Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yang Yun-ho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Yang Yun-ho    6/11/2010, 16:48

Yang Yun Ho réalisateur coréen, peu d'information sur lui pour le moment si ce n'est qu'il a réalisé Holli-Dei (2006), Fighter in the wind (2005), White Valentine (1999). Dans Fighter in the wind, il met en scène l'histoire de Choi Baedal, ce maître légendaire qui après plusieurs années d'entrainements deviendra une légende vivante puis posthume du monde des arts martiaux



Fighter in the wind

avec Dong-Gun Jang, Masaya Kato, Aya Hirayama, Tae-woo Jeong, Doo-hong Jung, Han-garl Lee, Park Seong-min

Une histoire vraie inspirée des mémoires de Choi Bae-dal, un Coréen émigré au Japon qui est devenu un des plus respectés karatekas au monde en créant une nouvelle forme d'arts martiaux, le Kyokushin karate.

1945. Choi Bae-Dal, jeune coréen immigré, lutte pour survivre dans l'univers impitoyable des bas fonds de Tokyo. Il croise sur sa route Kato, yakusa et grand maître en arts martiaux, qui ne cesse de le traquer. Il doit alors fuir mais jure de prendre sa revanche. Choi se retire dans les montagnes et entame une formation au karaté des plus dures et intenses afin de revenir défier son ennemi juré.



Une critique sur cinéasie
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Yang Yun-ho    6/11/2010, 17:17






Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Yang Yun-ho    6/11/2010, 17:47

Je suis arrivée sur ce film car je cherchais à voir la filmographie de Masaya Kato qui jouait le rôle de Shirase dans Aniki, mon frère de Takeshi Kitano, dans Fighter in the Wind il interprète le rôle d'un officier japonais et maître de karaté japonais.


Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le réalisateur et les critiques sur le film ne sont pas très flatteuses en général.

Ici on a bien apprécié ce film, intéressante et curieuse cette histoire de ce coréen dans un Japon hostile d'après guerre, le climat de l'époque n'est pas très approfondi mais ce n'est pas un film historique, un aperçu quand même et de la condition de geisha, car Choi Baedal en protégeant l'une d'elle, tombera amoureux. Pour ceux qui aiment et souhaitent voir un film pur de karaté et de combat, ils seront certainement déçus, même si il y a plusieurs scènes de combats, il n'y a pas que ça.

Quelques scènes de conflits tout de même, une esquisse des relations entre coréens et japonais avec quelques américains présents, des scènes plus romantiques et poétiques avec des images connues du Japon, Geisha, temple, cerisiers en fleurs en font un film tout à fait agréable pour un moment divertissant. Le personnage principal Choi Bae-Dal interprété par Dong-Gun Jang, est assez intéressant et attachant, ce n'est pas une brute et après des humiliations, il partira s'entraîner seul avant d'affronter les meilleurs combattants d'arts martiaux du pays. Mais les japonais n'accepteront pas qu'un simple coréen surnommé Pissfroc les remette en cause en pratiquant un karaté hors normes établies par les institutions japonaises.
Dans la deuxième partie du film, avec la dextérité acquise, il découvrira une autre maturité, la sagesse mais la vie ne sera pas nécessairement calme pour autant. Un scénario sans surprise mais une histoire singulière et touchante.

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Yang Yun-ho    6/11/2010, 18:15

Le film rend hommage à ce coréen et pour en savoir plus, on peut lire l'article sur wiki.sur cette page

Le kyokushin (極真) ou kyokushinkai (極真会) est un style de karaté, fondé par Maître Masutatsu Oyama (大山倍達), de son véritable nom Choi Yeoung-eui. [...] Kyokushinkai signifie en japonais « école de la vérité ultime ». Développé par Masutatsu Oyama, à partir des techniques du karaté japonais, le kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l'accent sur l'efficacité en combat réel.

[...]

Le Kyokushin a donné naissance de plus de vingt styles de combats. Parmi les plus connus l'on peut citer le Kick Boxing (après le défi des maîtres du Muay Thai et le départ d'un des élèves d'Oyama), et le Daido Juku (créé par un autre élève d'Oyama).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yang Yun-ho    

Revenir en haut Aller en bas
 
Yang Yun-ho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche "HHS - Ying Yang Twins, Pitbull Kit"
» Tianwa Yang
» Le yangqin
» [photos] Deux chanteurs coréen rendent hommage
» Chouette ce Blues-Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: La Galerie Art et Essai :: Cinéma-
Sauter vers: