Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stieg Larsson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Stieg Larsson   17/10/2010, 05:49

Qu'en dire ?
En peu de temps, il est devenu l'auteur de "polar nordique" le plus important et qui plus est: post mortem... Nous laissant une trilogie inoubliable qui aujourd'hui, après avoir été portée à l'écran, est éditée en format poche.
Pour ma part, c'est un des rare bouquin que j'ai acheté dans sa version brochée. Le libraire, à l'époque, c'est montré fort persuasif et je suis reparti avec le premier volume que j'ai dévoré d'une traite. Ensuite, je n'ai eu de cesse que d'acquérir les suivants, questionnant chaque jour le site d'Acte Sud afin de connaître leur date de parution.
De l'histoire, je n'en dirais rien: vous n'avez qu'a la lire et de Stieg Larsson, un clic sur ces mots et il n'aura plus aucun secret pour vous...
Voilà! ai-je dégainé aussi vite qu'attendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Stieg Larsson   17/10/2010, 06:05

Fido a écrit:

De l'histoire, je n'en dirais rien: vous n'avez qu'a la lire .........

C'est bien dommage, mais je ne voudrais te pousser dans des extrémités trop dures Laughing

Je m'explique, je connais que de nom, j'ai lu quelques critiques pas très intéressantes et si je ne crois pas que la lecture de la trilogie soit tout à fait pour moi, je pense à mon compatriote ... Mister U,, je ne lui ai jamais offert (pas à cause de toi tout de même mais...) parce que je n'arrivais pas à me faire une idée et si ça pouvait lui plaire.

La sortie en poche du premier tome chez Actes Sud, collection Babel, pourrait m'aider et un mot... un avis sur ce livre de ses lecteurs, (surtout des lecteurs dont on boit les avis...) bien ça ne serait pas de refus !
Pour résumer, des avis de lecteurs qu'on connaît, ça aide, surtout que le battage médiatique a tendance à me faire fuir, que je préfère le bouche à oreille, et donc je tends celle-ci (oui je n'en ai qu'une) aux bouches de confiance.
Et pour ta/votre peine, la couverture du premier et le résumé éditeur.

Contraint d'abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d'une réunion familiale...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Stieg Larsson   17/10/2010, 06:17

Sans me mouiller, je pense que M. U. appréciera cette trilogie, mais je te conseille si tu veux lui faire un vrai cadeau d'attendre d'avoir les trois. oui
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Stieg Larsson   17/10/2010, 06:38

Ok, en même temps, quand je lui achète un nouveau bouquin qui suit ... il relit aisément les premiers, au début je trouvais ça bien, en pensant que le budget bouquin serait contenu, pfff il lit trop vite.
Mais quand vont sortir les autres... (pour Noël ? trop tôt ?)
Et puis y'a pas de raison qu'il ne subisse pas l'attente... : cheese moq

Tu vois, je viens de comprendre que ce sont des polars, je croyais que c'était de la SF... comme quoi,
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Stieg Larsson   17/10/2010, 06:59

Utopie a écrit:

Tu vois, je viens de comprendre que ce sont des polars, je croyais que c'était de la SF... comme quoi,

Oué, la cybercriminalité est au cœur de l'histoire mais ça n'en fait pas une histoire de SF pour autant. En tous cas, c'est beaucoup moins barjot que Dantec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stieg Larsson   

Stieg Larsson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1