Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hell-Ow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dearlng

MessageSujet: Hell-Ow   7/12/2010, 12:26

Bonjour,

A défaut de n'en avoir guère motivation, je ne vais pas faire dans l'original.
Je m'appelle Laura mais beaucoup de gens m'apostrophent Alice. J'aurai 15 ans vers la fin de janvier, mais je n'en tiens pas grande importance. Ma mentalité varie de la trisomique de 3 ans à celle du Vieux Plus Sage Que Yoda pour en revenir, finalemment, à une adolescente frustrée en pleine puberté avec ses crises d'identité et d'anarchie.

J'écoute principalemment du rock ( Nirvana et les Doors le plus, mais aussi les Beatles, David BOwie, Led Zeppelin, Sex Pistols, et tant d'autres...) il m'arrive de m'avanturer parfois dans d'autres genres musicaux.
Je lis beaucoup. J'adore la prose et le XIXième siècle. Je vous préviens d'avance, vous pourrez me haïr plus facilemment : je pense que Frédéric Beigbeder est le nouveau Boris Vian avec moins de talent et plus de coke. Et Lautréamont vous achèveras tous, même notre pote Charles peut aller se pendre avec ses paradis artificiels.
Je fais un peu de photo, mais étant donné que j'ai un appareil argentique et que le développement de la pellicule coute assez cher, mes possibilités sont limitées.
J'aime bien mener des débats socio-démo-politico-psycho-philosophiques avec mon meilleur ami, mais ça dévouche toujours sur le féminisme et on finit par ne plus se parler pour se retrouver finalement autour d'un verre qu'on devrait pas toucher vu notre âge. Ou autre chose.
C'est bien, à présent, je suis sûre que vous me haïssez, pauvre petite ado prétentieuse. Je ne vous en veux pas, je sais bien que je suis pathétique, cependant vous l'avez aussi été un jour. Donc vous allez pas commencer votre bienvenue avec "C'est qui ça, Lautréamont ?!" ou "N'insulte pas Boris Vian".
Vous allez commencer par "Bienvenue, enchanté."
Je promets d'être sage comme un agneau.

Bien à vous,

Dearlng.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Hell-Ow   7/12/2010, 12:40

Bonjour !

Ah non Lautréamont, c'était le bouquin de mon adolescence donc non pas de critique, mais pour me rattraper, je ne connais pas Beigbeder,

Voilà donc maintenant bienvenue à toi !
Dearlng

MessageSujet: Re: Hell-Ow   7/12/2010, 12:46

Merci! Smile
Tiens, je me fais pas détester, ce qui arrive souvent.
Enfin, c'ets bien .
Enchantée.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Hell-Ow   7/12/2010, 12:59

Salut Dearlng (manque pas une voyelle ?).

C'est qui ça, Lautréamont et Beigbeder, pourquoi pas Nerval tant qu'on y est!
Boris Vian! un trompettiste...

L'argentique c'est bien, pour peu que l'on ait un scanner.

Les Doors oui ! les Autres s'il le faut...

En tous cas, Bienvenue, Enchanté!!!

Dearlng

MessageSujet: Re: Hell-Ow   7/12/2010, 13:23

Non, non, Dearlng.
D'ailleurs, l'orthographe correcte ne serait aps Dearling mais Darling. C'ets fait exprès. Smile
Merci en tout cas.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Hell-Ow   7/12/2010, 14:07

C'est qui ça, Lautréamont ?!
http://leranchsansnom.free.fr/
Dearlng

MessageSujet: Re: Hell-Ow   7/12/2010, 14:17

Poète du XIX ième siècle. Méconnu. Schyzophrène selon certains. Nul selon d'autres. Je t'en laisse juger :

"On doit laisser pousser ses ongles pendant quinze jours. Oh ! Comme il est doux d’arracher brutalement de son lit un enfant qui n’a rien encore sur la lèvre supérieure, et, avec les yeux très ouverts, de faire semblant de passer suavement la main sur son front, en inclinant en arrière ses beaux cheveux! Puis, tout à coup, au moment où il s’y attend le moins, d’enfoncer les ongles longs dans sa poitrine molle, de façon qu’il ne meure pas; car, s’il mourait, on n’aurait pas plus tard l’aspect de ses misères. Ensuite,Autoportrait avec mains sur la poitrine par Egon Schiele on boit le sang en léchant les blessures ; et, pendant ce temps, qui devrait durer autant que l’éternité dure, l’enfant pleure. Rien n’est si bon que son sang, extrait comme je viens de le dire, et tout chaud encore, si ce ne sont ses larmes, amères comme le sel. Homme, n’as-tu jamais goûté de ton sang, quand par hasard tu t’es coupé le doigt ? Comme il est bon, n’est-ce pas ; car, il n’a aucun goût. En outre, ne te souviens-tu pas d’avoir un jour, dans tes réflexions lugubres, porté la main, creusée au fond, sur ta figure maladive mouillée par ce qui tombait des yeux ; laquelle main ensuite se dirigeait fatalement vers la bouche, qui puisait à longs traits, dans cette coupe, tremblante comme les dents de l’élève qui regarde obliquement celui qui est né pour l’oppresser, les larmes ? Comme elles sont bonnes, n’est-ce pas ; car, elles ont le goût du vinaigre. On dirait les larmes de celle qui aime le plus ; mais, les larmes de l’enfant sont meilleures au palais. Lui, ne trahit pas, ne connaissant pas encore le mal : celle qui aime le plus trahit tôt ou tard... je le devine par analogie, quoique j’ignore ce que c’est que l’amitié, que l’amour (il est probable que je ne les accepterai jamais ; du moins, de la part de la race humaine)"
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Hell-Ow   8/12/2010, 14:52

C'est marrant je n'ai pas gardé en mémoire cette noirceur... je dirai bien je vais le relire mais j'en ai déjà pas mal en attente, j'ai gardé le bouquin alors j'en lirai peut-être des passages.
IzaBzh

MessageSujet: Re: Hell-Ow   11/12/2010, 05:35

Bienvenue sur le forum, Dearlng Wink
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hell-Ow   

Hell-Ow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1