Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tournée générale !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   14/10/2010, 06:24

Bonjour bonjour !

Ah là pas de poiré nan, je crois même ne jamais y avoir gouté, je ne suis pas sure à 100%, c'est qu'à un certain âge on ne sait plus mon bon monsieur, on a un passé trop grand.

En attendant, un petit café pour un après-midi dynamite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 05:13

Salut !

Je pensais ça va les transports pour Mouton ? et puis peut-être d'autres ? et les agneaux font le blocus ?

Ici M. Uto a deux minutes de voiture donc ça va, les pompes à essence se vident mais il a un bon vélo et puis si il pouvait il ferait grève.
Parce que la retraite il est vert, déjà qu'il bosse 40 h/semaines obligé, et que le sigle RTT on a jamais connu, pourtant dans des branches différentes.

Y'a des coups de gueule qui se perdent !

Oui je suis remontée Laughing mais bon y'a de quoi entre ça et le reste...

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 05:18

Utopie a écrit:
Je pensais ça va les transports pour Mouton ? et puis peut-être d'autres ? et les agneaux font le blocus ?

Les transports, ça va...
Ce sont les maîtresses qui me gonflent.
3 jours de grève dans la même semaine, 3 jours de congés obligatoires pour le Mouton...
et je sens que la semaine prochaine ne va pas s'améliorer...

Maîtresse où comment se payer un week-end de 5 jours à nos frais...
J'ai rien contre le droit de grève, mais faudrait penser aussi un peu à ceux qui ne peuvent pas... (et qu'on ne me disent pas qu'elles sont en grève pour nous, j'y crois pas !)

Utopie a écrit:
Y'a des coups de gueule qui se perdent !

Oui je suis remontée Laughing mais bon y'a de quoi entre ça et le reste...

Des coups de pied aussi !
remonté en fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://leranchsansnom.free.fr/
IzaBzh

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 05:57

Un coucou en passant avant qu'on me remplace et que je change de poste.
Une caresse au superbe matou noir.
Merci pour le verre de poiré, j'aime !
Bisous et bon courage à tous pour la fin de la semaine
Signé : Iza, bibliothécaire gréviste pour le bien de tous D
http://avel-iza.blogspot.com
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 06:14

Le Mouton Sauvage a écrit:

Ce sont les maîtresses qui me gonflent.
3 jours de grève dans la même semaine, 3 jours de congés obligatoires pour le Mouton...

C'est un vrai problème et que tu aies dû prendre des jours c'est pas évident, que tu aies pu aussi d'ailleurs, je suis bien consciente des problèmes inhérents aux grèves, c'est là où le réseau social devrait aider, voire carrément exister mais je sais qu'à Paris c'est difficile, je dis à Paris car il m'a semblé qu'à la campagne, il est plus facile que certains gardent les enfants.
Citation :
J'ai rien contre le droit de grève, mais faudrait penser aussi un peu à ceux qui ne peuvent pas... (et qu'on ne me disent pas qu'elles sont en grève pour nous, j'y crois pas !)

Bon pour une fois hein, je ne suis pas d'accord, mais je comprends bien ta réaction à chaud avec les problèmes rencontrés, comme ceux qui ne peuvent aller bosser au risque de perdre salaire, boulot etc mais !

Oui il y a un "mais" à mon sens, si ceux qui peuvent font grève, ce n'est pas le point à remettre en cause, c'est pourquoi les autres ne peuvent pas. Pour le côté "ils font grève pour nous", oui dans une certaine mesure, même si effectivement chaque corporation est individualiste, dans un monde où celui-ci est de plus en plus le roi, MAIS si ceux qui peuvent revendiquer, défendre leurs droits ne le faisaient pas, cela serait encore plus absurde à mon sens. Et oui cela sert aux autres, les avancées sociales dont tout le monde profite, viennent bien souvent de ceux là qui ont pu manifester, faire grève etc.

C'est un peu comme dire que certains gagnent plus (je parle pas des gros poissons) et que c'est injuste, non ce qui est injuste c'est que certains ne gagnent pas assez pour avoir une vie décente.

Je ne nie pas du tout les difficultés engendrées mais bon tu ne dois pas avoir envie de bosser jusqu'à 67 ans ... surtout que leur histoire de longévité, ce n'est pas exact, si certains vivent plus vieux et souvent beaucoup plus vieux, ce n'est pas la majorité, la moyenne a augmenté mais ... je vois dans les faits, pour les hommes, beaucoup ne passent pas les 75 ans mais en effet certains s'approchent des 100ans...

Maintenant, je te souhaite bon courage et sans méconnaitre les problèmes rencontrés, j'avoue que si la "puce" était jeune, je ne sais pas comment on aurait fait, impossible pour l'un ou l'autre de prendre des jours, on a beaucoup galéré en 95 avec des conséquences importantes, et oui y'avait des énervements persos mais en même temps, on se sentait complètement solidaire des grévistes. Je ne sais pas expliquer plus, et je le redis je comprends bien ton coup de gueule.
Tous les grévistes ne sont pas des saints non plus, j'essaye d'exprimer mon sentiment global.
IzaBzh

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 06:58

Je suis de ton avis à 100%, Utopie. Et oui, je peux faire grève (enfin, pas trop longtemps encore, mon maigre salaire fond à vue d'oeil) donc puisque d'autres ne le peuvent pas, je manifeste pour eux. Ca me semble la moindre des choses, d'être solidaires...
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 08:30

Ça faisait un moment que je n'étais pas venue et je découvre que Mouton's peut être en colère ? Où est passée son ovine zénitude ? zen1

Si je comprends pourquoi tu t'énerves et que tu ne peux pas te permettre de prendre des jours pour garder tes enfants, sache quand même, que pour l'instit, ce n'est pas un w.e. de vacances à tes frais.
"On" lui retirera ses trois jours de salaire (et pour peu qu'elle fasse grève vendredi et le lundi, on lui retirera aussi le samedi et le dimanche, même si de toute façon ces jours-là ne sont pas travaillés).
On les lui retirera plus vite qu'on ne lui paiera ses heures sup'. Une de mes amies attend le remboursement de sa semaine d'exam (1 semaine d'hôtel + 500 km) depuis juillet : environ 300 euros déboursés (sans parler du paiement de ces heures sup'). Pas sûre qu'elle soit remboursée cette année (certains ont attendu 1 an)
Mais je change de sujet, là.

Un détail quand même : que la maitresse fasse grève 1heure ou 1 journée : on lui retire 1 jour de salaire (primes éventuelles comprises).
Ironie du sort : certain(e)s font grève parce que les instits de leurs propres enfants sont en grèves et pas moyen de "prendre" un jour de congé pour ça (ça n'existe pas dans leur statut).

Va falloir qu'on installe une garderie R&L. Garderie solidaire pour les membres. Il va falloir lui trouver un nom. Pour les activités, pas de problème : éveil musical, éveil littéraire, éveil du goût, éveil social,solidaire et écologique, éveil éthylique ... Question
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 08:44

Ehhhhhhhhh Bernique !!! J'allais envoyé des secours ! Non mais j'allais t'écrire, je me demandais si ça allait, si tu n'étais pas coincée entre un bulot et un bigorneau (ils attaquent les berniques si si !!! )

On a nouvelle... Bretonne ! Iza ! Alors une tournée de galettes s'impose !

Ca va toi ? blocus chez toi ? ici moyen, pas trop organisé les lycéens, certains profs en grève, à ce propos, sauf si longue durée, mais ici en tout cas les cours ont été rattrapés pour la plupart, parfois avant ou après, je parle pour les autres semaines.

Et sinon ... tu rames ? tu pèches ? tu as testé l'eau ?
IzaBzh

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 08:54

Originaire du Finistère Wink Pour la peine, tournée générale de kouign-amann !
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 08:59

J'ai réussi à me débarrasser de tous les bigorneaux parasites qui m'environnent ... deux jours tranquille !
Plus de rame : quelques difficultés à supporter les irrégularités des sorties et les retards systématiques de la cheffe ... se geler 1h sur la plage en tenue de "lumière" ridicule en attendant qu'on veuille bien avoir fini de promener le chien, de téléphoner ou de faire les courses ...
L'eau est de mer froide, plus question d'y mettre un orteil.
Mais tournées régulières à la piscine et découvertes surprenantes d'endroits tout proches que je ne connaissais pas.

La Laïta.

J'ai testé pour la 1e fois un filtre "doux" sur mon appareil.
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 09:08

IzaBzh a écrit:
Originaire du Finistère Wink Pour la peine, tournée générale de kouign-amann !
Bon retour au pays [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 09:15

Ca fait rêver la tenue de "lumière" on va pas te demander une photo ...

Parle-nous (où tu veux) de cet endroit La Laïta, dans ton album si tu as des photos.

Quant au filtre, c'est lui qui donne un effet à peine flou (mais c'est peut-être les rayures de mes lunettes...).

Iza et Bernique sûrement cousine alors Laughing (je dis ça car j'ai été étonnée des cousins cousines de Bretagne en même temps, on m'en parlait plus jeune... ouep je suis étrangère mais bon je vis avec un demi-breton quand même !)...

Merci pour le goûter ! avec du thé si tu aimes ...

en plus je suis gelée, j'attends pour le chauffage mais ça caille !
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 10:59

Citation :
Si je comprends pourquoi tu t'énerves et que tu ne peux pas te permettre de prendre des jours pour garder tes enfants, sache quand même, que pour l'instit, ce n'est pas un w.e. de vacances à tes frais.

Je sais bien, c'était juste de la provoc' à 2 balles... Mais ça me gonfle de prendre tous mes jours de congés pour ça...
Autant, j'accepte la prochaine grève générale de mardi prochain, autant je trouve qu'aujourd'hui et hier, ce genre d'action très localisé n'a strictement aucun impact à part sur les parents et les enfants !

L'avantage, c'est que j'ai pu posté sur le forum et m'offrir une bière ce soir...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 13:58

Je ne crois pas à la provoc mais au débordement des situations, je comprends parfaitement tout ça, et oui c'est crétin après pour les vacances et pour le temps passé avec tes petiots.

J'ai pas de solution hein, ça se saurait, y'a les grands mômes aussi et l'inquiétude des examens, on est tous dans un grand bateau et parfois c'est le vertige, ça va pas tout ça, enfin à mon idée, j'ai pas trouvé de solutions vraiment adéquates, mon conjoint voulait travailler à mi-temps pour s'occuper de la "puce" et cela n'a jamais été possible, on était ok pour diminuer les dépenses, pour vivre autrement et avoir chacun un mi-temps, pfff jamais réussi et puis tout le reste.

Il y a un point (entre autres) incompréhensible, les parents doivent s'occuper mieux de leurs enfants mais en bossant pluss pour assurer parfois que le minimum ... ça colle pas ça, on peut pas être absent de chez soi et s'occuper des enfants et ne pas laisser à la société (crèche, école, centre loisirs etc) s'occuper des enfants.

Ça peut pas coller tout ça.

Bon sur ce je ne sais quoi servir à cette heure après ta bière !

Un bon café ? avec un petit alcool de poire ... ne sachant que choisir j'amène la poire Wink

Dernière édition par Utopie le 15/10/2010, 14:08, édité 1 fois
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 14:02

Shocked j'ai oublié le chocolat...

IzaBzh

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 14:55

Je n'ai pratiquement plus de cousins/cousines en Bretagne, mais je connais encore des oncles et des tantes "à la mode de Bretagne", comme dit ma mère.
Après la bière, la poire, le chocolat, je vous amène une petite bouteille de whisky de Bretagne ?
On l'a achetée dans une crêperie de Provins, ce n'est pas un whisky extra selon mon copain (demi-breton lui aussi) mais pour moi, ça suffit bien D
IzaBzh

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 15:01

Bonne nuit à tous et à toutes, j'ai le nez froid et je vais aller le réchauffer sous la couette salut
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 15:03

Bonne nuit à toi, Iza !

Le whisky breton est tout à fait honorable et il réchauffe en plus !!!

Je ne vais pas tarder non plus, il fait frisquet.

Faites de beaux rêves cyclops
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   15/10/2010, 17:25

cheese moq Je cherche une berceuse ...

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   16/10/2010, 03:25

Utopie a écrit:
cheese moq Je cherche une berceuse ..

En v'la une !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   16/10/2010, 05:32

merci, on trouve tout ici ou presque ... je voudrais hesit un bon génie !

Vous souhaite un bon weekend, le soleil est revenu, les rhumes aussi, je sais pas ce qu'on a cette année mais bon ca suffit, j'essaierai d'aller voir dehors si je trouve de jolis signes d'automne pour notre galerie !

IzaBzh

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   16/10/2010, 07:12

Coucou, je suis allée manifester... puis au restau parce que pas le temps de cuisiner, c'était boooon... et maintenant, eh bien bonne sieste et à plus drunken
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   17/10/2010, 06:54

Je pars faire un petit tour, le soleil joue à cache cache mais je vais aller voir si je peux alimenter notre album sur l'automne !

A tout à l'heure !

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   17/10/2010, 13:38

Utopie a écrit:
A tout à l'heure !

Tu t'es perdue ? ou tu t'es tellement bien cachée du soleil qu'il ne t'as pas retrouvée ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   17/10/2010, 13:47

Chuis làààààà ! mais je regarde le film "Beignets de tomate verte" !!! et toi non ! hum

Pff enfin c'est tant pis pour toi, tu rates un bon film !

J'ai eu de belles photos Smile mais on a pas beaucoup quitter la route, la chasse grrrr
Depuis que je suis gamine ça me rend folle, aux piétons du dimanche, promeneurs à pied ou à trottinette de faire gaffe !
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   17/10/2010, 13:50

Utopie a écrit:
Chuis làààààà ! mais je regarde le film "Beignets de tomate verte" !!! et toi non ! hum

Pff enfin c'est tant pis pour toi, tu rates un bon film !

Je sais, je l'avais vu dans le temps mais ce soir, ça me disait trop rien...
J'étais en plein trip David Lynch, sauf que ça n'a pas plus autour de moi, donc je me ferai la fin un autre jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée générale !!!   

Tournée générale !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant