Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ballaké Sissoko

AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Ballaké Sissoko   19/10/2010, 05:58

Il était une fois une kora qui cheminait dans les mains de Ballaké Sissoko, ses cordes rencontrant celles de Taj Mahal ou du pianiste Ludovic Einaudi et évoluant avec Mandé Tabolo groupe fondé en 2000 par Sissoko.
Et puis lors d'un concert du violoncelliste Vincent Segal, qui a travaillé avec différentes personnalités (Cesaria Evora, -M-, Blackalicious, Piers Faccini, Sting ou Marianne Faithfull), une rencontre naît et la kora de l'un rencontre le violoncelle de l'autre pour prendre le temps de se connaître et de construire ensemble un chemin dans les airs pour leur plus grand plaisir et le nôtre.

Après un travail patient d'écoute et de partage, sans précipitation, à force de rendez vous et de concerts ensemble, le duo sort un album, Chamber Music, composé de pièces où les deux instruments plus que deux voix qui se répondent de manière classique, s'enlacent pour n'en faire qu'une, faite de leur complicité et leur bagage respectif, musique malienne et classique se rejoignent et jouent sans frontières.

Illustration : Benjamen Flao

1. Chamber Music
2. Oscarine
3. Houdesti
4. Wo Yé N'gnougobine
5. Histoire de Molly
6. "Ma-Ma" FC
7. Regret - à Kader Barry
8. Halinkata Djoubé
9. Future
10. Mako Mady

Il y a des musiques qui font voyager l'imagination, la kora me touche toujours beaucoup
et je vous propose de partir avec le titre Chamber Music

La kora de Ballaké et mon violoncelle sont certes vieux et vénérables mais, dans la nuit de Bamako, ils ont la beauté d’enfants calmes.

Vincent Ségal
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Ballaké Sissoko   19/10/2010, 14:55

J'avais vu les affiches au coin de ma rue...
Sans connaître, je m'étais dit qu'il fallait que je jette un oeil et surtout mes deux oreilles pour voir à quoi cela pouvait ressembler...
Chose faite, pas de déception.

C'est une musique somptueuse, mélodique et presque hypnotisante.
En tout cas avec une forte empreinte émotionnelle.
C'est un peu comme si la force des griots maliens venaient jusqu'à moi...

Rhino Festival 2009, Lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Ballaké Sissoko
Page 1 sur 1