Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Angela Carter [Angleterre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IzaBzh

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 52
Localisation : Bourgogne/Paris

MessageSujet: Angela Carter [Angleterre]   7/1/2011, 05:21


Angela Carter : Bien malin qui connaît son père (Christian Bourgois, 1997)

"Dora Chance, ancienne danseuse de music-hall, raconte avec verve soixante ans de vie du théâtre et du cinéma à travers l'histoire d'une famille où la bâtardise est de tradition. De génération en génération, les enfants seraient bien malins de connaître leur père ! Il y a de l'Evelyn Waugh, de l'Anthony Powell et parfois même du Wodehouse dans cette chronique facétieuse et attendrie qui nous mène des bastringues du Londres de l'entre-deux-guerres à Hollywood et aux plus beaux châteaux anglais. Mais le théâtre n'est qu'un prétexte et Angela Carter (1941-1992) sait créer des personnages tous plus originaux, attachants et pittoresques les uns que les autres."

Ce roman m'a été conseillé avec beaucoup d'enthousiasme mais je l'ai lu avec quelque méfiance, l'univers dans lequel il se déroule n'étant pas vraiment ma tasse de thé. Mais je ne regrette pas !
Ce livre est pétillant d'amour de la vie, d'enthousiasme, et ce qui ne gâte rien est bourré d'humour. Les vieilles soeurs Chance ne sont certes pas des femmes respectables, mais elles ont largement de quoi raconter. Les personnages sont effectivement attachants, de plus en plus en progressant dans le livre, et comptent parmi eux un bon nombre d'excentriques.
Seul bémol : je trouvais qu'il manquait un arbre généalogique avec lequel il aurait été plus facile de se repérer dans toute cette famille foisonnante et leurs relations. Mais en arrivant à la fin du bouquin, j'en ai trouvé un et j'ai compris pourquoi il ne figurait pas au début, c'est qu'il y a des révélations...
J'ai lu ce livre avec énormément de plaisir, ne boudez pas le vôtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
 
Angela Carter [Angleterre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBH (Punk - Angleterre)
» envoyer un colis en angleterre
» Angela Gheorghiu
» Sisters of Mercy [Gothique Rock / Angleterre)
» Danse Society (Post Punk / Goth Rock - Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: Ivre de livres :: La Bibliothèque :: Europe-
Sauter vers: