Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A l'affiche - les films en salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: A l'affiche - les films en salle   20/9/2010, 02:11

Des films qui sortent à l'affiche et qui nous tentent ou peuvent intéresser certains d'entre nous,

on peut les signaler ici ou tout simplement en parler si on hésite à les voir.

Une façon d'aller "ensemble" au cinéma ou à noter pour voir les films à leur sortie en DVD
dont on peut se tenir informé .sur le fil des nouveautés DVD.

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/9/2010, 08:58

Un film de Floria Sigismondi qui vient de sortir dans "vos" salles d'après l'autobiographie de Cherie Currie

Les Runaways

Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Ca peut me plaire peut-être; à voir, je ne connais pas du tout leur musique.

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/9/2010, 09:10

"...et changer la musique pour toujours."
Mazette, rien que ça !
un aperçu
bon, allez, on a écouté pire... et le film est peu être sympa.

siffle
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/9/2010, 09:17

cho mouais....

quand tu dis qu'on a écouté pire tu penses au dernier cd dont j'ai parlé cache je ne sais pas pourquoi, j'ai des a priori, je pense que tu n'aimes pas Zazie cache Mais c'est pas grave que j'aime bien, c'est la détente, mon côté midinette jamais épanoui mdr
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/9/2010, 09:35

Meu non!
Zazie, j'écoute pas, sauf parfois là où je maitrise pas la programmation mais ça me parait correct...

Mais souvent les films sont bien fait. Une fois j'ai vu le film qui retrace la vie du groupe "Joy Division" (et la mort du chanteur Ian Curtis) que j'avais jamais écouté avant et j'ai beaucoup aimé.
Le film est titré "Control" réalisé par Anton Corbijn et sorti en 2007.
article Wiki ici

The Runaway, jamais écouté non plus et j'ai réagi à cause de la conclusion du petit article de présentation.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/9/2010, 10:48

Fido a écrit:
Mais souvent les films sont bien fait. Une fois j'ai vu le film qui retrace la vie du groupe "Joy Division" (et la mort du chanteur Ian Curtis) que j'avais jamais écouté avant et j'ai beaucoup aimé.
Le film est titré "Control" réalisé par Anton Corbijn et sorti en 2007.

Je ne connaissais pas à l'époque. Je ne l'ai découvert que y'a pas très longtemps, et puis j'ai acheté ses CD, histoire d'enrichir sa maison de disques ou ses héritiers, et puis j'aime beaucoup, et puis j'allais vous en parler en ouvrant un fil, et puis j'attends de voir Control sur Canal ou Arte (parce qu'il y a que ces deux chaines susceptibles de passer ce genre de films), et puis...

et puis on s'écoute rapidement Atrocity Exhibition, et puis je m' tais !
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   26/9/2010, 12:19

Bon, ben puisque ce fil est créé, je me sens obligé de l'inaugurer.

Demain, RTT : ce qui signifie pour moi, petit-déjeuner tranquille avec un grand bol de café, le grand à l'école, la petite chez la nounou, et moi au cinéma !

Au programme, je pense que cela sera The Town de Ben Affleck, histoire de suivre la progression du réalisateur et de me replonger dans l'ambiance sombre et mafieuse de Boston...

Je vous en reparlerez donc...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   26/9/2010, 12:34

Euh... et le ménage, les lessives, la vaisselle ???

dehors
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   26/9/2010, 12:39

Repéré la sortie de Milk et Miel de Semih Kaplanoglu suite d'une trilogie commencée par Yumurta ("Œuf")

J'espère les voir mais quand... ou à la sortie DVD, je pense que ça me plairait.
Citation :

Le héros de cette trilogie, dont nous suivons la vie selon une chronologie inversée, comme un long flash-back, est un certain Yusuf, poète. Un personnage inspiré par sa propre jeunesse.
Source et article ici.

NNN

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   26/9/2010, 16:02

Le Mouton Sauvage a écrit:
The Town de Ben Affleck, histoire de suivre la progression du réalisateur et de me replonger dans l'ambiance sombre et mafieuse de Boston...

Je vous en reparlerez donc... [/font][/color]

je l'ai vu il y a peu j'ai trouvé ça pas mal, assez antiflic aussi D
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   12/10/2010, 03:16

Sortie la semaine dernière, mais comment le voir ici ...

Mourir ? Plutôt crever

Sexe, pinard et jazz… Suivre les turpitudes du sulfureux Maurice Sinet alias Bob alias Siné pendant deux ans (septembre 2007 à décembre 2009) n’est pas une sinécure. Pour s’y coller, Stéphane Mercurio, réalisatrice de documentaire engagé (« Hôpital au bord de la crise de nerfs », « Cherche avenir avec toit », « À côté »…), et fille de Siné.

Article sur backchich info ici !

Siné sème toujours sa zone, sur le net !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   13/10/2010, 10:07

Et un nouveau film en salle de Benoît Jacquot :

Au fond des bois

Avec Isild Le Besco, Nahuel Perez Biscayart, Jérôme Kircher
En 1865, au sud de la France, une jeune villageoise quitte la maison paternelle pour suivre un vagabond dans les bois. De gré ou de force ?

Un film que je verrai, je ne sais pas quand, en même temps les sorties DVD semblent arrivées rapidement maintenant.

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   13/10/2010, 10:41

Utopie a écrit:
Un film que je verrai, je ne sais pas quand, en même temps les sorties DVD semblent arrivées rapidement maintenant.

Avant c'était 6 mois pour les films étrangers et 1 an (?) pour les films français...
Une nouvelle règlementation a fixé le délai de 4 mois.
Est-ce qu'il y a toujours un laps de temps plus élevés pour les français ? A vérifier...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   26/10/2010, 15:09

Justement, je parlais de Olivier Gourmet dans le film Home de Ursula Meier
et je le vois dans la distribution d'un film qui sort demain : Venus Noire de Abdellatif Kechiche

Avec Yahima Torres, André Jacobs, Olivier Gourmet, ...

Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée..
.

Un article à propos de ce film

J'avais entendu parlé de la sortie de ce film mais le hasard a voulu qu'il y ait Olivier Gourmet dont je parlais...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   31/10/2010, 02:17

Utopie a écrit:
..., il y a aussi Olivier Gourmet, le père, que j'ai trouvé particulièrement juste, un père qui ne cesse de porter attention et tendresse à ses proches, qui, même si il lui arrive de craquer, essaye diverses tentatives pour sortir tout le monde au mieux. Il est vraiment excellent et je vais essayer de le voir dans d'autres films.

... Et c'est à ce moment que j'allais te proposer Venus Noire, sortie mercredi dernier ; mais dont je me rends compte que je suis à la masse puisque tu en avais déjà parlé, y'a pas si peu !
Voilà un film qui me plairait bien, mais pas du tout dans mon entourage... Tant pis ; je me contenterai d'une diffusion sur petit écran... Et puis 2h45, vu le programme chargé, cela aurait été difficile à caser. Mais je suis persuadé que cette Venus Noire m'aurait bien emballée... J'avais déjà bien apprécié le dernier film de Abdellatif Kechiche, la graine et le mulet.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   4/11/2010, 11:17

La Princesse de Montpensier sorti hier réalisé par Bertrand Tavernier

Avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Grégoire Leprince-Ringuet,

Je l'ai vu lors d'une émission et il parlait de l'engagement, il disait que c'était le même lorsqu'il tourne "De l'autre côté du Périph" ou ce dernier film : Les mots de minuit à voir rapidement avant la mise à jour de l'émission de cette semaine (oups trop tard, je laisse le lien, on découvre des artistes intéressants dans cette émission)
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   23/11/2010, 23:56

Aujourd'hui, mercredi sortie du film Outrage de Takeshi Kitano

Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...

Libération a écrit:

Oubliées les introspections comiques de Takeshis ou Achille et la tortue, Kitano revient à ce qui a fait son succès : filmer les mafieux japonais, leur mode de vie, leurs attitudes, leur cruauté. En plus de la routine (index coupés au couteau et tabassages féroces), l’acteur et cinéaste nous montre un mafieux qui se fait salement refaire la dentition à la fraiseuse, des coups de cutter en plein visage et une décapitation «motorisée».
Charlie Hebdo a écrit:

La beauté d'"Outrage", son côté goguenard aussi, tient dans la façon dont il réduit le fonctionnement de cet univers mafieux à quelques os creux (...), à des rafales de trahisons et d'accommodements qui ne font même plus événement, à une légèreté de surface qui ne dissimule pas la gravité dont le film est empreint.

Y'a au moins deux membres qui sont contents relax pirat
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/11/2010, 00:04

Utopie a écrit:

Y'a au moins deux membres qui sont contents relax pirat

Pour les autres (mais il y en a si peu) j'en sais rien mais je peux dire qu'un troisième s'en fout.
Le coté destroy des films de Kitano est toujours bien venu mais je lui préférais et de loin son rôle de présentateur dans un jeu de parcours qu'il animait à une époque...

Te voir si tôt est une vraie révolution, bonjour Utopie!!!!
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/11/2010, 00:16

Bonjour FIdo Smile bien le côté de Kitano dont tu parles, c'est celui que j'ai encore à découvrir... apparemment Outrage est pur jus violence sans rien autour comme d'autres que j'avais beaucoup aimés mais bon je mets des bouts de critiques pour que vous vous fassiez une idée, j'aime pas les lire encore plus avant de voir un film.

J'en ai deux sous le coude Takeshi's et Zatoïchi (ortho.. il est tôt), de quels films parles tu ?

oups j'y pense, Achille et la tortue (pas encore vu) pourrait te plaire, une histoire de peintre et de peinture ...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/11/2010, 00:36

Utopie a écrit:
Bonjour FIdo :)de quels films parles tu ?

D'aucun, Kitano à un temps animé un jeu télé profondément débile mais avec humour. Les concurrents devaient accomplir un parcours semé d'embuches...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   24/11/2010, 11:56

Repéré un nouveau film documentaire de Jacques Perrin avec Eric Deroo

L'Empire du milieu du sud

Sur des images d'archives inédites du monde entier qu'accompagnent des textes de la littérature vietnamienne, française et américaine, Jacques Perrin et Eric Deroo retracent l'histoire fascinante et douloureuse du Viêt-nam, de la colonisation française à la chute de Saïgon.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   3/12/2010, 12:14

Un film qui est sorti cette semaine et que je compte voir, l'occasion de changer d'horizon Smile

Un film de Pedro González-rubio : ALAMAR

Durant les vacances, le petit Nathan retrouve son père au Mexique pour quelques jours. Tous deux embarquent en pleine mer destination Banco Chinchorro, l'une des plus grandes barrières de corail de la planète. Dans ce cadre idyllique, un lien complice se resserre entre le père et son fils...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'affiche - les films en salle   

A l'affiche - les films en salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1