Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abbas Kiarostami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Abbas Kiarostami   24/10/2010, 11:06

Abbas Kiarostami est aussi photographe, pour un aperçu de sa bio voir le fil dans le forum cinéma

J'aime ces artistes sans frontière, homme ou femme, qui oeuvrent dans différents domaines artistiques et pour Abbas Kiarostami, il le fait avec grace.

La Forêt sans feuilles

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   25/10/2010, 11:12

Je vais chercher ses poèmes pour accompagner ses superbes photos déjà très poétiques à elles seules.

clic sur la neige !

J’hésite

Debout entre deux chemins

La seule route que je connaisse

Est celle du retour

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   4/11/2010, 11:10

Quelques clichés, cet artiste aux multiples expressions m'intéresse et je crois que je vais me laisser tenter par ses ouvrages de poésie et peut-être bien photos aussi ...

Un épouvantail solitaire
sur une terre sans épis
début de l'hiver

D'autres photos par ici
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   13/11/2010, 11:08

Un livre dans l'air du temps ...

Pluie et vent d'Abbas Kiarostami Ed° Gallimard

Par un jour orageux de 2007, Abbas Kiarostami décide de s'échapper de Téhéran : " J'ai fait mon sac, sans oublier mon appareil photo et ma caméra numérique. La pluie tombe depuis hier soir, ponctuée d'éclairs, mais ce n'est pas ce qui va me faire changer d'avis, bien au contraire."

A l'abri dans l'habitacle de sa voiture, le cinéaste iranien prend à la volée des photos du paysage urbain et de la campagne. Cette série donne à voir, à travers le ruissellement de la pluie sur le pare-brise, des hautes silhouettes d'arbres dégoulinants, l'éclat tremblé des phares des voitures, ou encore, au bord de la route, un pan de mur jaune. Des images en couleurs, mais où dominent les gris et les noirs, et qui sont autant de tableaux.

Cinéaste, photographe et poète, Abbas Kiarostami est né le 22 juin 1940 à Téhéran, Il est reconnu, depuis le début des années 1990, comme l'une des grandes figures du cinéma contemporain. Palme d'Or à Cannes en 1997 pour Le Goût de la cerise, il a reçu deux ans plus tard le Grand Prix spécial du jury à la Mostra de Venise pour Le vent nous emportera. Ses photographies ont été exposées dans le monde entier, notamment à Londres, au Victoria & Albert Museum et à New York, au MoMa, ou encore, en 2007-2008, au Centre Pompidou à Paris et dans cinq métropoles chinoises.

Photos mystères, et puis ça peut donner des idées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   

Abbas Kiarostami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1