Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Hub   29/8/2009, 20:55



Okko c'est une série de deux albums par cycle Eau, Terre et Air à laquelle viendront s'ajouter le Feu, le Vide. Dernier tome paru, la première partie du cycle de l'Air.

Des dessins magnifiques, des planches très léchées avec des vagues de couleurs, des pages dans une tonalité orange, puis verte, bleue etc. Un Japon médiéval revisité avec une dimension fantastique et un joli coup de crayon.
On peut voir quelques planches par ici et si les couleurs sont superbes, le coup de crayon est fin et énergique, comme l'histoire dans laquelle on plonge de bon gré.



L'histoire :
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelé l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir.

Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké.

Ce dernier a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa sœur enlevée par une horde de pirates.


Amateurs de BD, à lire les yeux fermés ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Hub   8/9/2010, 06:02

Un nouveau tome est paru cette année, en mai, le deuxième du cycle de l'air ! Un jour je ne désespère pas de rencontrer un amateur de BD et de cette série Wink

Okko, Tome 6 : Le cycle de l'air avec aux Editions Delcourt



Laissé pour mort après un terrible duel, le corps d'Okko gît dans la campagne alors que les vents célestes se lèvent et que la saison des cocons kamikazes commence...

Ses compagnons de route n'ont qu'une idée : venger leur maître, leur ami. Mais même tous ensemble, peuvent-ils espérer vaincre cette machine à tuer, ce redoutable chasseur de démons qui répond au nom de Kubban Kiritsu ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: Ivre de livres :: 
Bandes dessinées, Poésie, Polars & S.F.
 :: BD
-
Sauter vers: