Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michel Leclerc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Michel Leclerc    29/12/2010, 06:55

Le nom des gens.

Si vous êtes déprimés par la grisaille ambiante, attristés par le désintérêt pour l'humain, dégoûtés par le cynisme politique, j'ai le
remède : Le nom des gens de M Leclerc (comme les magasins ?)

Bahia Benmahmoud est une femme engagée, tellement engagée que ses ennemis politiques ne peuvent lui résister. Il faut dire qu'elle a des armes imparables : une nature volcanique et un corps soumis à son principe de base : "tous les mecs de droite sont des fachos ... mes ennemis je les nique vraiment, c'est pas métaphorique."
Avec de tels arguments, elle en a converti un certain nombre.
Un jour, elle croise Arthur Martin (comme celui des cuisine), virologue, adepte du risque zéro et du principe de précaution et certainement de droite selon les critères de Bahia.. Mais derrière la façade que présente Arthur les choses ne sont pas si simples et il porte en lui une histoire ancienne dont il a hérité malgré lui.

De Mohamed, père de Bahia, émigré algérien à Cécile, sa mère, reniant ses origines bourgeoises ; de Annette, la mère d'Arthur, survivante d'une famille juive déportée à Lucien, son père "français de souche", on observe le résumé de l'histoire de France de ces 70 dernière années, depuis la colonisation aux dernières lois sur "l'identité nationale".
Passé douloureux dont les enfants portent le fardeau comme ils peuvent, se battant avec leurs armes : la tendresse, la révolte, l'amour, l'humour.

Le film passe de situations rocambolesques irrésistibles à des moments d'intense émotion.
Sandra Forestier (Bahia) est une tornade qui emporte tout sur son passage. Le délicieux Jacques Gamblin (Arthur), tout en retenue, est incroyablement irrésistible.
Parmi les seconds rôles, ma préférence va à Zinedine Soualem dans le rôle de Mohamed, à la fois pudique et émouvant.

Le réalisateur, dont c'est le premier film fait preuve d'invention dans la révélation des souvenirs attachés à chaque personnage.

C'est drôle, sensible, intelligent. Ça fait du bien par où ça passe : nos idées, nos neurones.

Dernière édition par Bernique le 29/12/2010, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Michel Leclerc    29/12/2010, 07:18

Mince alors! c'était hier la dernière diffusion par ici.
Ta présentation m'avait donnée envie, dommage.

Crying or Very sad
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Michel Leclerc    29/12/2010, 07:22

Le film m'avait bien tenté...
J'ai failli aller le voir hier soir...
J'avais laissé le choix à ma moitié entre voir Sara Forestier nue ou une barbe de 5 jours de Gilles Lellouche. Moi j'étais plus tenté par la Belle, elle a plus été sensible au charme et aux muscles de la Bête D

Partie remise, mais les extraits m'avaient bien fait marrer... Comme tu dis, une alternative à la grisaille du moment (et je ne parle pas que du temps) !
http://leranchsansnom.free.fr/
Bernique

MessageSujet: Re: Michel Leclerc    29/12/2010, 07:32

Le Mouton Sauvage a écrit:
Le film m'avait bien tenté...
J'ai failli aller le voir hier soir...
J'avais laissé le choix à ma moitié entre voir Sara Forestier nue ou une barbe de 5 jours de Gilles Lellouche. Moi j'étais plus tenté par la Belle, elle a plus été sensible au charme et aux muscles de la Bête D

Partie remise, mais les extraits m'avaient bien fait marrer... Comme tu dis, une alternative à la grisaille du moment (et je ne parle pas que du temps) !

La prochaine fois, Mouton's, suis ton inclination naturelle !
Et madame trouvera un grand intérêt à admirer la plastique de Gamblin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Leclerc    

Michel Leclerc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1