Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bryan Ferry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro

MessageSujet: Bryan Ferry   5/11/2010, 16:13

Nouvel album clin d'oeil à Roxy Music:

Bryan Ferry : Olympia
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bryan Ferry   6/11/2010, 04:54

Dans le genre pop-rock glamour, je n'ai pas été vraiment fan...
Ce n'est pas une musique qui me branche.
Bryan Ferry, toujours crooner, l'œil pétillant et un look soigné très classe, classieux et classique.
Ce que, par contre, j'apprécie tout particulièrement en lui, c'est qu'il est souvent toujours entouré de jolies filles... Malgré ses 66 ans, le bougre...

Le casting des musiciens est hallucinant (David Gilmour, Nile Rodgers, Jonny Greenwood de Radiohead, Brian Eno, etc.). Comment procédez-vous pour intégrer tous ces gens à votre petite cuisine ?

C’est très agréable, dans ma position, de pouvoir juste passer un coup de fil pour dire à ces musiciens d’essayer des trucs pour moi sur tel ou tel morceau. On enregistre énormément de choses et puis, avec le producteur Rhett Davies, on passe des jours en studio à fabriquer les morceaux. Un jeu de construction pièce par pièce qui est fragile, parce qu’il ne faut pas, dans ce processus de montage, qu’on perde le côté émotif, chaud, du jeu du musicien. Sur You Can Dance, par exemple, il y trois bassistes. C’est très inhabituel pour un morceau de rock, sans doute pas nécessaire, mais je trouve cela intéressant à tenter. Le grand jazzman Marcus Miller joue la ligne de basse principale ; Flea, des Red Hot Chili Peppers, apparaît au moment du chorus et, sur tout le morceau, il faut ajouter Mani, de Primal Scream, qui a fait un son de drone. C’est peut-être indétectable pour un auditeur lambda, mais je sens inconsciemment quand le morceau est parachevé ou qu’il lui manque un élément pour que l’architecture soit aussi parfaite que je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Bryan Ferry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1