Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Françoise Huguier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Françoise Huguier   1/12/2010, 08:28

Françoise Huguier, photographe qui a beaucoup voyagé expose actuellement du 5 novembre 2010 au 8 janvier 2011, au pavillon Carré de Baudouin dans le cadre de l’année France - Russie et du mois de la photo 2010.

A l'occasion de cette exposition Kommunalka 3 que je ne pourrai hélas pas voir, j'ai écouté plusieurs émissions où Françoise Huguier était présente et parlait de son travail, cette femme m'a fascinée et le sujet de l'exposition est passionnant, une artiste à suivre et dont on peut voir le travail sur son site : Site de Françoise Huguier

C'est une femme que l'on a envie de rencontrer, un plaisir de l'écouter parler de ses expériences, de ses témoignages qu'elle transmet en photo.

A propos de l'exposition un article Les « kommounalki »

Citation :
A Saint-Pétersbourg, près de cinq cent mille personnes occupent aujourd'hui ces habitats, soit environ 10% de la population. Célibataires, jeunes, employés, fonctionnaires ou marins de ce port de la Baltique, nés sous Gorbatchev, partagent avec des couples ou des « anciens », nés sous Staline, les espaces collectifs (salle de bains, cuisine, toilettes), toujours régis par un code de circulation précis. Cela n'empêche pas les collisions de mots.

Revenir en haut Aller en bas

Françoise Huguier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1