Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pat Metheny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Pat Metheny   1/10/2010, 14:30

Je connais le bonhomme depuis au moins deux décennies, bientôt trois même (je ne rajeunis pas…) ! Je le découvre à intervalles réguliers, ou du moins je tente, j’espère. J’ai l’envie, mais la passion n’est pas là, pas encore devrais-je dire. Peut-être qu’un jour, cela viendra. Un jour Pat Metheny aura son heure, et son aura par la même occasion. Et puis, je suis sûr que parmi les fidèles du forum, il n’y en a au moins un qui doit avoir toute sa collection, ou presque (suivez la trace du chien fou !). A vrai dire, je me suis toujours passé de guitare dans le jazz. Autant dans le rock, j’aime la guitare puissante et tonitruante, autant dans le jazz la guitare posée et acoustique m’endort (je suis encore un peu jeune…) !

Et puis, il y a eu ce trip d’un jour qui est venu sur ma platine, un voyage enregistré à New York avec le contrebassiste Christian McBride et le batteur Antonio Sanchez. Le début a été laborieux, presque poussif, du Pat Metheny classique, celui qui m’a tant désespéré depuis des années. Mais une différence (laquelle ?) est survenue, impromptue et inattendue. Je ne me suis pas endormi ! Et j’ai même apprécié (là, je crois que je suis fixé : je suis devenu vieux) ! J’y vois deux (de) beaux morceaux avec notamment « Calvin’s Keys » et « When We Were Free ».

Voilà c’était mon trip d'un soir : « Day Trip »

Extrait d’un soir : When We Were Free
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Pat Metheny   12/10/2010, 14:35

Je vous avais dit précédemment que plusieurs morceaux m'avaient notamment ému. Je vous propose donc de suivre un p'tit blues version Pat Metheny ( oui j'ai bien dit blues...)

Extrait d'un second soir : Calvin's Keys
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Pat Metheny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1