Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie

MessageSujet: Bonjour. ~   27/12/2010, 05:40

Bon, j'aime être clair : Je ne suis pas très douée pour me présenter, donc "pas taper" si c'est brouillon !

Commençons pas le commencement ~
Je m'appelle Coralie et vous aurez donc deviné d'où vient mon pseudo... (J'ai une imagination débordante, je sais !). Actuellement j'ai 15 ans, les 16 approchant à grands pas ! (Le temps passe si vite ~)

Et mes goûts musicaux ?
Ce que j'aime par dessus tout, c'est le Rock bien sûr ! Mais il m'arrive parfois d'écouter du Hard, du Métal, voir même un peu d'électro. Mais ne venez pas me parler de R&B et tout ça, je dois être une des rares de mon âge à ne pas aimer *Rire*. Allez, je vous laisse une petite liste de groupes/chanteurs que j'écoute :
    - AqME
    - No one is innocent
    - Végastar
    - Good Charlotte
    - The do
    - Paradise lost
    - Bullet for my Valentine
    - Bobby Bazini
    - Da silva
    - Ina Ich
    - Keane
    - AFI
    - Chew Lips
    - Phoenix
    - Fall Out Boy
    - N.E.R.D.
    - Pony Pony Run Run
    - Placebo
    - Rise Against
    - Skream
    - Maroon 5
    - Kyo
    - Marilyn Manson
    - t.A.T.u.
    - The Distillers
    - Saez

(Désolé j'en ai mis peut être beaucoup, et en plus d'un peu n'importe quoi, mais au moins vous verrez au moins mes goûts.)

Et sinon l'art ?
Il y a un mois maintenant, j'ai eu un superbe appareil photo, un bridge (Nikon L110). Bon, c'est la première fois que j'ai un appareil si performant donc je débute. Mais je ne peux m'empêcher d'admirer les photos des autres en espérant arriver à leur niveau. Un jour peut être ~

Et la Littérature dans tout ça ?
Une passion qui me suis depuis des années déjà. J'ai une bibliothèque bien rempli, et de tout genre. Ce que je préfère malgré tout, ce sont les romans bien réels, sans magie ni rien. Nicci French par exemple, un très bon couple d'auteurs ! Je ne me lasse jamais de leurs histoires. En ce moment je lis Dom Juan de Molière (Les cours !), pas vraiment ce que j'aime, mais il faut savoir lire de tout, même des œuvres classiques, rien que pour le style d'écriture.

Une petite chose pour la fin ?
J'aime écrire, non je me drogue à l'écriture. J'écris depuis toujours et je ne peux pas m'en passer. Bien que mon style soit certainement à améliorer, j'ai une imagination débordante, ce qui n'est pas toujours un avantage. Et ma dernière passion ? La danse (Depuis des années elle aussi).

Voilà, j'espère ne pas vous avoir fait trop peur, je suis un peu bavarde... Merci de m'avoir lu, et à très bientôt j'espère.

Dernière édition par Coralie le 27/12/2010, 05:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   27/12/2010, 05:49

Salut Coralie. Bienvenue!
C'est dingue, question musique, je n'en connais aucun. Seul le nom "Marilyn Manson" m'est familier mais parce que ça fait un bail qu'il est dans les rayons (difficile de ne pas le remarquer d'ailleurs). Mais ça fait rien, sûr, tu sauras nous en faire découvrir certains.
Question photos, roule, tu peux même te créer un album par ici...
Tu aimes écrire ? Bien! on aime lire.
Coralie

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   27/12/2010, 05:54

Merci bien.
Je dois être une de ces personnes qui fuient les groupes connus... Il est vrai que ce sont de "petits" artistes, mais faut il vraiment être un "grand" pour faire de la bonne musique ?
Bien, je verrai ça pour l'album.
Je montrerai tout ça alors.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   27/12/2010, 06:18

J'avais du écouter un album des No one is innocent... C'était quand j'étais jeune, tout une autre époque...
Je mets de côté ton anomalie sur Marylin Manson Shocked , car il y a d'autres trucs que je connais de nom, sans réellement connaître leur musique...

En tout cas, c'est une bien grande présentation... Peu d'entre-nous avons pris le temps de nous présenter aussi longuement...

Molière, pas vraiment ma tasse de thé, mais moi aussi, j'ai été jeune et je suis passé par là... Je n'ai rien contre, mais depuis la fin du collège, je n'ai pas du avoir réouvert un bouquin de lui... Heureusement pour les royalties à ses héritiers, qu'il est encore étudié dans les écoles et lycées Laughing Bon, je sens que je vais me faire agresser par Dame Bernique sur le sujet, alors je me tais...

Bienvenue sur le forum, n'hésites pas à parler des groupes de rock que tu aimes (le R&B, c'est quoi Cool ?), et si parfois, tu n'as pas de réponses à tes sujets, continues quand même ; le fil créé, et qui ne te sembles intéresser personne, trouvera un jour, une nuit, une oreille attentive, parfois des semaines, des mois voir des années après sa création... Ici, on prend le temps... On a encore toute la vie devant soi...
http://leranchsansnom.free.fr/
Coralie

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   27/12/2010, 06:44

Je ferais découvrir quelques uns des groupes que j'écoute alors.
J'ai eu un moment d'inspiration, désolé si c'est effectivement un peu long.
Et oui, et ce n'est pas le seul auteur classique que j'étudie cette année!
Très bien, je prend note alors. La vie est longue mais le temps passe vite ~
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   27/12/2010, 08:38

Bienvenue Coralie Smile

Elle est très chouette ta présentation, plein de choses à découvrir pour ma part côté musique, à partager côté photo qui m'intéresse surtout vu de très près et donc le tout petit et lectures diverses avec des coups de coeur pour la littérature asiatique pour ma part mais pas uniquement.

Si tu te sens l'envie de partager tes créations, tu nous dis et auras un album, pas sure que tu puisses le créer toi même (à voir) car c'est sous forme de blog, tu peux y mettre ce que tu veux, des écrits, des photos et autres.

A te lire donc et fais comme chez toi, ouvre des fils sur les sujets qui t'intéressent si ils n'y sont pas !

Coralie

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   27/12/2010, 12:00

Merci beaucoup !
Côté musique je conseille vivement Ina-Ich (Avec en chanson coup de coeur "Âme armée"), des paroles que je trouve assez belles, fortes et qui reflètent le côté noir de la société.
Je veux bien effectivement car je ne vois pas vraiment comment le créer... :S
J'en prend note alors !
IzaBzh

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   30/12/2010, 08:55

Bienvenue sur le forum salut
Je connais quelques noms que tu cites, mais je ne me rappelle plus vraiment à quoi ressemble leur musique (Fall-out boys, No one is innocent, etc), sauf évidemment Marilyn Manson et Placebo. Je sens que tu vas enrichir notre culture musicale D
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour. ~   

Bonjour. ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1