Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recueil et anthologie : haïku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Recueil et anthologie : haïku   30/8/2009, 15:37

Il y a quelque chose d'un peu rébarbatif à mon goût dans les anthologies sauf pour les haïkus, des petits recueils souvent illustrés par des encres que j'affectionne particulièrement... 3 phrases et une partition 5-7-5.
Celle-ci n'est pas toujours exacte mais la traduction n'est certainement pas aisée, je ne suis pas une puriste et j'aime le son de ces trois petits vers qui modestement ne racontent pas la vie vue d'en haut mais simplement l'observation tranquille d'une situation éphémère, anodine de la nature.
Et cette simple définition d'amateur suffit à me ravir.

Alors les recueils ou anthologies sont rarement lourds et participent à ma découverte d'auteurs qui jouaient avec les mots en regardant un oiseau chanter ou une grenouille prendre son envol.

Mon petit préféré, certes ce n'est pas le meilleur et j'ai d'abord été attirée par les dessins à l'encre avant de le lire, mais voilà comme un premier amour, on n'oublie les défauts, on garde le charme et la joie innocente en mémoire. Un petit format carré qui ajoute une touche sympathique.

Zen : Poèmes
de André Sollier, Manu Bazzano aux Editions Véga

Revenir en haut Aller en bas

Recueil et anthologie : haïku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1