Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

William Eugene Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: William Eugene Smith   16/10/2010, 12:58

William Eugene Smith connu souvent sous le diminutif familier de Gene Smith, (né le 30 décembre 1918 à Wichita, Kansas - mort le 15 octobre 1978 à Tucson, Arizona) était un photojournaliste américain, dont la rigueur et l'exigence en ont fait un modèle pour beaucoup de générations de photographes, attachés à la valeur du témoignage que permet la photographie.

Gene Smith était, au sens littéral du terme, ce que les Américains appellent un concerned photographer, un photographe engagé, qui utilisait son appareil photographique comme une arme pour défendre ses idées.

En cherchant des photos de Ansel Adams dont parlait Mouton, je suis tombée sur une photo que j'ai longtemps eu sur mes murs, elle démarrait une collection sur les enfants du monde, une façon d'exprimer que tous les humains sont égaux peu importe leurs origines, leurs couleurs etc.

Et cette photo un peu paradisiaque, un peu naïve apparemment cache semble-t-il d'autres photos du même artiste beaucoup moins idéalistes, à suivre au fil des jours, pour le moment voici la photo en question.

Cette photo représentait pour ma part, le début d'une collection mais aussi une part d'enfance connue et puis elle me fait penser au film "Jeux interdits" que je visionne avec difficultés .. mais qui a marqué une époque.
Revenir en haut Aller en bas

William Eugene Smith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1