Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jamie Cullum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Jamie Cullum   22/9/2010, 14:37

Pas vraiment une nouveauté, pas vraiment un collector… Pourtant, cela fait longtemps que j’avais envie d’écrire quelques mots sur ce gamin (plus jeune que moi, l’affreux) affublé d’un tee-shirt blanc et cheveux en pétard.

Get Your Way : premières notes, premières mesures d'un fabuleux « Catching Tales » qui annoncent de façon magistrale le début des festivités. Du Jazz, du Jazz-funk accompagné par une basse puissante, du Jazz-Pop et même du Jazz-rock. Je ne sais plus où j'en suis dans cette furie musicale. Entraîné par un Jamie Cullum survolté, j'en perds tout mon blues. Je me retrouve revitalisé dès sa première chanson. Et j'en abuse même volontiers dans les moments d'euphorie.

Rembourser par la Sécurité sociale : sa pèche et sa tonicité deviennent une véritable thérapie contre la morosité. Oublier le pouvoir d’achat, les frasques d’un président en Ray-ban et Rollex, les injustices, les retraites et autres déprimes en tout genre agrémentant notre misérable vie. « Catching Tales » procure bonheur, espoir et joie de vivre pour toute la journée. Voilà comment je conçois cet album. Jamie Cullum dont le look ressemble plus à une rock star qu'à un vieux jazz-man des cabarets enfumés mouille le maillot. Novateur ? Peut-être pas... Harry Connick Jr est passé par là, avant son escapade meurtrière au cinéma (en interprétant notamment un certain Cullum... et puis avant, il y a eu le Grand Franck (Sinatra, of course), sans comparaison aucune de talent bien évidemment.

Jamie dépoussière le jazz, comme d'autres l'ont fait avant lui. Le public a nettement rajeuni, il s'est sûrement aussi plus féminisé qu'à l'accoutumée pour un concert de jazz. Mais c'est aussi parce que Jamie est authentique. Il ne triche pas et se donne en concert avec ses tripes, avec une énergie folle et communicative. Beaucoup d'entrain et beaucoup de plaisir ! Il bondit de son tabouret, saute partout sur scène tel un Marsupilamus Fantasii, atterrit debout sur son piano... Oh !!! Quel sacrilège... Oh My God, si Keith Jarrett voyait comment il frappe son instrument, comment il sort des notes en donnant des coups de pieds sur les touches... Comment est-ce qu'un morveux en tee-shirt, jean et basket peut se permettre de faire du jazz et croiser son destin dans les mêmes festivals de jazz...

Voilà, c'était mon Marsupilami de la nuit : « Catching Tales »

Extrait d'un soir : Get Your Way !
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Jamie Cullum   25/9/2010, 04:51

Il jouait du piano debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout

Festival de Blenheim Palace
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Jamie Cullum   25/12/2010, 04:27

Jamie Cullum at the Avo Session.

C'est ce soir sur Arte (22h30)...
Le concert donné par le pétillant crooner anglais à Bâle, le 13 novembre dernier.

Attention, ça va jazzer !

Don't Stop The Music...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Jamie Cullum   25/12/2010, 11:10

J'ai écouté la dernière vidéo au réveil (non je ne dirai pas l'heure) et j'ai bien apprécié, j'irai voir de plus près quand je serai tranquille ! En tout cas ce fut un réveil tranquillement swinguant, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamie Cullum   

Jamie Cullum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1