Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Duane Swierczynski (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Duane Swierczynski (USA)   25/12/2010, 13:54

Un nom imprononçable pour un roman à tiroir.

Jack discute avec une jolie blonde à l'aéroport de Philadelphie. Tranquillement, la jeune femme lui dit : "J'ai mis du poison dans votre verre".
Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? N'a-t-il plus que 8 heures à vivre ? C'est sans doute une folle qui cherche à l'escroquer.
Pourtant, une heure plus tard, quand il sent ses entrailles se tordre, il commence à la prendre au sérieux. Ce n'est que le début de son cauchemar.
Pendant ce temps, Kowalsky, agent secret d'un service encore plus secret traverse Philadelphie à la recherche d'une certaine Kelly et de la tête d'un homme. Chasseur inlassable et impitoyable, Kowalsky ne peut pourtant éviter les impondérables d'une telle mission : victime coriace, adversaire sympathique et surtout Jack dont il croise la route et qui l'entraine dans son sillage.

L'alternance rapide des points de vue, le minutage de cette nuit de folie, nous entraine dans l'aventure vécue par ces trois personnages qui n'auraient jamais dû se croiser. De la SF, de la noirceur, de l'humour noir, du suspense font qu'on ne lâche pas le roman facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Duane Swierczynski (USA)   26/12/2010, 00:36

Un résumé qui donne envie...
Et c'est marrant, en recherchant autour de cet auteur, je tombe là dessus:

Mot de l'éditeur:
Le monde de l'entreprise est dangereusement vôtre : rivalités, soupçons, trahisons, etc. Seul James Bond saurait tirer son épingle du jeu. Alors pourquoi ne pas utiliser ses techniques profesionnelles pour faire progresser sa carrière et ainsi rester au service secret de son entreprise ? En effet, à l'heure où tout repose sur l'information et où les dossiers sont éternels, introduire les tactiques d'espionnage sur votre lieu de travail peut se révéler très lucratif sur un plan professionnel. Rien que pour vos yeux, Le Guide de l'espionnage au bureau vous fournit toutes les instructions illustrées pour obtenir votre permis de travailler : installer des écoutes, - maquiller votre identité à un salon professionnel, envoyer des courriels anonymes, etc. Mettez toutes ces tactiques en oeuvre à votre profit et devenez le digne héritier de James Bond !
Les auteurs:
H Keith Melton est l'un des plus éminents experts mondiaux de la technologie de l'espionnage. Il est l'auteur d'Ulmate Spy (L'Espion suprême) et fait partie du conseil d'administration de l'International Spy Museum, à Washington, DC. Craig Piligian est un producteur de télévision, lauréat d'un Emmy Award, riche d'une connaissance approfondie des techniques de l'espionnage. Duane Swierczynski est écrivain et vit à Philadelphie.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Duane Swierczynski (USA)   26/12/2010, 15:21

Bernique a écrit:
Un nom imprononçable pour un roman à tiroir.

Je note dans la liste de Monsieur et tu vois quand je lis le nom (enfin... j'essaie) je suis contente de devoir commander sur internet parce que devant un libraire on fait comment ?
écrire le nom sur un petit papier ...
Bon en fait je préférerai nettement pouvoir aller en librairie avec un petit papier quand même hein !

La couverture me fait penser à quelqu'un... cheese moq
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Duane Swierczynski (USA)   27/12/2010, 00:38

Utopie a écrit:
Bon en fait je préférerai nettement pouvoir aller en librairie avec un petit papier quand même hein !

Faut savoir bien choisir sa librairie, parce que pas sûr que tous les vendeurs s'y connaissent. Et puis en plus de connaître sa bonne librairie, il faudrait que la librairie vous connaisse bien pour arriver à bien vous conseiller... C'est pas un métier facile...

Utopie a écrit:
La couverture me fait penser à quelqu'un... cheese moq

Ah bon scratch Je ne vois pas...
http://leranchsansnom.free.fr/
Bernique

MessageSujet: Re: Duane Swierczynski (USA)   28/12/2010, 04:15

J'ai pris ce livre sur la table d'une librairie, recommandé par 3 des libraires qui y travaillent.

Mais c'est vrai que cette librairie est d'un autre genre : on n'y vend pas des livres entre des petits pois et des couches-culottes. Tous les employés savent ce qu'ils vendent et on peut y passer des heures. Il y a même des fauteuils confortables pour lire sans acheter !

Librairie Dialogue, Brest.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duane Swierczynski (USA)   

Duane Swierczynski (USA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1