Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sun Ra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Sun Ra   3/10/2010, 10:21

Herman Poole Blount alias Sun Ra, né en Alabama en 1914, pianiste et compositeur : Une façon de qualifier son étrange musique, SPACE ! On aime, ou pas, le vieux bonhomme ne laisse pas les gens dans l'indifférence.

Présentation en musique

Mais Sun Ra ne sera pas Sun Ra sans ses différents orchestres ou groupes : Sun Ra and his Arkestra, Sun Ra and his Myth Science Arkestra, Sun Ra and his Astro-Infinty Arkestra, Sun Ra and his Solar Arkestra, Sun Ra and his Intergalactic Arkestra, Sun Ra and his Solar-Myth Arkestra, Sun Ra and his Intergalactic Research Arkestra, Sun Ra and his Astro Intergalactic Infinity Arkestra, Sun Ra and his Astro Infinity Orchestra, Sun Ra and his Cosmo Discipline Arkestra, Sun Ra & his Omniverse Arkestra, etc.

A la tête de tous ces orchestres, il aurait enregistré plus de 200 albums de jazz ou de philosophie musicale ; car Sun Ra, par sa musique, préchait une sorte de "philosophie cosmique".
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Sun Ra   3/10/2010, 10:28

Tout simplement génial!
J'aurais voulu vous faire écouter "Super -Sonic Jazz" mais je le trouve pas chez Deezer Crying or Very sad
Faudra se contenter de la pochette:
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sun Ra   3/10/2010, 12:06

Fido a écrit:
Tout simplement génial!

J'aime bien quand tu parles comme ça !
Mais oui, un Génie, un peu spécial, mais ça vaut le coup d'oreille !

Fido a écrit:
J'aurais voulu vous faire écouter "Super -Sonic Jazz" mais je le trouve pas chez Deezer Crying or Very sad

Je ne crois pas le connaître, mais je vous parlerais certainement d'autres albums que j'ai, et dont j'essaierai de me faire un plaisir de vous les faire également écouter (si j'trouve...)
Un être à part dans le monde du jazz ; une musique spéciale, una ambiance interstellaire, un monde à part : du jazz S-F ?!

http://leranchsansnom.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sun Ra   

Sun Ra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1