Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Her Bak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Her Bak   19/12/2010, 09:00

A la demande générale, un fil sur Her Bak ou la spiritualité de l'Égypte ancienne.
La vie et l'initiation de Her bak depuis son enfance. Écrit simplement comme un conte, l'initiation du jeune disciple se fait par l'apprentissage de la fabrication d'objets usuels dans lesquels se révèle peu à peu toute la dimension cosmique et la place qu'il doit y trouver durant son existence.
Ca parait un peu grandiloquent dit comme cela mais c'est raconté sans béni oui oui ni par un "bon apôtre" au sourire de vendeur...
L'auteur est Isha Schwaller de Lubicz, une égyptologue et mathématicienne française (1885 - 1963). Her Bak est publié en 1955 & 1956.
-
C'est en poche (Flammarion) et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Her Bak   19/12/2010, 09:18

Fido a écrit:
A la demande générale, un fil sur Her Bak ou la spiritualité de l'Égypte ancienne.
La vie et l'initiation de Her bak depuis son enfance. Écrit simplement comme un conte, l'initiation du jeune disciple se fait par l'apprentissage de la fabrication d'objets usuels dans lesquels se révèle peu à peu toute la dimension cosmique et la place qu'il doit y trouver durant son existence.

Je note ça doit intéresser du monde par chez nous ! on n'en a jamais vraiment parlé ici mais de mon côté j'apprécie beaucoup les contes déjà et puis les récits qui se lisent comme des contes. Merci pour la porte ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas

Her Bak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1