Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveauté au coin d'une table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Nouveauté au coin d'une table   24/8/2009, 06:28

Loin de moi l'idée de faire ici le catalogue des derniers romans sortis...
Juste l'envie de dire ou de décrire une trouvaille du hasard (par forcément nouvelle sur le plan purement de la date de sortie) qui correspondrait parfaitement à certains membres du forum...

A force de rencontres, de discussions et d'échanges sur divers forums, blogs ou même ici, on arrive à approcher le goût des uns, le goût des autres (en v'la un bon titre de film Cool ). On peut toujours se tromper, mais on peut toujours essayer de deviner les envies du Rock'n Livres !

Dernière édition par Le Mouton Sauvage le 24/8/2009, 06:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   24/8/2009, 06:32

Par exemple, je suis tombé sur ce roman coréen, un livre qui semble fait pour notre passionnée des chats et de lectures asiatiques, rêveuse et utopiste, alias Utopie :

Voici un chat errant, qui doit affronter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère.
Voici une adolescente solitaire et renfermée qui vit seule avec sa grand-mère.
Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croît reconnaître en elle un des ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats.
C'est sûr, ils sont faits l'un pour l'autre !

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   24/8/2009, 11:56

Le Mouton Sauvage a écrit:

A force de rencontres, de discussions et d'échanges sur divers forums, blogs ou même ici, on arrive à approcher le goût des uns, le goût des autres (en v'la un bon titre de film Cool ). On peut toujours se tromper, mais on peut toujours essayer de deviner les envies du Rock'n Livres !

Ah ouiiiiiii ! Je ressens ça très souvent, ressentir ce qui va plaire à l'autre, c'est en plus un exercice que j'affectionne beaucoup.
Ce qui fait que je fais assez souvent des cadeaux et encore je peux pas faire tout ce que je veux mais vraiment je ressens ça très fort, mes proches sont plutôt ravis de ce "toc".

J'ai offert pour ses vacances, les poches de Henning Mankell à M. Uto... il est ravi, je suis tombée pile !

Et merci Mouton, ce bouquin risque fort de me plaire et pe pas qu'à moi ! cheers
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   23/2/2010, 10:37

Un bouquin qui m'intéressera dans le futur et qui pourrait intéresser Mouton's et ...

SATO Giei - Journal d'un apprenti moine zen - Traduit par Roger MENNESSON
Illustré par Sato Giei
sorti en février aux éditions Picquier ... celles font des tailles dans les budgets Razz

SATO Giei
Journal d'un apprenti moine zen
Traduit par Roger MENNESSON
Illustré par Sato Giei
Collection Japon
224 pages / 19,50 € / ISBN : 2-8097-0143-2

Notations quotidiennes d’un journal intime : celui d’un postulant moine zen qui se décide à entrer dans une nouvelle vie quand il pénètre au monastère. Il décrit cette vie en quatre vingt seize tableaux répartis en quatre parties depuis son entrée au monastère : cérémonies religieuses, règle monastique, repas, méditation, jusqu’aux travaux journaliers les plus humbles pour la communauté, au rythme des heures et des saisons.

C’est tout le quotidien d’un apprentissage de la vie monastique qui nous est donc donné de voir, par le biais des souvenirs de Giei Sato, entré lui-même au monastère Tôfuku-ji un jour de printemps, car son témoignage de la vie au monastère s’exprime aussi par les quatre vingt seize aquarelles qu’il a aussi réalisé. L’humour n’en est pas absent et rappelle que les moines sont des hommes avec leurs qualités et leurs faiblesses. Mais l’œil chaleureux avec lequel l’auteur considère cette vie invite le lecteur à avoir le même regard : découvrir un chemin de vie aride et austère, certes, mais combien exaltant.
Bernique

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   23/4/2010, 06:10

Dans ma besace : Best Love Rosie de Nuala O'Faolain ; La vie en sourdine de David Lodge et Spes, ultima dea de Danila Comastri Montanari.

Par lequel commencer ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   23/4/2010, 16:24

Plouf plouf... je fais de la bouillie pour mes neuf petits cochons pour un, pour deux ... pour neuf, boeuf (beuf, buf;;; Pouet) etc et je tombe sur le deux : La vie en sourdine ... ça sonne bien sage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Alexander McCall Smith   29/4/2010, 04:29

Trouvé un bouquin attiré par la couverture puis par le titre, l'Afrique et cette histoire de femmes détectives, beaucoup moins par le thème du foot et peut-être par l'auteur si seulement j'en savais un peu plus ...
Si vous connaissez ? en avez vous entendu parler ?

Vérité et feuilles de thé de Alexander McCall Smith

Présentation de l'éditeur

À Gaborone, capitale du Botswana, tout le monde le sait : lorsqu'on a un mystère à résoudre, il faut demander l'aide de Mma Ramotswe, la très perspicace patronne de l'Agence N°1 des Dames Détectives. Sa réputation est devenue telle qu'un beau jour, le célèbre Leungo Molofololo en personne, surnommé par tous " Monsieur Football " et président de la meilleure équipe du pays, fait appel à ses services. Si depuis quelques mois, son équipe enchaîne les défaites, c'est selon lui l'oeuvre d'un traître... A Mma, qui n'a jamais assisté à un match de toute sa vie, de le découvrir... Mais entre les obligations familiales, les enquêtes qu'elle mène à titre gracieux et les problèmes de coeur de son assistante, Mma Ramotswe a du pain sur la planche. Sous l'impitoyable soleil du Kalahari, les Dames Détectives ne sont pas au bout de leurs peines...

Biographie de l'auteur
Ressortissant britannique né en 1948 au Zimbabwe, où il a grandi, Alexander McCall Smith vit aujourd'hui à Édimbourg et exerce les fonctions de professeur de droit appliqué à la médecine. Il est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe, héroïne d'une série qui compte déjà huit volumes. Quand il n'écrit pas, Alexander McCall Smith s'adonne à la musique - il fait partie de l"Orchestre épouvantable" - et aux voyages. Il est également l'auteur des aventures d'Isabel Dalhousie, présidente du Club des philosophes amateurs et de 44 Scotland Street, qui inaugure les " Chroniques d'Édimbourg ", un roman-feuilleton relatant les tribulations d'un immeuble peuplé de personnages hauts en couleur.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   29/4/2010, 08:09

Utopie a écrit:
Si vous connaissez ? en avez vous entendu parler ?

J'en ai un à la maison, le tout premier épisode de la série Mma Precious Ramotswe, que j'avais offert dans mon entourage... mais qui avait été moyennement apprécié... Mais je me suis dit que je le lirai quand même, un jour. Au moins pour l'Afrique... Je n'ai que trop rarement l'occasion de lire sur ce continent...
Bernique

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   29/4/2010, 13:44

Mma Precious Ramotswe,moi, j'adore ... une femme comme on les aime, Utopie, à la constitution traditionnelle, comme les femmes bien plantées qui mènent le monde à leur manière. Je m'en vais vous faire un fil sur la dame.

edit
Ayé, céfé
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   30/4/2010, 06:19

Waouh merci Bernique !

J'ai bien fait de poser la question.
En fait quand j'achète des occasions, je regarde un peu la boutique du vendeur, c'est là aussi que parfois je suis attirée par un titre.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   16/5/2010, 04:18

Mon regard a croisé le dernier Arto Paasilinna : Sang Chaud, nerfs d'acier...
La couverture m'a bien fait sourire, comparée à la grisaille du temps se reflétant dans la vitrine...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Nao-Cola Yamazaki   22/5/2010, 09:07

Une couverture moins drôle, que je n'aime pas trop, mais une nouveauté sorti le 20 mai, avec un titre bavard, ce que je n'aime pas trop non plus MAIS peut-être un bon bouquin et un auteur inconnu à découvrir.

Nao-Cola Yamazaki est née le 15 septembre 1978 dans la région de Fukuoka (Japon). Ne riez pas de mon histoire d'amour est son premier roman (paru au Japon en 2004). Il a été adapté au cinéma par Nami Iguchi, sous le titre Sex is not a laughing matter. Elle a obtenu le prix Bungeisho, pour ce roman, suivi, depuis, par de nombreuses autres publications

Ne riez pas de mon histoire d'amour
de Nao-Cola Yamazaki aux éditions du Seuil

« Yuri avait de jolis cils. Même le coin de ses yeux était entouré de rides charmantes. Il faut préciser qu’elle avait vingt ans de plus que moi et son visage devait bien en porter les marques. Mais quand elle riait, ses rides étaient vraiment adorables. »

Sur un ton léger et ironique, désabusé et mélancolique, un jeune homme se souvient d’une liaison amoureuse récente, qui probablement va bouleverser tout son avenir. Séduit par son professeur de dessin, femme mûre et mariée, qui se veut libre, il tombe amoureux d’elle, quand elle décide de faire son portrait, et se trouve rapidement pris au piège de la passion. Dans une situation, à la fois sentimentale et perverse, sincère et stratégique, il ne peut s’épanouir et le lecteur voit immédiatement se profiler la rupture.

Ce bref roman, qui évoque Aimez-vous Brahms.., a le charme et la grâce de Sagan, dans un environnement japonais. Emotion, humour, passion, cynisme s’entremêlent dans un récit limpide et poétique. Nao-Cola Yamazaki écrit, dans un style moderne, une sorte de classique de l’histoire d’amour : un jeune homme et une initiatrice plus âgée. Sans pathos, sans moralisme, avec nostalgie et esprit caustique, elle a su émouvoir tout un jeune lectorat, dans son pays.

Traduit du japonais par Ryôji Nakamura et René de Ceccatty.
Source éditeur
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   18/10/2010, 06:24

Sorti cette semaine et pour rester dans le bain actuel du forum ...

L' Homme inquiet de Henning Mankell aux éditions du Seuil

Grand-père d’une petite Klara, Wallander a réalisé ses rêves : vivre à la campagne avec son chien.
.......
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   27/10/2010, 01:14

Tiens, je vois que le dernier Mankell avait été cité ici. J'avais zappé cette info et fait le malin en signalant sa sortie qq jours plus tard sur le fil correspondant...
TT mes excuses à ceux qui se décarcassent et auraient le sentiment de pas être lu confused

Sinon, une autre nouveauté m'interpelle de son coin de table: "Gonzo Lubitsch ou l’incroyable odyssée" d'un jeune auteur (même age que Mouton) Nick Harkaway.
Il n'en porte pas le même nom que son père qui est très connu dans le genre roman d'espionnage de qualité: John Le Carré!
A la lecture de la quatrième de couverture, ce livre se positionne dans le genre SF post-apocalyptique.
L'auteur précise son but: « J’ai voulu que le livre soit drôle, plus drôle que votre vie de tous les jours : qu’il vous tienne éveillé toute la nuit et vous oblige à téléphoner au bureau, le lendemain matin, pour vous faire porter pâle. Et cela, à la seule fin d’en achever la lecture. Bref, j’ai voulu, avec ce livre, vous dérober une journée de votre vie. »

Pour son premier roman, Gonzo Lubitsch ou l’incroyable odyssée, Nick Harkaway a voulu frapper fort et réussit au-delà de ses espérances. Un livre fou, une “brique” de près de 700 pages mêlant tout ce que la littérature de genre fait de mieux, sans pour autant n’en appartenir à aucun. Un roman où des camionneurs trompe-la-mort vont tenter de sauver ce qui peut encore l’être d’un monde post-apocalyptique, dans lequel convictions politiques se mêlent aux codes du manga, combattants kung-fu et pirates des temps modernes.
Dévasté par un désastre apocalyptique, le monde d’aujourd’hui n’est plus que l’ombre de lui-même. Dans ce futur proche (ou pas ?), le Monde Effacé survit grâce au gaz que dispense la Canalisation Jorgumund, du nom de la multinationale toute-puissante qui l’a construite. Lorsque ce poumon artificiel de la terre prend feu, c’est la survie de la race humaine qui en dépend. Entrent alors en gonzo_2scène Gonzo Lubitsch et sa bande de casse-cous, éternels rebelles reclus dans le trou-du-cul du monde. Rebelles mais experts en incendie, ils sont appelés, du fond du bar qui leur sert de quartier général, pour aller éteindre le feu. Commence alors une aventure sans limites qui les mènera dans les entrailles d’un monde souterrain et empli de secrets.

Résumé prometteur, en plus, ce pavé vient juste d'arriver dans les librairies qu'un autre bouquin du même auteur est sur les rails:
A la lecture de ce texte généreux et délirant, on ne peut que s’enthousiasmer de cette révélation. Et attendre avec impatience le deuxième opus de l’auteur. A paraître en septembre 2011, The angel-maker nous projette dans la vie d’un horloger qui s’ennuie, mais va voir sa vie basculer dans un univers débridé après avoir réparé un mécanisme un peu particulier. Le tout bien entendu après avoir télescopé l’existence d’un espionne tueuse à la retraire, et fait un voyage dans le temps le ramenant soixante ans plus tôt !
Lors de la parution en Grande-Bretagne de Gonzo Lubitsch, le site Internet Bookgeeks avait rencontré Nick Harkaway. Voici la traduction de l’interview, qui permet de mieux découvrir l’approche de cet écrivain à suivre.

Grande envie de l'ajouter à ma PAL, quelqu'un peut en dire plus sur ce texte?

En attendant, une interview de Nick Harkaway
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   27/10/2010, 02:53

Pour Mankell, c'est pas important au contraire, c'est bien aussi sur son fil Wink

Sinon je viens de lire l'interview, sympa en effet et je note pour Msieur, je crois que ça lui plairait.

“Le chat était assis sur le tapis"

Fido prête moi ton tapis !!!
Hiro

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   5/11/2010, 16:09

Je vais démarrer la lecture de "Gonzo Lubitsch ou l’incroyable odyssée" de Nick Harkaway.

Et j'espère que le forum va se réveiller car il a l'air bien calme ces derniers jours siffle
http://hiro.smugmug.com/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   6/11/2010, 15:12

Hiro a écrit:
Je vais démarrer la lecture de "Gonzo Lubitsch ou l’incroyable odyssée" de Nick Harkaway.

LE livre que j'ai remarqué! je te souhaite tout le plaisir possible à sa lecture et j'espère bien lire quelques appréciations ici...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   7/11/2010, 02:57

Et de Naguib Mahfouz

Karnak Café

Vers le milieu des années 1960, dans le café cairote "Al-Karnak", miniature d'une Egypte en train de perdre ses repères, se réunissent régulièrement trois étudiants, dont les destins vont être profondément marqués par les événements politiques. Ecrit en 1971 par le futur Prix Nobel de Littérature, enfin traduit en français, ce bref roman a eu dans l’ensemble du monde arabe un retentissement considérable.

Le point de vue de l'éditeur :

Clik !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   11/11/2010, 01:54

Un matin de décembre, une patrouille de police est appelée dans un appartement de Vasastan. Elle trouve un homme en état de choc. Sa compagne est allongée dans leur lit, morte. Quelques jours après se produit un meurtre identique : une femme est étouffée dans un bel appartement du même quartier, son ami à ses côtés. Malgré leurs dénégations, les deux hommes sont les principaux suspects. Il s’agit désormais d’obtenir des aveux. Pourtant, un détail dans les deux appartements intrigue une jeune auxiliaire de police, qui ne peut s’empêcher d’y penser. Quelque chose détonne…

Le Dernier Hiver est le dixième et dernier épisode des aventures du commissaire Erik Winter et ses collègues de la police de Göteborg, une série policière saluée à travers le monde entier.

J'aurais la patience d'attendre la sortie en poche (par les temps qui courent, faut se forcer à une gestion raisonnable des achats).
Et comme pour Mankell avec Wallander, j'apprends que Edwardson clos le chapitre Winter avec cet ouvrage. 'Tain, tout fout le camp...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   15/12/2010, 08:52

Prévu pour début février 2011 ! La rivière noire

Un nouveau Arnaldur Indridason Editions Métailié

Bernique

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   15/12/2010, 09:51

Moi aussi j'attendrai la sortie en Poche.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   11/1/2011, 01:02

Un nouveau titre de Xinran aux éditions Picquier

Messages de mères inconnues
Traduit par Françoise Nagel

Une fois de plus, Xinran nous emmène au cœur de la vie des femmes chinoises – étudiantes, femmes d’affaires, sages-femmes, paysannes – toutes hantées par des souvenirs qui ont marqué leur vie d’une empreinte indélébile. Que ce soit à cause de la politique de l’enfant unique, des traditions séculaires destructrices ou de terribles nécessités économiques, des femmes ont été contraintes de donner leurs filles en adoption, d’autres ont du les abandonner – dans la rue, aux portes des hôpitaux, dans les orphelinats ou sur des quais de gare –, à d’autres encore, on a enlevé leurs petites filles à peine nées pour les noyer.

Ces récits, Xinran n’avait jusqu’à présent jamais pu se résoudre à les rapporter – ils étaient trop douloureux et la touchaient de trop près. A toutes les petites chinoises qui ont été adoptées à l’étranger, ce livre adresse un message poignant, pour leur montrer ce que leurs mères ont réellement vécu et pour leur dire qu’elles ont été aimées et ne seront jamais oubliées.

Un nouveau livre qui entraîne la sortie en poche d'un précédent titre ce mois-ci également :
Baguettes chinoises Traduit par Prune Cornet
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   11/1/2011, 01:05

Xinran fait partie de mes projets...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   13/1/2011, 05:20

Bien j'ai vu la sortie en poche du titre Les baguettes chinoises (je me dis que je dois l'avoir vu que je l'ai lu... faut que je cherche et je te l'adresse si tu veux) et puis j'ai lu aussi Funérailles Célestes que j'avais aimé et dont je n'ai pas parlé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveauté au coin d'une table   

Nouveauté au coin d'une table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1