Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jen Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Jen Davis   22/9/2010, 09:44

C'est une jeune photographe américaine de 32 ans.

Depuis plusieurs années elle travaille sur la représentation de la beauté, la place du corps, l'image que les autres renvoient de ce qu'ils voient de nous.

Voir ses autoportraits

Le concept qui a attiré mon attention c'est la série : "je demande en échange"
Elle photographie des hommes qu'elle n'aurait pas côtoyé et même pas osé aborder dans d'autres circonstances.
En échange du portrait, elle leur demande de la regarder avec désir. Un instant de sensualité et de désir instantané et éternel à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Jen Davis   29/9/2010, 14:57

Dame Bernique a écrit:
Depuis plusieurs années elle travaille sur la représentation de la beauté, la place du corps, l'image que les autres renvoient de ce qu'ils voient de nous.

Jen Davis met en scène également son quotidien d’obèse à travers de surprenants autoportraits.
Ces portraits me paraissent à la fois sensuels et émouvantes. La photographie permet un autre regard sur le corps, sur son corps.

Untitled No. 22

Untitled No. 37
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Jen Davis   30/9/2010, 00:17

La première que tu as mise Mouton est superbe,les couleurs avec ce vert sombre derrière et le grain de la peau, j'aime beaucoup.

Je n'ai pas tout à fait compris si les photos du premier message sont les portraits ou les regards désirables demandés en échange.
Un travail intéressant, le corps parle et il s'exprime une fois de plus à travers les photos.
Bernique

MessageSujet: Re: Jen Davis   1/10/2010, 10:53

Sa série "je demande en échange" sont des portraits d'hommes uniquement ; pas nécessairement de beaux hommes qu'elle pourrait désirer. Elle leur demande juste de la regarder comme une femme désirable.
Le statut de photographe lui donne en quelque sorte le courage d'oser faire cette demande. Elle risque moins le refus qui pourrait être humiliant.

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Jen Davis   1/10/2010, 15:02

Pour nos amies bretonnes (Pour un mouton qui vit à la capitale, tout ce qui est à gauche de Paris, c'est la Bretagne ! Wink ) :

Du vendredi 17 septembre au mercredi 13 octobre 2010, la 14e édition de la Quinzaine photographique nantaise se penche de nouveau sur la "nature humaine" en proposant un parcours d'expositions à travers la ville.

Les axes retenus pour cette déclinaison du thème "Nature humaine" sont la notion de photographie d’identité, depuis ses pratiques fonctionnelles (photomaton, identité judiciaire, utilisation de l’image dans le cadre des réseaux sociaux sur le web) jusqu’aux utilisations par les artistes de l’esthétique et des codes de cette iconographie utilitaire.

D’autre part est exploré le thème de "L’autre je", celui qui m’est semblable, ma famille, celui dans lequel je me projette. La pratique photographique permet de déporter sa personnalité, de la placer hors de soi.

Le Temple du goût,
Jen Davis, Mathieu Grac, Paulette Moreau
30,rue Kervégan
Tous les jours de 14 à 19h.

14ème QPN.

http://leranchsansnom.free.fr/
NNN

MessageSujet: Re: Jen Davis   1/10/2010, 15:05

Merci pour la découverte, je suis assez dans la size acceptance je trouve la démarche intéressante.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Jen Davis   2/10/2010, 07:18

Je crois que je viens de comprendre, j'avais compris qu'en échange des portraits des hommes, elle leur demandait de la regarder comme une femme désirable, mais dans un cadre ? privé, en fait je viens de comprendre que c'est sous la forme de photo qu'ils la regardent. Ce qui explique les photos d'elle, j'étais vraiment dans le brouillard, j'avais bien compris la demande mais pas par photo en fait.

Je la comprends, mais je crois que ce regard demandé est certainement un désir d'un grand nombre de personne pas uniquement les gens ronds, c'est un manque assez général, quand on est rond c'est surement difficile de s'imaginer désirable mais on peut voir chacun pour x raisons (dans la tête peut-être ...) ne pas se sentir désirable et ça je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ressentent ce manque.
En même temps, je me demande si ce n'est pas une notion un peu moderne, se sentir aimé n'est pas nouveau mais se sentir désirable, enfin c'est peut-être plus formulé maintenant, non pas que ça n'existait pas mais on n'en avait peut-être pas forcément conscience ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jen Davis   

Jen Davis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1