Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fabián Bielinsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Fabián Bielinsky   26/9/2010, 07:14

Commencer le fil d'un réalisateur par une nécrologie (parue dans Le Monde - 2006) est un coup dur. Surtout quand on a apprécié si bien son premier film, et que de ce fait, on aura peu l'occasion de voir se développer un grand réalisateur argentin... Autant dire qu'avant de commencer à écrire, j'ignorai même sa mort...

« Neuf reines » et « El Aura » sont les deux longs métrages de ce jeune cinéaste argentin. Fabian Bielinsky, réalisateur de Neuf reines, long métrage qui fut en 2000 l'un des plus grands succès internationaux du jeune cinéma argentin, est mort d'un infarctus, jeudi 29 juin, à Sao Paulo (Brésil), où il distribuait les rôles du film qu'il s'apprêtait à réaliser. Il avait 47 ans. Bielinsky était un cas à part parmi les jeunes cinéastes argentins qui ont accédé à la notoriété depuis 1999.

Du coté des récompenses...

Les Neuf Reines a obtenu plusieurs récompenses en Argentine, dont celles de meilleur scénario, meilleur réalisateur et meilleur film. Il a gagné de nombreux prix dans plusieurs festivals internationaux. En France, Les Neuf Reines remporte le Grand prix au Festival du film policier de Cognac en 2002.
Fabián Bielinsky a reçu la Catalina de Oro du meilleur réalisateur au Festival international du film de Carthagène 2006 pour El Aura.
El Aura a reçu en juin 2006 sept Condor de Plata, équivalent argentin des Oscars et des Césars, dont le prix du meilleur réalisateur et du meilleur film. [source : Wikipedia]
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Fabián Bielinsky   26/9/2010, 07:29

Synopsis : Juan et Marcos, deux petits arnaqueurs sympathiques mais sans envergure de Buenos Aires, se rencontrent au moment où ils s'apprêtent à commettre un même cambriolage. Durant vingt-quatre heures, ils s'associent pour voler une planche de neuf timbres rarissimes appelés les Nueve Reinas. Ils espèrent ainsi les revendre à un collectionneur vénézuélien. Pour mener à bien leur affaire, ils font appel à Valeria, la séduisante sœur de Marcos.

Un petit film argentin mais avec des rebondissements ultimes en fait un Grand auquel j'ai pris énormément de plaisir à voir (Je dois en être à trois visionnages). Un grand acteur, Ricardo Darin, que j'ai pu de nouveau apprécier dans le plus récent Dans ses yeux de Juan José Campanella.
Je ne vous en dirai pas plus, suspens oblige pour un film souvent comparé au Usual Suspects de Bryan Singer pour sa fin retorse et innatendue (mais là, je crois que je vous en dit déjà trop). Alors, STOP et Bande-annonce, SVP :

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Fabián Bielinsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1