Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agnes Obel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Agnes Obel   16/10/2010, 06:16

Agnes Obel est une chanteuse danoise de 29 ans; née à Copenhague eti vit à Berlin, songwriter et musicienne danoise, qui fit ses armes aux cotés du producteur Elton Theander, à ses débuts dans le groupe Sohio. Après de nombreuses années de collaboration, elle finit par voler de ses propres ailes.

Premier EP Riverside est sorti en mai, comportant 3 titres
Riverside
Close Watch
Son and daughter

Il comprend deux titres écrits, composés et interprétés par elle-même ainsi qu'une excellente reprise de " Close Watch " de JOHN CALE.
Rendue célèbre en Allemagne grâce à l'utilisation de l'un de ses titres pour une énorme campagne de publicité, cet EP est donc la première sortie internationale de cette jeune et talentueuse artiste.

Très belle voix accompagnée d'un piano, la voix très cristalline m'a toute de suite touchée et l'accompagnement au piano lui fait écho, une artiste à découvrir et à suivre dans une ambiance très épurée et poétique, une invitation au voyage.

A écouter sur myspace Agnès Obel par ici

Pour aujourd'hui, je vous propose d'ouvrir la fenêtre, respirer l'air frais et laissez-vous embarquer avec ce titre Riverside

Je l'ai découvert en lisant un article sur le blog BMR & MAM Ici
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Agnes Obel   5/11/2010, 10:48

Philharmonics d'Agnes Obel, un album de 12 titres sorti début octobre, une très belle voix accompagné du piano

Agnes est une chanteuse, songwriter et musicienne danoise, qui fit ses armes aux cotés du producteur ELTON THEANDER, à ses débuts dans le groupe Sohio. Après de nombreuses années de collaboration, elle finit par voler de ses propres ailes, et c'est peu dire puisque elle produit intégralement ses chansons toutes seules, et n'ai pas plus accompagnée en live. Philarmonics est l'album tant attendu depuis son EP « Riverside », ou sa voix, plus proche du chant d'un oiseau que de celui d'une chanteuse pop, fut très remarqué en Europe. La danoise se dit musicalement proche de Roy Orbison. On pense surtout à Ane Brun, Joanna Newsom ou encore Riki Lee Jones.

Des critiques élogieuses pour cet album mais certains déplorent une mauvaise technique concernant l'enregistrement.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Agnes Obel   11/11/2010, 07:05

Seule sur ce fil, je démarre la journée comment avec Agnès Obel, j'aime beaucoup sa voix ! C'est superbe avec la tempête dehors, cette voix au creux de la maison, juste les gouttes d'eau sur les vitres pour l'accompagner

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agnes Obel   

Agnes Obel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1