Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hallelujah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Hallelujah   23/11/2010, 14:45

Hallelujah est une chanson écrite par Léonard Cohen. Elle fut enregistrée pour la première fois sur son album de 1984 intitulé Various Positions. Elle figure parmi les bandes-sons de plusieurs films et de quelques émissions télévisées.

Elle traite de sujets assez ambigus et amena à de nombreux débats au sujet des intentions ou des messages que Cohen a voulu nous faire passer. Cette chanson fait appel aux thèmes de la religion et du sexe ; de cette manière elle traite la dynamique d'une relation en utilisant une métaphore.

Cette chanson a été reprise par de nombreux artistes (il y aurait, sans compter les versions live, plus de 120 reprises d'Hallelujah)

.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Hallelujah   23/11/2010, 14:57

Sans commentaire...

http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Hallelujah   23/11/2010, 14:59

Sans commentaire...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Hallelujah   24/11/2010, 00:32

No comment, no comment, humm oui mais ce n'est pas la version de Léonard Cohen Laughing

pourquoi ?

Cette chanson a été reprise par de nombreux artistes. La plus connue d'entre elles est sans doute celle de Jeff Buckley sortie en 1994 sur son album Grace. Toutefois ce n'est pas la version de Leonard Cohen que Jeff Buckley reprend mais celle de John Cale (sortie en 1991 sur la compilation I'm your Fan). Ce dernier avait obtenu l'autorisation de Cohen pour modifier un passage du texte original et c'est ce texte modifié que Jeff Buckley chantait par la suite.

La version de John Cale peut notamment être entendue dans le film d'animation Shrek. Bizarrement, c'est une autre version d'Hallelujah, presque identique, qui apparait sur le CD de la bande originale du film, celle-ci est interprétée au piano par Rufus Wainwright.

Bon cela ne change pas grand chose au fond, c'est pour la petite histoire et pour la version de John Cale ... je compte sur Fido Smile
hein oui ... oops!
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Hallelujah   24/11/2010, 00:42

No habla... Razz

paix
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Hallelujah   26/11/2010, 14:07

Sheryl Crow ? ben oui...

A suivre (dans l'esprit patinage artistique...) !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Hallelujah   26/11/2010, 14:13

En Suède profonde (enfin, je crois) - Amanda, jeune prodige du chant !

Qu'un cinoch la petite Amanda, est ce nécessaire ?
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Hallelujah   26/11/2010, 14:20

Les deux japonnais (enfin, je pense) , chez eux, assurent bien plus !

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Hallelujah   13/12/2010, 14:16

Je n’ai pas pour habitude d’écouter la radio, encore moins pour y écouter de la musique. D’ordinaire, toute la musique que j’aime se retrouve sur mes CD ou mon lecteur mp3 et rares sont les retransmissions radiophoniques capables de me transcender musicalement vers un autre monde. Je me souviens d’une émission de Thierry Lecamp sur Europe 1 : « On connaît la musique » ! Je ne me souviens plus si c’était un vendredi, samedi ou dimanche soir (mais bon, ce n’est pas très important, sauf que maintenant l’émission a été amputée d’une journée). Et cette nuit-ci, j’étais en voiture, je ne me souviens plus du CD à l’intérieur, toujours est-il que je voulus me caler sur la fréquence 104.7. J’ai eu bien raison car j’y ai découvert une sublime version d’Annie Lennox, extrêmement lyrique. Comme au beau milieu de la période Eurythmics, Annie avait toujours cette voix troublante, solide mais qui me semblait si frêle. Je ne regrettai pas ma soirée, un cadeau de ce calibre n’arrivant que si rarement… Je me souviens qu’au début de la chanson, j’étais presque rentré chez moi, sauf que je me demandais si je devais me garer de suite pour en profiter pleinement. La raison l’a emporté, j’ai poursuivi mon chemin, mais une minute après, j’arrivais à destination, coupais le contact, fermais les yeux et respirais profondément, jusqu’à la fin du titre.

Enfin, je pus sortir, prendre un bon bol d’air frais, et me remettre de mes émotions. Que ce fut bon, cet instant où je revins à la vie après ces quatre minutes d’abandon total.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hallelujah   

Hallelujah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1