Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jon Avnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Jon Avnet   15/10/2010, 14:34

Jon Avnet est un producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 17 novembre 1949 à Brooklyn, New York.


C'est en 1986 que Jon Avnet tente sa première expérience derrière la caméra, avec le téléfilm Between two women interprété par Farrah Fawcett. En 1991, Beignets de tomates vertes, son premier long métrage, remporte un important succès critique et public, couronné par deux nominations aux Oscars 1992.
Deux ans plus tard, il signe la chronique nostalgique A chacun sa guerre avec Kevin Costner, avant de collaborer avec Michelle Pfeiffer et Robert Redford pour la romance Personnel et confidentiel (1996).

En 1997, le cinéaste aborde un autre registre, le thriller, en dirigeant Richard Gere dans Red corner.
En 2002 on retrouve Jon Avnet derrière la caméra avec le téléfilm 1943 l'ultime révolte felatant le soulèvement du ghetto de Varsovie, composé entre autres de Leelee Sobieski, David Schwimmer, Hank Azaria, Jon Voight et Donald Sutherland.
Quatre ans plus tard, le réalisateur s'essaie à nouveau au thriller en remplaçant James Foley à la mise en scène de 88 minutes, une course contre la montre menée par Al Pacino.

Filmographie en tant que réalisateur :

* 1986 : Mal à l'âme (Between Two Women) (TV)
* 1991 : Beignets de tomates vertes
* 1994 : À chacun sa guerre (The War)
* 1996 : Personnel et confidentiel (Up Close & Personal)
* 1997 : Red Corner
* 2001 : 1943 l'ultime révolte (Uprising) (TV)
* 2007 : 88 Minutes
* 2008 : La loi et l'ordre (Righteous Kill)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Jon Avnet   15/10/2010, 14:37




Beignets de tomates vertes
, un film de Jon Avnet

L'histoire :

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie.

Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière.
Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Jon Avnet   15/10/2010, 15:01

Très beau film, à lire l'histoire et les critiques je devinais que ce film me plairait et effectivement c'est un film sensible sur des histoires de femmes, un point de vue large mais aussi sur fond historique, plusieurs thèmes sont abordés. Lorsque une femme passe la quarantaine dans une amérique profonde remplie de conservatisme et d'ennui rencontre une vieille dame pleine de vie, la vie des deux femmes vont avoir un autre chemin que celui de la destinée qui semble évidente au début du film.


C'est aussi l'histoire de deux époques en parallèle, une dans les années 30 et l'autre plus récente, les problèmes rencontrés se croisent et au fond se ressemblent.

Quatre actrices rendent ce film particulièrement vivant et joyeux, certains regretteront qu'il n'y ait pas d'événement dramatique, personnellement j'ai apprécié. Je suis particulièrement touchée par l'affection entre génération, ça me touche et je crois à ces sentiments qui peuvent apporter à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jon Avnet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jon Avnet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: La Galerie Art et Essai :: Cinéma-
Sauter vers: