Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ben Affleck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Ben Affleck   26/9/2010, 09:27

Ben Affleck : coté acteur, je pourrais citer de mémoire Will Hunting (film pour lequel il a également écrit le scénario avec son pote Matt Damon), Armageddon, Pearl Harbor, Daredevil (pas vu, pas vu et pas vu)... En fait, je retiens surtout Will Hunting !

Ben Affleck : coté réalisateur, la liste est plus courte (normal, ce n'est que le début de sa carrière) : Gone Baby Gone (2007) et The Town (2010).

J'avoue que sa carrière de réalisateur risque de plus m'intéresser que celle d'acteur ; contrairement, par exemple, à celle de Matt Damon pour qui sa filmographie m'emballe nettement plus.

J'ai le projet d'aller voir The Town (d'où l'idée d'anticiper le sujet), mais avant, un petit retour arrière sur Gone Baby Gone s'impose, une adaptation du roman de Dennis Lehane.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Ben Affleck   26/9/2010, 09:52

Avec Casey Affleck (son frère cadet), Michelle Monaghan, Morgan Freeman et Ed Harris...

Dans une banlieue glauque de Boston, ville qui a vu grandir la famille Affleck, la petite Amanda, trois ans a disparu. Aucune piste, la police n'avance plus. La tante et l'oncle de l'enfant décident alors de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Un couple de détective qui connaissent parfaitement le coin pour y vivre et savoir que la mère d'Amanda est une droguée... Plus l'enquête avance, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience... Et Ben Affleck semble bien connaître Boston !

J'avais été le voir au cinéma (une fois n'est pas coutume) et je me souviens de quelques cris de mamies horripilées devant le langage cru de la rue et certains comportements choquants. Faut dire que l'histoire n'est pas vraiment gaie mais la réalisation est si sobre qu'elle nous plonge de plein fouet dans le ghetto bostonien. On est littéralement happé par cette atmosphère suffocante, en train d'attendre l'insupportable...

Un film à revoir, mais aussi à lire tout simplement (j'ai même le bouquin, mais n'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger)...

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Ben Affleck   29/9/2010, 14:29

Boston, the TOWN, capitale du crime.
De Boston, il est en fait surtout question d’un quartier, « Charlestown », où là-bas on devient criminel de père en fils.

Devant et derrière la caméra, Ben Affleck qui reprend (après « Gone Baby Gone », adaptation du roman de Dennis Lehane) un livre de Chuck Hogan, « Le Prince des Braqueurs ».

Un thriller classique, juste comme on en faisait dans le temps. Un film de gendarmes et de voleurs mis au goût du jour avec de vrais criminels, méchants et armés de très gros calibres, face à des agents du FBI, là non plus sans état d’âme.

NNN a écrit:
je l'ai vu il y a peu j'ai trouvé ça pas mal, assez antiflic aussi D

Antiflic ? Je ne trouve pas spécialement… Il y a bien cet agent spécial du FBI (interprété par Jon Hamm, vedette incontesté du petit écran avec la série qui rafle toutes les estimes et récompenses « Mad Men »), tenace et sans concession, avec aussi peu de scrupules que les vrais criminels… Sinon, l’action est réellement centrée sur cette bande de braqueurs, et il n’y a peu de place pour explorer les autres personnalités du film.

Il n’y a rien de nouveau dans le film. Je vous l’ai dit, c’est comme dans l’ancien temps, sans aucune surenchère d’effets spéciaux, de 3D, de ralentis ou autres effets de caméras visant à sublimer le panorama bostonien. Une bande qui braque une banque, qui prend en otage une jeune et jolie directrice de banque, des criminels endurcis qui n’ont plus grand-chose à perdre, une bluette entre la jeune et jolie directrice et le beau et mâle gangster, et surtout des courses poursuites en voitures dans les rue de Boston qui n’ont rien à envier aux rues de San Francisco.

Au final, un divertissement franchement agréable pour rejouer aux gangsters comme quand on était gamin. Pas vraiment de compassions à attendre pour la banque (qui n’est là de toute façon que pour nous voler notre argent), pour le FBI (qui se contente de se mettre au niveau des gangsters pour arriver à leurs fins), ni même pour les braqueurs pour qui on sent qu’ils n’ont pas forcément choisi de le devenir. C’est simplement une fatalité quand on est né et qu’on vit dans CharlesTOWN.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben Affleck   

Ben Affleck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1