Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sufjan Stevens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Sufjan Stevens   11/10/2010, 14:11

Sufjan Stevens revient parmi nous. Avec un tout nouvel album, « The Age of Adz ». J’attendais donc cette occasion pour vous présenter le p’tit gars sur le forum. Cela fait plusieurs années, et donc plusieurs albums, que je le suis… J’aurai donc de quoi vous présenter son univers musical, discourir un peu (longuement ?) sur ses ballades néo-folk, vous faire écouter le p’tit gars jouer de son banjo préféré…

Mais ce soir, cela ne sera donc qu’un préambule, à peine une ébauche de la richesse musicale de ce gars de Detroit, Michigan. « Michigan », retenez déjà le nom, c’est par cet album que je l’ai découvert, et que j’ai été fasciné par la beauté de ses mélodies, de p’tites mais néanmoins sublimes ballades pop’n folk flirtant parfois avec l’électro ou l’expérimental…

Et pour les plus curieux, vous pouvez l'écouter dès ce soir sur le forum grâce au lien streaming que voici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sufjan Stevens   21/12/2010, 02:51

Quelques flocons de neige à travers la fenêtre,
Un feu de cheminée qui crépite,
L’odeur de Marshmallows qui flambe dans le foyer de la cheminée,
La couleur ambrée d’un bourbon à 46°C tranchant,
L’esprit de Noël avec sa musique, ses chants, ses chœurs,
Et le FOLKlore de Sufjan Stevens

Voilà, c’était ma façon de vous souhaiter Joyeux Noël : « Noel : Songs For Christmas Vol. I »

Extrait d'un jour avant Noël : O Come, O Come Emmanuel
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sufjan Stevens   22/12/2010, 04:20

Les premiers disques de Sufjan Stevens que j'avais écoutés m'avaient littéralement enchanté. Ce fut donc avec une immense curiosité que je me suis apprêté à découvrir ses « Songs For Christmas ». Et je ne fus pas déçu, je me retrouvais subitement plonger au cœur de l'Amérique Profonde, une Amérique Chrétienne qui chantait simplement des chants de Noël. Une guitare, un harmonica, une version acoustique de l’Amérique. C’était donc ça l’Amérique. Du vrai Folk, de la vraie musique populaire pour les masses laborieuses où on pouvait reprendre tous en chœur des louanges au Seigneur autour d’un feu de bois. En un mot (ou deux), Reposant et Somptueux, pour Noël, Christmas ou les autres jours.

Voilà, c’était ma façon de vous souhaiter Joyeux Noël Vol. II : « Hark ! : Songs For Christmas Vol. II »

Extrait d'un jour avant Noël : I Saw Three Ships
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Sufjan Stevens   22/12/2010, 15:31

Quand les enfants sont petits, le discernement est ardu. Mais parfois il y a quand même la qualité...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Sufjan Stevens   22/12/2010, 15:58

Fido a écrit:
Quand les enfants sont petits, le discernement est ardu. Mais parfois il y a quand même la qualité...
Bien non, j'ai commencé à écouter pas de façon très approfondie encore, 5 albums quand même, mais j'ai été surprise, je m'attendais à de vastes chants de Noël et puis non c'est différents, j'ai bien aimé ces ballades par contre je les ai trouvées un peu mélancoliques au bout d'un moment.

O come, O come Emmanuel

pirat
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sufjan Stevens   23/12/2010, 02:08

Utopie a écrit:
je m'attendais à de vastes chants de Noël et puis non c'est différents, j'ai bien aimé ces ballades par contre je les ai trouvées un peu mélancoliques au bout d'un moment.

Ding ! Dong ! Les cloches ont sonnées. Noël approche, le feu dans la cheminée crépite déjà pour brûler les fesses du père Noël. Les enfants l'attendent avec impatience tandis que le vieux (moi en l'occurrence) écoute ses chants de Noël, façon Sufjan Stevens... Mais ce serait trop réduire sa musique si je considérais cette série d'albums musicaux comme de simples plaisirs de fin d'année. Songs For Christmas, je l'écoute tout au long de l'année, histoire de me rappeler qu'il faut être sage tout au long de l'année, histoire de [re]découvrir le Folk de l'Amérique, le Folk du Michigan, le Folk de l'Illinois, le Folk de Sufjan.

Voilà, c’était ma façon de vous souhaiter Joyeux Noël Vol. III : « Ding ! Dong ! : Songs For Christmas Vol. III »

Extrait d'un jour avant Noël : That Was The Worst Christmas Ever !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sufjan Stevens   

Sufjan Stevens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1