Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Buddy Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Buddy Guy   23/10/2010, 07:46

Mini bio :
George « Buddy » Guy, né le 30 juillet 1936 à Lettsworth (Louisiane), est un musicien américain de blues et de musique rock.

Je pense que l'on reviendra sur la carrière du musicien, ce qui m'a attiré c'est le nouvel album, et pour en savoir quand même un peu plus, remontons aux années 90 :

En 1989, Buddy ouvre son club Legend à Chicago. Au début des années 1990 poussé par un renouveau du blues aux États-Unis et en Europe, il sort un album qui relance sa carrière : Damn right, I've got the blues en compagnie de Mark Knopfler, Jeff Beck et Eric Clapton. Il sort juste après, en 1993, l'album Slippin' in et joue au côté de jeunes bluesmen comme Jonny Lang.

En 2001, il sort Sweet Tea, un album lancinant et moite dans la tradition du blues hypnotique de Junior Kimbrough, dont Guy fait quelques reprises dans Sweet Tea, et dont il a recherché le même style de son.

Living Proof

sortie le 1er novembre

En passant par le site de Buddy Guy on peut trouver l'album en écoute intégrale sur Spinner:

Première écoute un gros coup de coeur pour le 3ème Thank Me Someday et le 8 Too Soon
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Buddy Guy   23/10/2010, 07:59

Dans le temps, j'avais écouté, un peu, l'album Sweet Tea...

Mais plus récemment, je l'ai vu dans le film de Bertrand Tavernier, Dans la Brume électrique, où il incarne un guitariste de blues (of course) ami de Dave Robicheaux (Tommy Lee Jones)...

http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Buddy Guy   6/12/2010, 15:10

Utopie a écrit:
En 2001, il sort Sweet Tea, un album lancinant et moite dans la tradition du blues hypnotique de Junior Kimbrough, dont Guy fait quelques reprises dans Sweet Tea, et dont il a recherché le même style de son.[/color][/i]

Vous êtes djeunes, et vous voulez écouter du bon blues sans paraître has-been auprès de votre paternel adoré ? Ecoutez donc The Black Keys, et leur album complet dédié au blues de Junior Kimbrough, en écoute ici même : Chulahuma, the songs of Junior Kimbrough

Vous êtes vieux, et vous voulez écouter du vrai bon blues comme dans le temps en Louisiane ? Vous voulez du Coochie Hoochie ? Alors, on se prend la guitare à la main, et on fait du blues, version Buddy Guy (ça parait si facile) : Hoochie Coochie Man !

Vous êtes comme moi, ni djeunes, ni vieux Razz ? Pas de problème, vous avez le droit d'écouter le blues de Buddy Guy et des Black Keys ! Cool

Après Sweet Virginia, je passe une soirée très blues ! La musique vivra tant que vivra le blues ! et moi aussi...
http://leranchsansnom.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buddy Guy   

Buddy Guy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1