Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IzaBzh

MessageSujet: Demat !   12/10/2010, 23:14

Qui veut dire "bonjour" en breton Smile
J'arrive sur ce forum suite à un message laissé sur mon blog, pour un article sur Pierre Rabhi.
Il faut que je me présente, hein ?
Alors, c'est parti : bibliothécaire, 44 ans, d'origine bretonne habitant en Bourgogne et travaillant à Paris.
Bien évidemment, j'adore la lecture et je pense que je participerai plutôt dans ce domaine, n'ayant pas beaucoup de temps pour la musique, les films - mes goûts sont un peu... anciens faute de mises à jour récentes. D'un autre côté, en parcourant le forum, ça me donnera probablement des idées.
Je n'aurai peut-être pas la possibilité de participer régulièrement, je profite aujourd'hui d'un manque certain de transports pour rester chez moi et surfer un peu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne journée à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Demat !   13/10/2010, 00:43

Bonjour IzaBzh et bienvenu !
Un beau métier que bibliothécaire, comme jardinier ou instituteur. Enfin c'est l'idée que je m'en fait, cet état doit aussi comporter son lot de misères...
C'est sympa de rejoindre notre petite communauté et les avis ou pistes de lectures sont attendus avec avidité.
Mais prends ton temps, fouille, fouine, c'est ici chez toi.
IzaBzh

MessageSujet: Re: Demat !   13/10/2010, 00:49

Merci Fido (devrais-je dire Ran Tan Plan ?), c'est un beau métier même si travailler avec le public peut (parfois) être pénible. Si c'était à refaire, j'opterais pour le métier de jardinière, j'adore la nature cheese moq
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Demat !   13/10/2010, 03:53

Bonjour Iza ! Oui Pierre Rabbhi m'intéresse et j'ai vu que tu as lu Vers la sobriété heureuse, un titre qui me fait rêver mais j'aimerai lire d'autres livres de lui, je m'intéressais à la simplicité volontaire, j'ai donc déjà beaucoup entendu parler de l'auteur, l'histoire du Colibri étant sûrement la première histoire qui me l'a fait connaître, il y a déjà pfouuuu longtemps.

En fait si je comprends bien le métier idéal, pour toi, serait de cultiver des livres Wink
J'aime aussi beaucoup la nature, les livres oui et puis je suis curieuse comme les chats, donc tous les domaines, en ce moment beaucoup de ciné et puis la peinture qui ne me lache pas.

Je te souhaite la bienvenue et comme le dit Fido, installe toi et fais comme chez toi !
IzaBzh

MessageSujet: Re: Demat !   13/10/2010, 03:57

Merci Utopie, je n'ai pas eu le temps de faire quelques recherches jusqu'ici, mais je compte bien m'y mettre et te trouver une petite bibliographie, on a plusieurs livres sur le sujet à ma bibliothèque et j'ai eu l'occasion de les feuilleter, voire de les lire Smile
Bernique

MessageSujet: Re: Demat !   15/10/2010, 08:51

Bonjour Iza.
A ce que je vois la terre bretonne ne t'as pas quittée même en émigrant à "l'étranger".
Tu trouveras peut-être des idées ici et tu nous en donneras d'autres.
Bienvenue.
IzaBzh

MessageSujet: Re: Demat !   15/10/2010, 14:43

Merci Bernique Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demat !   

Demat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut