Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peter Hedges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Peter Hedges    29/10/2010, 14:47

Peter Hedges (1962) est un écrivain, scénariste et réalisateur américain.

Son roman What's Eating Gilbert Grape a été adapté au cinéma par le réalisateur Lasse Hallström; le succès du film éponyme lancera sa carrière cinématographique.

En 2002, il est nommé pour l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Pour un garçon. La même année, il écrit et dirige Pieces of April, film dédicacé à sa mère.

J'avais envie de voir un film léger, chaleureux et après plusieurs déceptions, j'ai bien aimé ce film :

Coup de foudre à Rhode Island
, film de 2008 avec Juliette Binoche, actrice que j'aimais beaucoup mais dont je n'avais pas suivi les films plus récents, après Copie Conforme de Abbas Kiarostami, je me suis décidée pour celui-ci.

Comédie romantique dont le scénario ne présente aucune surprise, une histoire assez classique :

Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.
L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...

Avec Steve Carell, Juliette Binoche, Dane Cook ...

J'ai bien aimé, c'est une comédie, c'est romantique, il y a des moments assez drôles où j'ai ri de bon coeur, rien de formidable, pas de message ou de réalisation extraordinaire, mais un film sympa sur une famille et j'ai bien aimé justement cette immersion dans une famille assez nombreuse Juliette Binoche y joue le rôle d'une femme dynamique et sympathique qui rencontre Dan Burns, veuf et père de 3 filles, joué par Steve Carell, très charismatique... dans un rôle prévisible, le mec gentil qui élève ses trois filles dont deux adolescentes, avec des scènes cocasses prévisibles mais sympathiques.

J'y ai trouvé ce que je cherchais donc c'est un film apprécié pour la dynamique de la famille

............
le joli sourire de Juliette Binoche et celui assez touchant de Dan Burns

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Peter Hedges    29/10/2010, 16:06

Shocked Il passe sur Canal +, il a commencé à 23.55... alors là c'est du plus grand hasard.

Surtout que je ne connais pas l'actualité de Peter Hedges, qui pourrait expliquer la diffusion du film et je ne suivais que la piste de Juliette Binoche pour voir ce qu'elle avait fait récemment.

J'ai oublié la rencontre ... dans une librairie noon

Revenir en haut Aller en bas

Peter Hedges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1