Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shuggie Otis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Shuggie Otis   1/12/2010, 14:48

Fido a écrit:
En 69, Al Kooper rencontre je jeune Shuggie Otis, 15 ans, un prodige de la guitare blues. Shuggie fait des séances studio avec un autre fin renard découvreur de talents: un certain Frank Zappa.

Je ne connais pas Al Kooper. Pas encore devrais-je dire car, avec ce que j'ai lu, je compte bien m'y mettre immédiatement...
Par contre, j'ai un disque de Shuggie Otis !
Un seul, vous me direz ?
Certes, mais quel disque, un chef d'œuvre absolu entre soul et funk psychédélique.
C'est simple, je l'adore...
Mais avant de vous le présenter quelques mots.
Tout d'abord, je suis tombé dessus complètement par hasard... et ça m'est aller droit au cœur, sans prévenir...
Il y a des disques comme ça qui me pénètre et que sans raison particulière, je ne veux plus lâcher. Celui-là en fait partie.
1974. “ Inspiration Information ”.

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Shuggie Otis   1/12/2010, 23:18

Les premières découvertes nous marquent à jamais, mais nous n'en avons pas le souvenir, quelle chance de te rappeler de celui-ci à l'âge de deux ans.
J'écoute cet après midi à tête reposée.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Shuggie Otis   2/12/2010, 00:49

Oui Mouton, c'est bon les ricochets!
Inspiration Information ” Le disque d'un prodige visionnaire. Trop tôt peut être parce que sa production se limite à 3 albums sous son nom plus celui avec Al Kooper.

Un saut dans ma réserve et j'ai ressorti "Freedom Flight".

Reste à trouver un (e) troisième larron avec "Here Comes Shuggie Otis"
Un coup d'œil sur les crédits de "Freedom Figlght" confirme bien ce qui est raconté à son propos: Dans la plupart des pièce Shuggie fait toutes les parties. Strawberry Letter 23" par exemple dans laquelle il se charge des vocals, guitars, bass,organ, piano, drums, sleigh et orchestra bells sans oublier les background vocals...
Tiens, on se l'écoute?

Et quand il a besoin de musiciens, c'est George Duke, Aynsley Dunbar (chez Zappa, les musiciens sont nombreux et de fait, le monde tout petit), Mike Kowalski et son père Johnny...

Je résiste pas à s'offrir un joli "Freedom Flight", Shuggie, Georges, Aynley, Wilton Felder à la basse et Richard Aplanalp, sax/oboe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shuggie Otis   

Shuggie Otis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1