Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eumir Deodato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Eumir Deodato   14/9/2010, 14:40

Ce soir je vous propose un petit tour vers Rio de Janeiro, ses plages, ses strings et sa bossa-nova. Je ne suis pas seul, j’y vais avec l’un des plus grands représentants du jazz funk fusion bossa-nova : Eumir Deodato !

Ne me dites pas que vous ne le connaissez pas… il a arrangé et produit un nombre incalculable de musiques de films ou de séries TV made in U.S. et a participé sur un nombre tout aussi incalculable d’albums pour Frank Sinatra, Aretha Franklin, Kool & The Gang, Björk, Christophe (notre Christophe national), etc., etc.…

Après une dizaine d’album de jazz samba et de bossa-nova au Brésil, Deodato s’exporte aux States pour obtenir la consécration en 1972 avec son album « Prelude ». Un succès immédiat sur lequel figure une adaptation remarquée du poème symphonique de Richard Strauss, Ainsi parlait Zarathoustra, version jazz-funk qui lui valut le Grammy Award 1973 pour la meilleure perf instrumentale. L’album figurera même aux sommets des charts américain et anglais (respectivement, deuxième et septième).

Voilà, c’était ma curiosité du soir : « Prelude »

Extrait d’un soir : « Also Sprach Zarathustra »
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Eumir Deodato
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1