Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tristan Egolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Tristan Egolf   2/10/2010, 01:04

Kornwolf, récemment paru en format de poche avec une couverture et un résumé en 4° qui attire mon attention.

L'histoire commence avec Owen qui se retrouve dans sa ville natale qu'il déteste. Ce dont il est le premier étonné. Stepford où il a passé son enfance seul avec personne avec qui discuter de Blonde on Blonde.
Pourquoi est-il là ? Viré de ses jobs précédents, peu argenté, il pense sans doute pouvoir y vivre facilement. Reste à trouver un petit boulot ! Et c’est un heureux concours de circonstances qui lui permet d’être embauché au journal local : le Stepford Daily Plea.
Heureux ? peut être pas car le Démon de Blue Ball semble être de retour à Stepford…

Et puis, il y a aussi Ephraim de la communauté amish, muet et dont le patrimoine génétique, miné par quelques siècles de consanguinité lui impose des troubles du comportement particuliers…
D’ailleurs, est-il vraiment muet ?

Mais le Démon rode et se manifeste aux clients du Dogboy qui le décrivent de cette manière :
Pas un centimètre carré de la peau de son front n’était visible. Sa chevelure lui couvrait presque tout le crâne. On aurait dit un vieux postiche malpropre cloué à son arête nasale. Ses yeux s’arrêtaient là où commençait sa banane. Il ressemblait à un « Nixon à tête de marteau »
Et ce n’est pas l’équipe du shérif, bande de brutes avinées que la population évite, qui pourra remetre de l’ordre à Stepford.

Kornwolf, un livre truculent, jubilatoire au regard acide sur ce Pennsyltucky aux communautés disparates et plus réac les unes que les autres.
Un livre qui me fait beaucoup penser à « La conjuration des imbéciles ». D’ailleurs en me renseignant un peu sur l’auteur, j’apprends qu’il a eu me même destin que J.K. Toole et la même fin tragique. Il s’est suicidé en mai 2005, le 7, juste après avoir terminé ce livre !

édité: correction orthographe "Pennsyltucky"

Dernière édition par Fido le 3/10/2010, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tristan Egolf   2/10/2010, 07:30

J'avais noté dans une liste Le seigneur des porcheries à lire, cet écrivain devrait plaire ici, je note ton titre aussi.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas son histoire, c'est triste......
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tristan Egolf   2/10/2010, 07:55

Utopie a écrit:
J'avais noté dans une liste Le seigneur des porcheries à lire, cet écrivain devrait plaire ici, je note ton titre aussi.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas son histoire, c'est triste......

J'ai bien compris votre manège, tous les deux !
Tout ça pour que je me mettes à lire justement ce seigneur de porcherie qui traîne depuis plusieurs mois dans ma bibliothèque !
Shocked
Je sais c'est une honte de laisser ce livre aussi longtemps ; d'autant plus que... non je n'ai vraiment aucune excuse, j'essaye de m'en inventer, mais non... je crois qu'il n'y en as pas. Je suis qu'un pauvre petit mouton lamentable...
Et Tristan Egolf, bientôt, tu seras à moi !
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Tristan Egolf   2/10/2010, 09:45

Je suis encore plus honteux sur le coup, figure toi que l'on m'a passé ce bouquin voilà trois ans au moins et je l'ai toujours pas lu.
Je ne sais même plus où il est...

trou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan Egolf   

Tristan Egolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1