accueilli, pas de surprise sur le scénario, pas mal de clichés habituels, la perte du collègue, l'envie de vengeance, l'infiltration, la belle fille, les voitures sports, mais un rythme bien enlevé, quelques regards sur quelques coins de banlieue parisienne, ça se laisse regarder.
Un film grand public qui devrait -si ce n'est pas déjà fait- passé sur le petit écran pour passer une soirée détente après une journée de boulot de 7 à 77 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   4/11/2010, 10:54

Pour le 7 à 77 ans au dessus, c'était un clin d'oeil à la durée de travail mais le film n'est pas vraiment pour les petits...

Sinon une question à propos du film d'Antoine Decaunes : Coluche, l'histoire d'un mec, un avis ?

En fait je suis pas vraiment tentée sauf si l'un de vous me dit fonce ça vaut le coup.
Disons que je suis intriguée quand même...

Avec François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Olivier Gourmet... hum encore il est partout ...

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   4/11/2010, 11:13

Sorti en 2007 un petit chef d'œuvre: (mais rentré tout récemment à la médiathèque locale)
Cocorico! Monsieur Poulet (Jean Rouch)

Dans une 2 CV bringuebalante, Lam, surnommé M. Poulet, s’en va en brousse chercher les poulets qu’il vendra à Niamey. Assisté de Tallou et Damouré, il espère faire des affaires juteuses. Mais les imprévus s’accumulent, les poulets sont introuvables, le fleuve Niger difficile à traverser. Et une diablesse ne cesse de jeter des sorts.

À propos de « Cocorico ! Monsieur Poulet » par Jean Rouch
« Ce film a peut-être été le plus drôle à faire. Lam avait proposé un documentaire sur le commerce du poulet, nous décidons d’en faire un film de fiction réalisé par Dalarou, nouveau réalisateur multinational et tricéphale : Damouré Zika, Lam Ibrahima Dia, Jean Rouch. Nous avons été dépassés dans l’improvisation par les incidents : la voiture de Lam n’avait ni freins, ni phares, ni papiers. Ses pannes continuelles modifiaient sans cesse le scénario prévu (…). Alors l’invention était continuelle et nous n’avions aucune autre raison de nous arrêter que le manque de pellicule ou le fou rire qui faisait trembler dangereusement micros et caméras. »

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   4/11/2010, 12:27

Son nom me disait quelque chose, il a participé au film An 01 que tu dois connaître de nom au moins...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   9/11/2010, 11:29

Fido m'a fait une suggestion, alors peut-être pas tout de suite mais j'ai bien noté, La trilogie d'Apu de Satyajit RAY qui existe en coffret DVD ou non.

......

La Complainte du sentier: Inde (Bengale) - 1955 Noir et Blanc
L'Invaincu: Inde (Bengale) - 1956
Le Monde d'Apu: Inde (Bengale) - 1958

Inspiré par le roman Pather Panchali de Bibhutibhushan Bandopadhyay, Ce roman semi-autobiographique décrit la jeunesse d'Apu, un petit garçon d'un village du Bengale.
J'ai noté la musique des films Ravi Shankar connue par ici.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   9/11/2010, 12:48

De quoi, pas tout de suite ?
Cours à ta médiathèque et fais le siège pour obtenir "La complainte du sentier" !
Pour la suite, on en reparles une fois visionné le premier chapitre.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   9/11/2010, 13:14

J'allais te répondre avant d'aller voir, ta "foi" dans ma médiathèque m'a fait hésité et j'ai été voir, ils n'ont pas mais ils ont quand même un film :

Le salon de musique
Le déclin par étapes d'un mécène, aristocrate de la caste des Zamindars, propriétaire terrien oisif, protecteur des arts mais imbu de la noblesse de sa caste, de ses droits et de ses vertus. A sa passion pour la musique et la danse, illustrée par les réceptions toujours plus ruineuses données dans son salon de musique, il sacrifiera sa fortune et, indirectement, sa famille…

J'en profite pour poser une question à propos des bibliothèques/médiathèques, ont-ils le droit d'acheter des supports d'occasions ???
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   16/11/2010, 14:02

Plein d'envies cinéma, c'est toujours comme ça j'en vois un, dix, et c'est un peu comme le cheminement sur le net, une recherche entraine une autre et on atterrit sur des tentations Smile

Alors je pense voir prochainement

A serious man des Frères Coen

Achille et la tortue de Takeshi kitano et là merci à la médiathèque, agréable surprise

Le goût de la cerise Abbas Kiarostami

et envie de faire un tour au Pays Basque avec

Ander de de Roberto Castón
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   19/11/2010, 11:48

Utopie a écrit:

A serious man des Frères Coen

Achille et la tortue de Takeshi kitano et là merci à la médiathèque, agréable surprise

Sont pas dispos 'videmment Sad faut les chopper je sais pas quand ...

par contre on a trouvé deux Takeshi Kitano, Takeshi's et Zatoichi et puis Inception de Christopher Nolan

Me reste aussi
Le goût de la cerise d' Abbas Kiarostami

Et vous ce weekend ciné ? si oui ? des envies ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   15/12/2010, 08:28

Les derniers films vus, je les pose là en attendant de dire un mot sur les fils, sinon ce sont plutôt des envies ciné comblées ou non ... mais réalisées.

- Tigre et dragon de Ang Lee
- Black Book de Paul Verhoeven
- Golden Door de Emanuele Crialese
- White Material de Claire Denis
- Alamar de Pedro González-Rubio très beau
- Mange, prie, aime de Ryan Murphy distraitement
- Baise moi de Virginie Despentes, Coralie Trinh Thi mais vu qu'une partie

voilà j'en oublie.. je savais d'où cette note..

Ceux encore à voir ...

- Nuits d'ivresse printanière, de Lou Ye
- L'arc et L'isle de Kim Ki Duk
- Achille et la tortue de Kitano Takshi
- Che de Steven Soderbergh
- Etreintes brisées de Pedro Almodóvar
- Still Walking de Kore-Eda Hirokazu
- 21 grammes de Alejandro González Inárritu

etc etc
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   18/12/2010, 09:13

Peut-être connaissez-vous ?

Arbres Un film de Sophie Bruneau,Marc-Antoine Roudil Avec Michel Bouquet, .

Coralie

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   27/12/2010, 12:19

Je me permet de poster ici pour y exposer mes quelques envies de film !

Lullaby

Traumatisé par la mort de sa femme, Sam, un jazzman, ne parvient plus à chanter. Il vit reclus dans une chambre d'hôtel. Un jour, une mystérieuse jeune femme nommée Pi vient trouver refuge dans sa chambre pour échapper à ses poursuivants...
L'histoire semble assez sympathique à regarder. J'essayerais de le voir au plus vite pour en donner mes impressions ! De plus, tout au long du film on retrouve la musique de Charlie Winston!

Sucker Punch

Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.
Celui ci est d'un tout autre genre ! J'ai vu des extraits et il semble assez... Sensationnel ? Le monde extraordinaire n'est pas comme on pourrait l'imaginer. Pour ma part, j'ai hâte qu'il sorte pour pouvoir le voir !

Et voila ~
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   28/12/2010, 14:37

Le premier... Lullaby, ça me plairait bien de le voir !

Lullaby, Lullaby
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   2/2/2011, 03:12

Vu un film sympa qui m'a rappelé plusieurs lectures d'auteurs japonais, un film de Nobuhiro Suwa et Hippolyte Girardot (acteur aussi dans le film) :

Yuki et Nina, l'histoire de deux petites filles qui vont fuguer suite au divorce des parents, une histoire déjà vue mais tournée ici de façon assez intimiste et des moments oniriques. Un film assez lent, qui a pu me faire penser par l'atmosphère à certains films de Rohmer, les silences sont assez présents mais j'aime bien, l'ensemble forme un conte léger et frais.
J'ai beaucoup aimé la relation avec la forêt, personnage à part entière et c'est sur ce point que je retrouve la forêt souvent symbolique et mystérieuse dans la littérature ou dans le cinéma asiatique. Le regard des enfants sur le monde d'adulte m'a paru assez juste.

Quand Yuki, une petite franco-japonaise de 9 ans, apprend que ses parents se séparent, elle comprend qu'elle devra suivre sa mère, au Japon. Outre la séparation d'avec son père, cet exil l'obligera à quitter Nina, sa seule amie.
Ensemble, elles vont tenter d'empêcher cette séparation et son départ catastrophique.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   5/2/2011, 07:34

Sans tempête annoncée, je devrais voir le film sur John Lennon

Nowhere Boy de Sam Taylor Wood raconte les jeunes années de Lennon avant l'avènement des Beatles ...

Et on verra bien ^^

Un extrait hop

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos envies cinéma en salle ou DVD   

Nos envies cinéma en salle ou DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2