Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edward Zwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Edward Zwick   21/11/2010, 06:31

Edward Zwick lança sa carrière avec la réalisation en 1989 d'un drame militaire et historique Glory, sur le premier bataillon d'Américains de couleur durant la Guerre de Sécession. Récompensé par trois Oscars, le film révèle Denzel Washington, lauréat de la statuette du Meilleur second rôle.


Après un road-movie au féminin Leaving normal (1992), sans succès le film subissant la juste concurrence de Thelma et Louise, il retrouve le genre historique et épique en 1994 avec Légendes d'automne, porté par Brad Pitt et Anthony Hopkins (un roman de ??? Jim Harrison). Deux ans plus tard, il plonge Meg Ryan au cœur de la guerre du Golfe avec A l'épreuve du feu, et retrouve à cette occasion Denzel Washington. Il collaborera une troisième fois avec l'acteur en 1998 sur le thriller politique Couvre-feu.

Absent derrière l'objectif durant cinq ans, il revient sur le devant de la scène en 2003 avec une nouvelle production d'envergure, Le Dernier Samouraï, qui plonge le nain scientologue Tom Cruise dans le Japon de la fin du 19e siècle. En 2007, il dirige Leonardo DiCaprio, dans l'engagé Blood Diamond, thriller sur fond de contrebande de diamants.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Edward Zwick   21/11/2010, 06:43

2009. Son dernier film en date, et une nouvelle fois avec une contenance historique : Les Insurgés, avec le dernier James bond en date, Daniel Craig, et le futur travesti de Hôtel Woodstock, Liev Shreiber.

Durant la Seconde Guerre mondiale, quatre frères juifs (Daniel Craig, Liev Schreiber, Jamie Bell et George MacKay) quittent l'ouest de la Biélorussie, alors polonaise et occupée par l'armée nazie, pour rejoindre les partisans soviétiques. D'abord réfugiés dans la forêt de leur enfance, les frères prennent part alors au sauvetage de centaines de juifs pris au piège dans les ghettos de Pologne. Peu à peu, leurs exploits traversent le pays, et amènent de nombreux hommes et femmes à s'unir aux Bielski.

Le film suit à la trace leur lutte face à l'envahisseur allemand, et le sauvetage de nombreuses vies juives.


Une histoire vraie, humaine mais méconnue de la seconde guerre mondiale...

Les Partisans Bielski sont un groupe de partisans juifs qui a sauvé d'autres Juifs de l'extermination et a lutté contre les occupants nazis dans les environs de Nowogródek et Lida en Pologne occupée (aujourd'hui Biélorussie) lors de l'occupation par le Troisième Reich.

Ayant lutté courageusement contre les nazis, ils tuèrent plus de 1 500 nazis armés.

Sous leur protection, environ 1 200 Juifs ont survécu à la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait l'une des plus efficaces missions de sauvetage de l'Holocauste. Le groupe a passé plus de deux ans dans les forêts et a été organisé à l'initiative de membres de la famille Bielski : Tuvia, Alexander, Asael et Aron.

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Edward Zwick   21/11/2010, 06:51

Les Insurgés. Un très beau film qui retrace l'histoire humaine de quelques personnes se sacrifiant pour en sauver d'autres. Certes Hollywood est derrière ça, les images sont magnifiques, ce qui nous fait oublier la terreur et l'effroi de cette époque et de ces lieux. Mais la lumière est telle que cette forêt où s'abritent ces dizaines, puis centaines avant d'atteindre le millier est réellement sublime. On pourrait croire un petit coin de paradis en Europe de l'Est...


2h11 entre les lumières et la pénombre de cette forêt. Neige et soleil, les saisons se suivent s'enchaînent les drames se jouent, les juifs meurent, les allemands aussi les russes sont ambigus... Un drame historique pour l'un des meilleurs films de Zwick...
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers
avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Edward Zwick   21/11/2010, 06:59

Le Mouton Sauvage a écrit:
[color=green][font=Verdana]2009. Son dernier film en date, et une nouvelle fois avec une contenance historique : Les Insurgés

J'ai vu ce film.
Il remet les pendules à l'heure quand l'idée reçue de "l'inertie" du peuple Juif face à l'oppression nazie. Un film sans fard, les caractères humains sont passés en revue avec leurs bons et mauvais cotés,..
Les trahisons et le cynisme... L'histoire en est farcie et le film rend bien cette part obscure mais souligne aussi le courage et l'abnégation.
Un film humain, un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edward Zwick   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Zwick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward Mac Dowell
» Edward Elgar (1857-1934)
» Edward MacDowell (1860-1908)
» Samuel Edward Ramey
» Edward aux mains d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: La Galerie Art et Essai :: Cinéma-
Sauter vers: